j'ai reçu mon scope zos

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

j'ai reçu mon scope zos

Messagepar blinder » 11 Fév 2009 04:02

j'ai reçu mon zos crisse qu'il en impose, il est massif et les tourelles sont énormes, j'ai pas pus faire de test au niveau de la luminosité car il fait noir dehors mais demain matin je vérifie ça, une chose est sur en regardant un mur blanc mon zos à 40x est plus clair que mon tasco à 24x donc c'est un bon départ. les clicks des tourelles sont franc et aucun lousse entre chaque click ce qui n'était pas le cas de mon tasco, c'est là qu'on voit que le tasco à des tourelles fragiles et 2 fois moins grosse que le zos, le paralaxe tourne très bien sans la grosse roue et 2 à 3 fois moins raide que celui du tasco. le réticule mil dot est très fin et très doux à l'oeil, quand on l'alume c'est super ça n'allume que la partie en mil dot et même à l'intensité de 11 ça ne bave pas. c'était très bien emballé et très bien protégé. je pense avoir fait un bon achat. effectivement les montures sont cheap et je vais m'en acheter d'autre. mais j'ai quand même voulu voir ce que ça donnerait monté sur ma carabine et oups petit problème, au plus loin ou je peux distancer les rings sur la base le scope ne rentre pas y manque pas grand chose mais ça rentre pas le centre rectangulaire est un peut trop long je vais devoir acheter des rings un peu plus mince en épaisseur. j'ai mis quelques photos de mon tasco à coté du zos, le tasco à d'lair d'un cure-dent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par blinder le 11 Fév 2009 15:43, édité 1 fois.
blinder
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Inscription: 10 Mar 2008 20:45
Localisation: québec

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar varmint700.308w » 11 Fév 2009 06:22

salut, :)
Très belle tas ZOS, :bravo: et le prix, joli aussi ????
:think:
Avatar de l’utilisateur
varmint700.308w
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1069
Images: 73
Inscription: 29 Oct 2006 04:44
Localisation: tournai---Belgique

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar blinder » 11 Fév 2009 06:40

LEROY JEAN-cLAUDE a écrit:salut, :)
Très belle tas ZOS, :bravo: et le prix, joli aussi ????
:think:


180$ canadien shipping inclus chez industrychina sur ebay.
blinder
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Inscription: 10 Mar 2008 20:45
Localisation: québec

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar Madshooter » 11 Fév 2009 09:13

C est vrai que pour le prix on n est pas déçu; j ai reçu le mien en 4 jours pour 89 euros TTC :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Madshooter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 666
Images: 56
Inscription: 18 Déc 2006 13:43
Localisation: ouest france

Messagepar PAPS94 » 11 Fév 2009 09:37

Je vais aussi en prendre une !
Pour ma future TC Encore en .223 !
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5097
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar kovaks » 11 Fév 2009 09:37

Crisse, Blinder, c'est bon d'te lire, on s'croirait en train eud'chasser l'bélouga dans la baie d'Boston! :clown:
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
Avatar de l’utilisateur
kovaks
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6761
Images: 52
Inscription: 02 Avr 2006 01:13
Localisation: Dans l'eau entre 0 et 20 mètres de fond, en général...

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar DM92 » 11 Fév 2009 10:06

On en as pour son argent !!!


:salut: :salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar Marc Oger » 11 Fév 2009 10:37

J'ai acheté la méme, je doit faire des essais dans la semaine. Je l'ai monté sur une t3 tactical, montage haut waever, cal. 300 win mag.
Je croise les doigts, j'espére qu'elle va tenir.
Avatar de l’utilisateur
Marc Oger
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 162
Images: 4
Inscription: 18 Sep 2005 21:26

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar danlevoyageur » 11 Fév 2009 10:48

Marc Oger a écrit:J'ai acheté la méme, je doit faire des essais dans la semaine. Je l'ai monté sur une t3 tactical, montage haut waever, cal. 300 win mag.
Je croise les doigts, j'espére qu'elle va tenir.



Tes essais et impressions m'intéresserons,ne manques pas de développer ici.
Dan
Pourquoi faire soi même aujourd'hui ce que l'on peut faire faire par quelqu'un d'autre demain.
Avatar de l’utilisateur
danlevoyageur
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 486
Images: 80
Inscription: 31 Déc 2007 09:20
Localisation: Sarthe

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar VERDIER » 11 Fév 2009 11:00

félicitations Blinder,

C'est exactement la même que la mienne, effectivement, ça en impose.
Il est exact que pour le montage, il faut choisir les bons anneaux (les plus hauts possible).

Dites nous vite ce que vous en pensez au tir. Je suis vraiment content de la mienne, mais comme je l'ai déja expliqué, je me suis fabriqué un système permettant un montage - démontage rapide sans perdre les réglages.

Dites nous également si vous constatez une différence de grossissement pour une même valeur affichée par rapport à votre TASCO.

Sur la mienne, le grossissement 16 de ma ZOS équivaut au grossissement 24 de ma lunette MITRON SCOPE en 6-24x50 AO que je trouve pourtant assez bonne.

Merci pour vos infos
Alainv
VERDIER
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 93
Inscription: 11 Sep 2007 11:48
Localisation: BORDEAUX

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar nicolas15 » 11 Fév 2009 11:39

la mienne en 10-40x50 a tiré une bonne centaine de coups en 8x64S
maintenant je la monte sur les carabines que je reçoit pour en éprouver le montage et la groupement, ensuite je la remplace par une lunette chasse
Avatar de l’utilisateur
nicolas15
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Inscription: 29 Jan 2008 12:34
Localisation: les monts du Cantal

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar ernest » 11 Fév 2009 12:35

:think:

Je vais avoir un peu de temps dans un mois : l'occasion ou jamais de comparer ces lunettes sur des calibres serieux à short et peut-etre middle range .
Encore que , il faudra peut-etre passer par des rails pentés : le débattement annoncé sur les pubs tourne autour des +/- 15 MOA .

A lire tous ces posts élogieux sur les nouvelles lunettes chinoises à fort grossissements depuis 3-4 jours :

:arrow: J'ai passé hier une commande de VECTOR 10-40x56 en FFP :
Hi,

Good day.

Your order was picked up by my shipping agent today and it will be shipped soon. Hope you can have it ASAP. Thanks.

Sincerely Yours,
Stephen Shen

- sunclear_trading Cliquez sur Répondre directement dans l'e-mail ou répondez en utilisant le système de messagerie d'eBay

Vector Optics 10-40x56 First Focal Plane Military Scope

Vendeur :
sunclear_trading (2782)
99.9 % d'évaluations positives
Membre depuis le 23-oct.-03. Pays : ??

Statut de l'annonce : Ce message a été envoyé alors que la vente était en cours.



:arrow: Je vais aussi passer une commande pour une ZOS .
Mais quel modèle commander ?? 10-40x50 ? 10-40x56 ? 10-40x60 ????

VERDIER a écrit:Sur la mienne, le grossissement 16 de ma ZOS équivaut au grossissement 24 de ma lunette MITRON SCOPE en 6-24x50 AO que je trouve pourtant assez bonne.

nicolas15 a écrit:la mienne en 10-40x50 a tiré une bonne centaine de coups en 8x64S
maintenant je la monte sur les carabines que je reçoit pour en éprouver le montage et la groupement, ensuite je la remplace par une lunette chasse

Madshooter a écrit:C est vrai que pour le prix on n est pas déçu; j ai reçu le mien en 4 jours pour 89 euros TTC :bravo:


Au fait , Madshooter c'est quel modele de zos ? 89 roros port inclus ?? Qui c'est qui les fait à ce prix ???

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 22:30
Localisation: 06

Messagepar gill » 11 Fév 2009 12:49

la commande vient de partir pour la 10-40x60

au depart le reticule R19 ne me plaisait pas trop a cause des gros rond
mais je l'ai vu en vrai la semaine sur une carabine en vente chez Tronel (une rem700SPS en 7-08)
au final ces rond sont très fin et ne nuisent pas du tout a la visée

c'est aussi de l'avoir vu proposé sur cette carabine de "fort" cailbre par un vrai armurier qui m'a decidé a la commander

s'il la propose sur ce "kit carabine/lunette" c'est qu'elle doit pas etre si mal que ca!!

wait and see!!
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Avatar de l’utilisateur
gill
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 27 Déc 2008 20:47

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar attila62730 » 11 Fév 2009 12:53

j'ai les 2 modeles avec objectif de 56 et 60mm-la difference de prix n'est pas énorme-la 60 mm est très lumineuse-fonctionne sur ma 300WM-pas de souci-la 56 est montée sur une 243-pas de souci non plus-

en rapport qualité/prix,y'a pas photo-pour tirer du c50 à 100 mètres,c'est bien suffisant-

pour avoir le visuel en entier,le grossissement est à 26-(pas besoin de lunette additionnelle pour voir mes points)
attila62730
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1132
Inscription: 18 Fév 2007 14:36
Localisation: calais

Re: j'ai reçu mon scope zos

Messagepar DM92 » 11 Fév 2009 12:57

La seule difference que je vois, entre le 50 mm et le 60 mm serait la hauteur des colliers necessaires, donc la position de ton oeil plus ou moins haut en visée !!!

Bons Tirs

:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités