| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vinnie Membre Sénior

|
Posté le: 13 Jan 2010 17:58 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
Reçu le mien ce matin, pas eu le temps de lire l'ouvrage, mais je peux dores et déjà féliciter l'auteur pour son travail finement executé.
Le format CD est une bonne chose à mon sens, d'autant qu'en fouillant on peut sortir les PDF et imprimer à volonté.
Encore BRAVO  |
|
|
 |
AB+ Membre Confirmé

|
Posté le: 13 Jan 2010 18:43 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
pareil j'ai reçu le mien . . . la neige a fondu le facteur a pu passer.
et je suis en pleine lecture les étapes de rechargement sont tres bien détaillées avec des petites astuces sympa (je retient le vinaigre blanc . . . pour le nétoyage), quand aux tables c'est une merveille y a tout les calibres qui ne sont pas traités ailleur . . . (suivez mon regard)
Mafatti et Gheerbrant sont 2 bonnes bibles
 |
|
|
 |
sebes Membre Sénior

|
Posté le: 13 Jan 2010 19:06 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
tout a fait de ton avis je pense que les deux se complète  |
|
|
 |
tueurdemouches Membre Vétéran

Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 1079 Localisation: breizhonie,brest même

|
Posté le: 13 Jan 2010 19:14 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
bonsoir
vinaigre blanc + gros sel qui sert de catalyseur!!(c'est encore + efficace)
 _________________ on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. |
|
|
 |
FloW Membre Junior

|
Posté le: 15 Jan 2010 02:41 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
Je vais chercher le mien qui est réservé tout à l'heure dans l'après midi ! Je sens que je vais passé un bon weekend de lecture !
Merci à toi !
( Le Malfatti, est il indispensable de l'acheter ? ) _________________ " Si tu vois double prend un verre et quand tu veras triple prend le chemin du milieu. "
CZ 452 Silhouette
Rem700 .260r//Mc Millan A5//Canon L&W Inox// NF NXS 12-42x56 MLR |
|
|
 |
Gilles78 Membre Vétéran

Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 4181 Localisation: Ile de France

|
Posté le: 15 Jan 2010 09:02 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
| FloW a écrit: |
( Le Malfatti, est il indispensable de l'acheter ? ) |
Rien n'est indispensable, par contre je pense que c'est utile. _________________ Appuyez-vous fermement sur les principes, ils finiront bien par fléchir !
Jean MOREAS |
|
|
 |
HALO Membre Vétéran

|
Posté le: 15 Jan 2010 22:56 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi!
Alain |
|
|
 |
Harry Membre Vétéran

|
Posté le: 16 Jan 2010 06:54 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
J'ai reçu le mien depuis un bon moment, sans pouvoir me manifester à cause d'une panne d'Internet qui m'a privé de forum pendant 9 semaines...(Et je suis fichtrement content de retrouver notre petite communauté!!!)
Bref, tout ça pour dire que le bouquin me parait vraiment très bien....On y trouve beaucoup de choses déjà lues à par ci par là, mais qui sont enfin compilées et mises dans le bon ordre, pour aboutir à un vrai manuel de référence.
Le DVD est un peu déroutant au début, mais on s'aperçoit vite qu'il est très bien conçu et pratique d'utilisation.
Franchement, pour le prix, on n'est pas volé....Du bon travail... |
|
|
 |
Zblot Membre Junior

|
Posté le: 16 Jan 2010 10:35 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
JE L'AI EU
Bravo HALO pour la qualité de l'ouvrage que je viens de recevoir dans ma boite aux lettres.
Depuis hier soir, je le dévore et il trone à sa juste place à coté de mon Malfati.
De beaux moments de lecture en perspective et d'applications concrètes !!
Encore bravo.  |
|
|
 |
Gilles78 Membre Vétéran

|
Posté le: 16 Jan 2010 12:07 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
J'ai fin d'imprimer les 1477 pages des tables hier...
ça permet de visualiser un peu mieux qu'avec le DVD la quantité hénaurme de travail qui a été nécessaire pour constituer ce document.
En papier 80grammes, ça représente plus de 7cm d'épaisseur...
A plus qu'à trouilloter tout ça et trouver les classeurs adécouettes.... _________________ Appuyez-vous fermement sur les principes, ils finiront bien par fléchir !
Jean MOREAS |
|
|
 |
fourmiz-37 Membre Confirmé

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 107 Localisation: Touraine et Cher
|
Posté le: 18 Jan 2010 23:42 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
J'ai reçu mon exemplaire le 30 décembre. Je ne l'ai pas encore lu en profondeur, juste parcouru rapidement car je l'ai prêté le lendemain même à un ami en convalescence. Pas eu le temps non plus de "lire" le cd rom...
Le peu que j'ai vu m'a paru bien fait, très clair.
Par contre, comme plusieurs d'entre-vous, je n'ai pas eu droit à la dédicace de l'auteur ... J'avais pourtant envoyé le bon de souscription qui stipulait "avec dédicace ..." Un bug des éditions LA RIVIERE ?
J'adresse toutes mes félicitations à HALO pour ce remarquable ouvrage.  |
|
|
 |
Riresque Membre Vétéran

|
Posté le: 19 Jan 2010 07:15 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
| Gilles78 a écrit: |
J'ai fin d'imprimer les 1477 pages des tables hier...
En papier 80grammes, ça représente plus de 7cm d'épaisseur...
. |
Voilà une belle eco-contribution  _________________ Black is beautiful.. (Homère, écrivain grec et mal voyant du temps jadis) |
|
|
 |
HALO Membre Vétéran

|
Posté le: 19 Jan 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bah, faut mettre ça en balance avec la tache carbone qu'on agrandit chaque fois qu'on allume un ordinateur.
Je vois que les pastèques parviennent à insinuer leurs élucubrations à des endroits parfaitement inattendus...
Alain |
|
|
 |
cro24 Membre Sénior

Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 367 Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!
|
Posté le: 19 Jan 2010 12:12 Sujet du message: |
|
|
| HALO a écrit: |
Bah, faut mettre ça en balance avec la tache carbone qu'on agrandit chaque fois qu'on allume un ordinateur.
Je vois que les pastèques parviennent à insinuer leurs élucubrations à des endroits parfaitement inattendus...
Alain |
Ben je dirais bien comme Riresque quite à passer pour pastèque ce qui me gène moins
que n'importe quoi de l'autre bord...
C'est vrai que 7 cm c'est une belle performance qui aurait mérité d'être établie dès le
début. Parce que franchement un cd c'est bien dommage, quand on pense à tout ce qui va
rester dedans non consulté de la grande majorité, tant qu'à creuser un trou même
si on n'est pas trop sûr duquel autant y aller franco.  |
|
|
 |
Gilles78 Membre Vétéran

|
Posté le: 19 Jan 2010 14:28 Sujet du message: Re: 180 cartouches, 2 500 balles... |
|
|
| Riresque a écrit: |
Voilà une belle eco-contribution  |
Et voilà une belle posto-contribution aussi...
Ah!... Au fait, vous n'avez pas pensé à comptabiliser les micro-grammes de métaux lourds contenus dans les encres... Parce que j'ai omis de le dire, mais en plus "c'est en couleurs !..."
Comme la cueillette des olives en basse Provence et la prise de la smala d'Abdelkader par les troupes du Duc d'Aumale.... Mais ce n'est pas imprimé au même endroit.
Au-delà de ces propos un tantinet oiseux et n'intéressant pas grand monde, je tenais à souligner surtout la quantité énorme du travail fourni que le format papier permet de visualiser beaucoup plus facilement que le DVD....  _________________ Appuyez-vous fermement sur les principes, ils finiront bien par fléchir !
Jean MOREAS |
|
|
 |
|