Guidon US 17 "à goupille"

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Cantius » 02 Fév 2010 21:20

Suite à la nouvelle mouture du réglement concernant les dimensions des guidons et oeilletons pour le TAR, et à la polémique soulevée par l'interdiction des guidons "à goupille" montés sur certains US17, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur l'origine de cette modification, qui n'a rien de française comme il a été annoncé parfois, mais qui est d'origine danoise pour les fusils selectionnés pour les match militaires par la "Home Guard" locale... :eh:

http://parallaxscurioandrelicfirearmsfo ... opic/34020

Cela recoupe l'info donnée par un importateur de ce type d'arme, ayant noté ce type de guidons sur des armes provenant du Danemark... :idea:

Toutefois, ça ne change rien pour nous...ces guidons ne seront toujours pas acceptés au TAR... :cry: à part peut-être en "modifié" vu leur destination initiale de match... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63676
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Francis FROGNET » 02 Fév 2010 22:04

Qu'est ce qui interdirait de coller une petite pastille noire ( genre gommette) sur l'oeilleton et d'y faire un trou d'épingle .
On a rien changé à l'arme et ce n'est pas (encore) un accessoire ISSF :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59219
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar dxte » 02 Fév 2010 23:07

Ollivier, t'es trop fort!
Christian
dxte
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 427
Images: 1
Inscription: 27 Mar 2004 00:29

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Tunisien » 03 Fév 2010 08:05

Cantius a écrit:Suite à la nouvelle mouture du réglement concernant les dimensions des guidons et oeilletons pour le TAR, et à la polémique soulevée par l'interdiction des guidons "à goupille" montés sur certains US17, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur l'origine de cette modification, qui n'a rien de française comme il a été annoncé parfois, mais qui est d'origine danoise pour les fusils selectionnés pour les match militaires par la "Home Guard" locale... :eh:

http://parallaxscurioandrelicfirearmsfo ... opic/34020

Cela recoupe l'info donnée par un importateur de ce type d'arme, ayant noté ce type de guidons sur des armes provenant du Danemark... :idea:

Toutefois, ça ne change rien pour nous...ces guidons ne seront toujours pas acceptés au TAR... :cry: à part peut-être en "modifié" vu leur destination initiale de match... :?


:wink: Bien vu "Cantius". Mais comme tu le dis si bien cela ne change rien au réglement !. A ce sujet après quelques échanges de "couriel" avec BM et la Fédé...(surtout en arme d'épaule ?) ceux-ci veulent absolument avoir des armes "basics" sans aucune modification ou ajout : pas de beddind - pas de modification des instruments de visée - pas de canons spéciaux - pas de détentes spéciales - pas de peinture "cam" - pas de "tritium" - pas de calibres exotiques - pas de bretelles US sauf pour les armes made in USA - pas de veste rigide style ISSF ...Bref éviter la course à la sophistification des armes. Dans le fond... je suis pour de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, avec la fameuse phrase (à armes égales, tireurs égaux). Mais le débat reste entier et il risque de faire chauffer encore les claviers :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Tunisien » 03 Fév 2010 08:11

Francis FROGNET a écrit:Qu'est ce qui interdirait de coller une petite pastille noire ( genre gommette) sur l'oeilleton et d'y faire un trou d'épingle .
On a rien changé à l'arme et ce n'est pas (encore) un accessoire ISSF :clown:


:wink: Il y a bien mieux !. Un tube de coton tige insérée dans le trou de l'oeilleton et coupée à ras. Tu diminues le diamètre du trou sans altérer l'arme. Et cela marche super bien pour recentrer systématiquement la visée :dance: :silenced: :bravo: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar laffouine » 03 Fév 2010 08:19

:lol: :doh:, le :doh: c'est pour les truc du style "pas de bedding", "pas de 1907", etc! Encore une dérive!
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8316
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Messagepar FX » 03 Fév 2010 09:14

Pas de bedding...? Je croyais que seul l'aspect extérieur de l'arme comptait?

Ensuite pour qu'on soit tous égaux il va falloir faire d'autres catégories ou tirer avec la même arme.

Cette égalité de matériel est impossible même si on le voulait. Ou Alors on tire tous à l'AR15 SDI 20" et Au MAS36 avec canon neuf en 7.08 (même au cours de la coupe de France il n'y a pas égalité avec les 7.5mas, 30.284, 300sav et 7.08).

Et la encore il y aurait disparité possible avec les munitions... il faudrait les fournir aux tireurs.

Conserver la rusticité du TAR oui, tomber dans pseudo égalitarisme à tout prix, bof, bof.

Nota : je ne suis pas concerné, je ne sais même pas à quoi ressemble un bedding, j'en ai jamais vu et même avec ça je serais incapable de le faire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar Tunisien » 03 Fév 2010 09:33

FX a écrit:Pas de bedding...? Je croyais que seul l'aspect extérieur de l'arme comptait?

Ensuite pour qu'on soit tous égaux il va falloir faire d'autres catégories ou tirer avec la même arme.

Cette égalité de matériel est impossible même si on le voulait. Ou Alors on tire tous à l'AR15 SDI 20" et Au MAS36 avec canon neuf en 7.08 (même au cours de la coupe de France il n'y a pas égalité avec les 7.5mas, 30.284, 300sav et 7.08).

Et la encore il y aurait disparité possible avec les munitions... il faudrait les fournir aux tireurs.

Conserver la rusticité du TAR oui, tomber dans pseudo égalitarisme à tout prix, bof, bof.

Nota : je ne suis pas concerné, je ne sais même pas à quoi ressemble un bedding, j'en ai jamais vu et même avec ça je serais incapable de le faire.
.

Nota !. Les "beddings" ne sont autorisés que dans le cas d'une réparation d'arme : changement de son canon ou de la crosse. Article ; 3.3. Voilà la réponse faite ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Kaboomdjé » 03 Fév 2010 09:37

Tunisien a écrit:[BM et la Fédé...(surtout en arme d'épaule ?) ceux-ci veulent absolument avoir des armes "basics" sans aucune modification ou ajout : pas de beddind - pas de modification des instruments de visée - pas de canons spéciaux - pas de détentes spéciales - pas de peinture "cam" - pas de "tritium" - :


Je dérive un peu ( ce qui n'est pas si grave lorsqu'il s'agit d'un sujet sur les organes de viséee :mrgreen: mais pourquoi certaines optiques contenant du tritium sont elles interdites (elcan, trijicon) alors que le règlement fédéral autorise clairement l'utilisation de la TRILUX!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Francis FROGNET » 03 Fév 2010 09:38

Du franco-hexagonal , une fois de plus..
Nos braves "bien pensant" finiront par écoeurer tout le monde ...Mais apres tout , c'est peut etre le but...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59219
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Kaboomdjé » 03 Fév 2010 09:51

En ce qui concerne la goupille mécanindus utilisée comme guidon , j'ai beau être une buse en optique, je suis persuadé qu'il existe bien mieux qu'un cylindre vu de profil pour donner une image propre et nette pour viser (à moins que l'on n'utilise que la face supérieure pour y "poser" le visuel et centrer le tout dans l'oeilleton???)
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar bren10 » 03 Fév 2010 10:13

laffouine a écrit::lol: :doh:, le :doh: c'est pour les truc du style "pas de bedding", "pas de 1907", etc! Encore une dérive!


Je crois qu'on se rejoint, Laffouine.

En cherchant à imposer le fusil "full basic", sous prétexte de mettre les tireurs à égalité et d'éviter polémiques et contestations, on crée une autre égalité : celui qui a le budget peut s'offrir ce qu'il y a de mieux en "modèle de base".

Et on les connaît bien, maintenant, ces bêtes de course. Le choix se limite à 1 ou 2 armes par discipline. Forcément, ce sont presque toujours les plus chères. Et le rush vers ces armes va encore faire monter les enchères, puisque la source est tarie. Les moins fortunés devront se contenter du second et du troisième choix. Mais, Monsieur, nous sommes bien à égalité, puisque ma Porsche est un modèle de base "pur jus", conçu et produit dans les années 60, comme votre 4L...

Le jeune qui débarque dans le TAR et qui doit s'équiper va être gâté.

Alors qu'en posant la conformité extérieure de l'arme comme pilier du règlement, on pouvait améliorer la tenue de route de la 4L, l'accélération et le freinage en faisant un peu de mécanique à l'intérieur.

Bientôt, on ne pourra plus changer un bois ou une vis. L'analogie avec l'obsession du collectionneur de maintenir ou recréer l'état d'origine n'est pas infondée.

Je n'aime pas la façon dont évolue le règlement TAR. Plus ça va, plus ça me gonfle!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5301
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar bren10 » 03 Fév 2010 10:21

Francis FROGNET a écrit:Nos braves "bien pensant" finiront par écoeurer tout le monde ...Mais apres tout , c'est peut etre le but...


Ils finiront bien, en tout cas, par en écoeurer certains.

Et c'est peut être bien le but...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5301
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Tunisien » 03 Fév 2010 10:23

bren10 a écrit:
laffouine a écrit::lol: :doh:, le :doh: c'est pour les truc du style "pas de bedding", "pas de 1907", etc! Encore une dérive!


Je crois qu'on se rejoint, Laffouine.

En cherchant à imposer le fusil "full basic", sous prétexte de mettre les tireurs à égalité et d'éviter polémiques et contestations, on crée une autre égalité : celui qui a le budget peut s'offrir ce qu'il y a de mieux en "modèle de base".

Et on les connaît bien, maintenant, ces bêtes de course. Le choix se limite à 1 ou 2 armes par discipline. Forcément, ce sont presque toujours les plus chères. Et le rush vers ces armes va encore faire monter les enchères, puisque la source est tarie. Les moins fortunés devront se contenter du second et du troisième choix. Mais, Monsieur, nous sommes bien à égalité, puisque ma Porsche est un modèle de base "pur jus", conçu et produit dans les années 60, comme votre 4L...

Le jeune qui débarque dans le TAR et qui doit s'équiper va être gâté.

Alors qu'en posant la conformité extérieure de l'arme comme pilier du règlement, on pouvait améliorer la tenue de route de la 4L, l'accélération et le freinage en faisant un peu de mécanique à l'intérieur.

Bientôt, on ne pourra plus changer un bois ou une vis. L'analogie avec l'obsession du collectionneur de maintenir ou recréer l'état d'origine n'est pas infondée.

Je n'aime pas la façon dont évolue le règlement TAR. Plus ça va, plus ça me gonfle!

bren10


:wink: + 1 - + 10 + 100 + 1000 avec toi ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Guidon US 17 "à goupille"

Messagepar Cantius » 03 Fév 2010 10:42

bren10 a écrit:
laffouine a écrit::lol: :doh:, le :doh: c'est pour les truc du style "pas de bedding", "pas de 1907", etc! Encore une dérive!


Je crois qu'on se rejoint, Laffouine.

En cherchant à imposer le fusil "full basic", sous prétexte de mettre les tireurs à égalité et d'éviter polémiques et contestations, on crée une autre égalité : celui qui a le budget peut s'offrir ce qu'il y a de mieux en "modèle de base".

Et on les connaît bien, maintenant, ces bêtes de course. Le choix se limite à 1 ou 2 armes par discipline. Forcément, ce sont presque toujours les plus chères. Et le rush vers ces armes va encore faire monter les enchères, puisque la source est tarie. Les moins fortunés devront se contenter du second et du troisième choix. Mais, Monsieur, nous sommes bien à égalité, puisque ma Porsche est un modèle de base "pur jus", conçu et produit dans les années 60, comme votre 4L...

Le jeune qui débarque dans le TAR et qui doit s'équiper va être gâté.

Alors qu'en posant la conformité extérieure de l'arme comme pilier du règlement, on pouvait améliorer la tenue de route de la 4L, l'accélération et le freinage en faisant un peu de mécanique à l'intérieur.

Bientôt, on ne pourra plus changer un bois ou une vis. L'analogie avec l'obsession du collectionneur de maintenir ou recréer l'état d'origine n'est pas infondée.

Je n'aime pas la façon dont évolue le règlement TAR. Plus ça va, plus ça me gonfle!

bren10


C'est ce que je dis depuis le début... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63676
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités