Entièrement d'accord !
Notre but est de faire de bons groupements à 200 ou 300m.
Les caractéristiques de la balle d'origine servaient à faire des trous dans l'envahisseur casqué qui se serait aventuré à débouler dans les vertes vallées alpines.
Modérateur: Equipe
maximux a écrit:Bonjour à tous
Je tire avec satisfaction dans mon K31 la lapua scennar L en 155gr.
Mais le hic est qu elle devienne rare et le peux que je trouve coute une c......
On faisons quelque recherche les Hornady 30 - 155 Grs BTHP MATCH a l'air similaire.
Si cela serait possible j'aurais voulu avoir vos retour sur cette balle
Merci
Chamois a écrit:utiliser un profil identique à la balle d'origine n'a de sens que si on veut utiliser la hausse du fusil.
en tir on fait ses réglages en fonction de la cartouche qui groupe le mieux, et ça coincide pas forcément avec la hausse.
pour la RS 62 je vais dire que ça marche dans certains fusils et pas dans d'autres.
c'est très précis dans ma PGM en .260 rem mais pas du tout dans ma mauser 66 du même calibre. les vitesses sont irrégulières et la précision très moyenne.
la RS 60 par contre ça marche dans beaucoup de calibres.
pour la RS 62 on peut lui substituer la N 165 qui est une simple base
Pierre
Perso, je déconseille de descendre sous les charges mini préconisées...
Les mini sont déjà trés bas...
nanard35 a écrit:Ou alors tu considères que c'est trop bas car la charge maxi de Vitha est complètement sous-évaluée ?
Francis FROGNET a écrit:nanard35 a écrit:Ou alors tu considères que c'est trop bas car la charge maxi de Vitha est complètement sous-évaluée ?
Oui, Vihta a revu à la baisse certains de ses chargements, et pour certaines ctg l'orsqu'il à investi le marché US....
Vihta ne veut pas passer son temps avec les avocats de rechargeurs "aventuriers" US....Judiciarisation de la socièté oblige....
Maintenant, ne pas oublier que pour un même contenant plus le volume du contenu sera faible, plus le volume du "vide" sera important avec les risques de bizareté de "combustion" de la poudre...
Mais bon, Peut être que les ingénieurs de chez Vihta n'ont rien compris au rechargement......
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