| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luc R. Membre Junior

Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 64 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 03 Oct 2009 11:12 Sujet du message: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
Si si, ça existe !
Vous le saviez peut-être ? Ben moi pas , c'est en consultant le site de la marque H&N (Haendler & Natermann) . que j'ai découvert que cette marque allemande proposait des têtes WC pour le calibre 44. A ma connaissance ce doit être la seul marque qui propose ce type de balle pour ce calibre. (voir le l'adresse du site en bas du message)
Je vous avoues que si j'ai du plaisir à tirer de temps en temps des cartouches musclées avec mon S&W 29 6"1/2, j'ai pourtant toujours regretté de ne pas pouvoir tirer également des wadcutter comme on peux le faire avec le calibre .38/.357. C'est bien connu le .44 mag est un calibre très précis et donc pourquoi pas l'utiliser aussi pour faire des charges légères avec des ogives qui font des trous bien propres et nets ?
Bref, j'ai donc acheté une boite de 500 têtes wc, (elles sont très bien finies et cuivrées) Il ne me reste plus qu'à trouver LA charge qui conviendra le mieux à ce type de cartouche, car évidement aucune table de rechargement, (et Dieu sais si j'en ai) ne parle de ce rechargement.
La marque H&N sur son site avance bien sur quelques charges pour quelques poudres, mais évidement moi je recharge à la Vihta N320 et elle n'est pas reprise. Tout ça pour vous dire que si ça intéresse quelqu'un je pourrai (en toute modestie bien sur) vous faire part des tests que j'aurai fait, et de leurs résultats. Encore faut-il bien sur que cette marque soit disponible dans votre région
Le site de la marque http://www.hn-sport.de/engl/geschosse/kurzwaffe/ladedaten/ladedaten_44HollowBase.htm _________________ "Quand les armes sont hors-la-loi, seuls les hors-la-lois ont des armes !" |
|
|
 |
HALO Membre Vétéran

|
Posté le: 03 Oct 2009 12:22 Sujet du message: |
|
|
La N-320 est un peu trop vive pour cette application particulière...
H + N recommande la N-350.
Jette un coup d'œil sur les dernières tables Vihta que tu peux télécharger, tu trouveras quelques chargements pour des balles chemisées en 220 grains, dont tu pourras t'inspirer.
Tu peux aussi utiliser les charges données pour le .44 S & W Special pour le même poids de balle.
Alain |
|
|
 |
Wolfoni Membre Vétéran

Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 2615 Localisation: France - Dordogne (24)

|
Posté le: 03 Oct 2009 12:35 Sujet du message: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
Merci à vous deux pour ces infos... je recherchais justement une piste à suivre pour faire un rechargement soft en 44 en utilisant de la Vihta.
Ca tombe à point nommé  _________________ Que la Force soit avec toi... |
|
|
 |
primersp Membre Sénior

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 489 Localisation: provence -alpes cote d'azur
|
Posté le: 03 Oct 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
| j'avais un moule lyman qui donnait des wc de 180grs 0.35 de ba10 avec les etuis de 44 mag |
|
|
 |
winch 95 Membre Vétéran

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1215 Localisation: ile de france

|
Posté le: 03 Oct 2009 18:11 Sujet du message: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
le moule lyman de 180 grains porte la reference 429348. je pense qu'il est toujours fabriqué en 2 et 4 cavités. excellents résultats avec douilles de 44 SPL et 4,5 grains de BA10. _________________ www.armetec.fr |
|
|
 |
63champanellois Membre Vétéran

|
Posté le: 03 Oct 2009 18:13 Sujet du message: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
Il y a des WC plomb calibre 44 chez AZ et Balleurope, ce n'est pas quelque chose de rare.
Cordialement,
 |
|
|
 |
barquilla2 Membre Sénior

|
Posté le: 03 Oct 2009 18:58 Sujet du message: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
Bonjour 63champanellois,
Cela m'intéresse ton information. Peux-tu s'il te plais me donner l'endroit ou je peux trouver ces ogives? Merci.
Carlos  _________________ "Sans principe communs, ce n'est pas la peine de discuter"
Confucius |
|
|
 |
madchicken Membre Vétéran

Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 2019 Localisation: Maxéville 54
|
Posté le: 03 Oct 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ce qui ce trouve facilement c'est du semi wadcutter,des WC comme pour le .38 je n'en avais jamais vu. _________________
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés |
|
|
 |
Philblack Membre Vétéran

Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 5645 Localisation: région parisienne

|
|
|
 |
Francis FROGNET Membre Vétéran

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 15614 Localisation: nord dept 54
|
Posté le: 03 Oct 2009 20:37 Sujet du message: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
Ca , c'est vrai..
Verifié souvent chez des tireurs de mon premier club.. _________________ QUI VIT SANS FOLIE N'EST PAS SI SAGE QU'IL CROIT .
( François de la ROCHEFOUCAULD ) |
|
|
 |
barquilla2 Membre Sénior

|
Posté le: 03 Oct 2009 20:39 Sujet du message: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
J'ai rechargé un moment du WC en 44 avec étui de 44 Spéciale. Avec mon Colt Anaconda 6" (Que j'ai vendu comme un c....!).
C'était un vrai régale Depuis, je n'ai plus réussi à en trouver
J'ai donc acheté de la SWC et c'est bien aussi. Mais j'aimerai trouver des WC.
 _________________ "Sans principe communs, ce n'est pas la peine de discuter"
Confucius |
|
|
 |
zito de la tourette Membre Vétéran

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1698 Localisation: Tarascon (13)

|
Posté le: 03 Oct 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
| HALO a écrit: |
La N-320 est un peu trop vive pour cette application particulière...
H + N recommande la N-350.
Jette un coup d'œil sur les dernières tables Vihta que tu peux télécharger, tu trouveras quelques chargements pour des balles chemisées en 220 grains, dont tu pourras t'inspirer.
Tu peux aussi utiliser les charges données pour le .44 S & W Special pour le même poids de balle.
Alain |
ATTENTION quand même...
il n'y a pas que le poids du projectile à prendre en compte. se rappeler tout de même que le volume restant d'une douille coiffée d'une ogive blindé n'est pas le même (et de loin) qu'une coiffée (voire empalée) d'une WC.
la pression n'a strictement rien à voir !!! et on s'avance sur un jeu dangereux... même dans une bonne carcasse de 44 !!!
utilise les tables et charges que les autres t'indiquent et qui sont relative à des WC... UNIQUEMENT !
david  |
|
|
 |
HALO Membre Vétéran

|
Posté le: 03 Oct 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
'videmment.
Pourquoi tu crois que je l'ai renvoyé chez Vihta sans lui donner de charges?
Hein?
Alain |
|
|
 |
harry44 Membre Vétéran

|
Posté le: 03 Oct 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
| HALO a écrit: |
'videmment.
Pourquoi tu crois que je l'ai renvoyé chez Vihta sans lui donner de charges?
Hein?
Alain |
vas y, dit le Alain que tu le savais pas que la différence de volume jouait!!  |
|
|
 |
zeiss90 Modérateur

Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 7968 Localisation: Territoire de Belfort 90

|
Posté le: 03 Oct 2009 21:19 Sujet du message: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter |
|
|
 _________________ J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.
Confucius |
|
|
 |
|