CDF ISSF 300m

Entrainements et compétitions, ouvert à tous les clubs Français et Européens

Modérateur: Equipe

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar samili » 04 Sep 2017 16:12

Le tir va devenir laser, les voitures vont devenir électriques, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4546
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Sep 2017 16:12

azur a écrit:...
- pour la fédération: les mentalités dans la compétition tendent vers "l’aseptisation", 300m->50m->10m->laser... pas besoin d'utiliser une arme, ô combien dangereuse, qui fait mal, qui fait du bruit, alors qu'on peut utiliser un laser inoffensif et tout gentil...
...

bren10 a écrit:...
J'y ajouterais bien une autre raison, c'est que le 300 m n'est plus discipline olympique.


Aujourd'hui, c'est le "tir réduit" à 50 m qui est devenu l'objectif prioritaire. A quand le "tir réduit réduit" à 10 m et bientôt virtuel?

Les armes sont vilaines, les armes tuent et polluent (bruit, plomb, etc). Alors, il faut les camoufler. La FFTir est tombée dans le panneau du politiquement correct en encourageant les formes de tir de plus en plus aseptisées dont parle azur.

bren10

Ce n'est pas la Fédération Royaumunisienne de Tir qui, par exemple, a interdit les armes de poing outre-manche.
Vous vous trompez, vous accusez à tort. Contrairement à ce que vous dites, le CIO et la FFTir n'étaient demandeurs de ces restrictions qui ont été imposées par les gouvernements, par les politiques.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10007
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar Chamois » 04 Sep 2017 16:34

si tu veux faire du point en 50 m les cartouches sont surtout pas à prix réduit...

il faut trouver un lot qui groupe dans ton arme, (et une carabine qui groupe contrairement à ce qu'on pense c'est pas facile à trouver), acheter un lot pour voir venir ect...

le 50 m c'est aussi cher que le 300 m.. quand tu vises le podium.. sauf si tu as tout gratuit par la FFT :clown:

d'une année sur l'autre tu peux même t'engraisser un peu :cheers:

non si tu veux tirer apacher rien ne vaut le tir à sec.. :director:

mais bon interdire les armes, pas pour tout le monde..

vu que la sécurité tend de plus en plus vers des sociétés privées..

non, c'est normal de se méfier du peuple, des fois qu'il voudrait faire la révolution...

et puis les vilains islamistes ils la font déjà.. allez on désarme tout le monde.. :pamoi:

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar bren10 » 04 Sep 2017 20:33

GUILLAUME TELL a écrit:
Ce n'est pas la Fédération Royaumunisienne de Tir qui, par exemple, a interdit les armes de poing outre-manche.
Vous vous trompez, vous accusez à tort. Contrairement à ce que vous dites, le CIO et la FFTir n'étaient demandeurs de ces restrictions qui ont été imposées par les gouvernements, par les politiques.

FM


Alors, me semble que la FFTir n'a pas beaucoup résisté aux pressions!

J'ai été président de club pendant une dizaine d'années et j'ai assisté à toutes les AG, départementales et de Ligue. Il n'y en avait que pour les écoles de tir, les cibles couleur, etc. Bref le 10 m.

Il n'y a pas si longtemps, mon ancien CDTir s'est ruiné pour investir dans un jeu de cibles électroniques pour le 10 m.

Jamais un cent n'a été investi par ma Ligue et mon ancien CDTir pour autre chose que le 10 m et, très accessoirement, le 25 et le 50.

Et je n'ai pas rêvé quand j'ai entendu des gens qui, sachant que j'étais pratiquant, m'ont fait remarquer que le TAR donnait une mauvaise image du tir et pas rêvé non plus quand en pleine AG de Ligue, le président de l'un des plus gros clubs de l'Ouest déclarait que tant qu'il serait président, il n'y aurait pas de TAR chez lui. Parce que cowboys, pas sérieux, abîment les porte-cibles, mauvaise image et patati et patata.

Je ne crache pas sur l'ISSF (je pratique le 60 BC à 50 et à 300, bien qu'en dilettante), mais les armes feraient-elles si peur entre les mains des tireurs sportifs qu'elles doivent être maquillées au point de ressembler à tout sauf à des armes.

On a souvent dénoncé ici l'attitude des clubs qui ont cru bon d'appliquer la maxime "pour vivre heureux vivons cachés". On ne peut pas dire que la Fédé se soit bien battue pour que notre sport soit visible, populaire et respecté, y compris en défendant notre droit à détenir et à utiliser de vraies armes pour le tir sportif.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5325
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar azur » 04 Sep 2017 21:47

bren10 a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:
Ce n'est pas la Fédération Royaumunisienne de Tir qui, par exemple, a interdit les armes de poing outre-manche.
Vous vous trompez, vous accusez à tort. Contrairement à ce que vous dites, le CIO et la FFTir n'étaient demandeurs de ces restrictions qui ont été imposées par les gouvernements, par les politiques.

FM


Alors, me semble que la FFTir n'a pas beaucoup résisté aux pressions!

J'ai été président de club pendant une dizaine d'années et j'ai assisté à toutes les AG, départementales et de Ligue. Il n'y en avait que pour les écoles de tir, les cibles couleur, etc. Bref le 10 m.

Il n'y a pas si longtemps, mon ancien CDTir s'est ruiné pour investir dans un jeu de cibles électroniques pour le 10 m.

Jamais un cent n'a été investi par ma Ligue et mon ancien CDTir pour autre chose que le 10 m et, très accessoirement, le 25 et le 50.

Et je n'ai pas rêvé quand j'ai entendu des gens qui, sachant que j'étais pratiquant, m'ont fait remarquer que le TAR donnait une mauvaise image du tir et pas rêvé non plus quand en pleine AG de Ligue, le président de l'un des plus gros clubs de l'Ouest déclarait que tant qu'il serait président, il n'y aurait pas de TAR chez lui. Parce que cowboys, pas sérieux, abîment les porte-cibles, mauvaise image et patati et patata.

Je ne crache pas sur l'ISSF (je pratique le 60 BC à 50 et à 300, bien qu'en dilettante), mais les armes feraient-elles si peur entre les mains des tireurs sportifs qu'elles doivent être maquillées au point de ressembler à tout sauf à des armes.

On a souvent dénoncé ici l'attitude des clubs qui ont cru bon d'appliquer la maxime "pour vivre heureux vivons cachés". On ne peut pas dire que la Fédé se soit bien battue pour que notre sport soit visible, populaire et respecté, y compris en défendant notre droit à détenir et à utiliser de vraies armes pour le tir sportif.

bren10

A mesure que je descends à la mine pour savoir qui a fait quoi dans le monde merveilleux de la FFTir, je constate qu'en réalité, les plus grands nuisibles sont au niveau des ligues et des CDT... C'est donc là qu'il faut taper, sans hésiter, très fort, pour dégager les fossiles qui bloquent le système.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16377
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Sep 2017 22:16

Qui a interdit l'IPSC en France ? Certainement pas la FFTir.
D'ailleurs le Président Crochard le pratiquait.
Qui a interdit l'accès des stands militaires aux civils ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10007
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar azur » 04 Sep 2017 22:20

GUILLAUME TELL a écrit:Qui a interdit l'accès des stands militaires aux civils ?

L'accès des stands militaires n'est pas interdit aux civils... :roll:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16377
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar Chamois » 04 Sep 2017 22:22

le problème c'est de faire sauter les verrous et c'est pas facile..

nos représentants (les décideurs) ne le sont par que par le truchement du suffrage indirect au niveau des clubs... genre grand électeur. rien de plus antidémocratique comme système.. ou comment appliquer la pensée unique contre les milliers de pratiquants qui ne sont bons qu'à payer une cotisation pour qu'une minorité garde son fromage..

qui oriente la politique du tir par le biais des subventions et le nombre de médailles remportés par les clubs?

ça se voit déjà dans beaucoup de club... il faudrait changer le système par la base..

y a du boulot..

Francis dans l'ouest les stands militaires sont ouverts au civils... mais il n'y a pas assez de place pour accepter tout le monde..

d'ailleurs c'est un constat national... je crois qu'on a atteint les 200 000 licenciés, pour diverses raisons.. même dans les clubs civils on atteint le maximum admissible..

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar azur » 04 Sep 2017 22:25

Chamois a écrit:le problème c'est de faire sauter les verrous et c'est pas facile..

nos représentants (les décideurs) ne le sont par que par le truchement du suffrage indirect au niveau des clubs... genre grand électeur. rien de plus antidémocratique comme système.. ou comment appliquer la pensée unique contre les milliers de pratiquants qui ne sont bons qu'à payer une cotisation pour qu'une minorité garde son fromage..

qui oriente la politique du tir par le biais des subventions et le nombre de médailles remportés par les clubs?

ça se voit déjà dans beaucoup de club... il faudrait changer le système par la base..

Si on les secoue un peu, ils risquent fort de tomber de leurs fauteuils roulants ou de faire une crise cardiaques à cause de la surprise... alors la place sera libre pour les autres :twisted:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16377
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Sep 2017 22:33

azur a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Qui a interdit l'accès des stands militaires aux civils ?

L'accès des stands militaires n'est pas interdit aux civils... :roll:

Si !
La grande prêtresse du rapprochement Armée-Nation en a décidé ainsi, du moins pour ceux que j'ai fréquenté pendant 20 ans.
Des dérogations ? Laissez-moi rire, très peu et pas partout. Ah oui, la magouille, le piston...

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10007
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar azur » 04 Sep 2017 22:35

GUILLAUME TELL a écrit:
azur a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Qui a interdit l'accès des stands militaires aux civils ?

L'accès des stands militaires n'est pas interdit aux civils... :roll:

Si !
La grande prêtresse du rapprochement Armée-Nation en a décidé ainsi, du moins pour ceux que j'ai fréquenté pendant 20 ans.
Des dérogations ? Laissez-moi rire, très peu et pas partout. Ah oui, la magouille, le piston...

Tu aurais mieux fait de t'abstenir de parler sans savoir... Aucun texte n'interdit la pratique du tir sportif dans les infrastructures de tir militaire.
Simplement, c'est possible sous réserve de certaines conditions...
Aucune magouille, aucun piston... mais il est clair que, vu la demande, les responsables peuvent se permettre de dégager les indésirables!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16377
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Sep 2017 22:52

Parce qu'il n'y a que toi qui sais... Bienheureux ceux qui savent.

Aucun texte n'interdit mais tout est fait pour dissuader.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10007
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar azur » 04 Sep 2017 22:55

GUILLAUME TELL a écrit:Parce qu'il n'y a que toi qui sais... Bienheureux ceux qui savent.

Aucun texte n'interdit mais tout est fait pour dissuader.

Ce qui était peut-être vrai hier dans ton cas ne l'est surement pas aujourd'hui pour les autres :roll: arrête de prendre ton cas pour une règle absolue!
Le système est largement perfectible, certes... mais il faut garder à l'esprit que les champs de tir militaires peuvent être ouverts aux civils pour autant que cela soit possible.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16377
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar Gromite » 05 Sep 2017 00:27

azur a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Parce qu'il n'y a que toi qui sais... Bienheureux ceux qui savent.

Aucun texte n'interdit mais tout est fait pour dissuader.

Ce qui était peut-être vrai hier dans ton cas ne l'est surement pas aujourd'hui pour les autres :roll: arrête de prendre ton cas pour une règle absolue!
Le système est largement perfectible, certes... mais il faut garder à l'esprit que les champs de tir militaires peuvent être ouverts aux civils pour autant que cela soit possible.



Cela fait bien longtemps que les civils ne sont pas les biens​ venues , sauf bien sur pour certains :wall:
Avatar de l’utilisateur
Gromite
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 92
Images: 13
Inscription: 04 Jan 2007 19:45

Re: CDF ISSF 300m

Messagepar samili » 05 Sep 2017 06:35

GUILLAUME TELL a écrit:Parce qu'il n'y a que toi qui sais... Bienheureux ceux qui savent.

Aucun texte n'interdit mais tout est fait pour dissuader.

FM


Il n'a pas tout à fait tort.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4546
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda et Résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités