Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar tigrounounou » 18 Jan 2009 15:44

Bonjour à tous.
Je rebondis sur le sujet précédent concernant le S&W 15, pour demander si mon revolver Smith & Wesson 13 en .357 Magnum 4" pouces à visée fixe est compatible avec le réglement TAR armes de poing.
Je sais qu'il a été en dotation dans un grand nombre d'agences de police aux USA et de par le monde, est ce suffisant pour être considéré comme une arme réglementaire?
Image
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
tigrounounou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Images: 9
Inscription: 30 Déc 2004 17:52
Localisation: Aquitaine

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar sw629 » 18 Jan 2009 15:53

Ton S&W mod13 est accepté au TAR grace à sa visée fixe même s'il n'a pas été réglementaire dans une armée, faut aussi tirer du 38 spl (le 357 mag n'est pas admis.
Pour contre le mon modèle 15 même s'il a été réglementaire n'est pas admis à cause de sa visée réglable.
Tu veux pas faire un échange :mrgreen:
Image
:salut:
Dernière édition par sw629 le 18 Jan 2009 16:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sw629
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3529
Images: 34
Inscription: 30 Aoû 2006 00:58

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar 300sav » 18 Jan 2009 15:53

tigrounounou a écrit:Je sais qu'il a été en dotation dans un grand nombre d'agences de police aux USA et de par le monde, est ce suffisant pour être considéré comme une arme réglementaire?
:evil: mais c'est pas vrai ! quelqu'un prendra un jour le temps et la peine de lire le règlement avant de poser toujours la même question ? pour les armes de poing, ON A RIEN A FOUTRE DU "REGLEMENTAIRE" !!!

:salut:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar sw629 » 18 Jan 2009 15:55

300sav a écrit:pour les armes de poing, ON A RIEN A FOUTRE DU "REGLEMENTAIRE" !!!

:salut:


Et c'est bien dommage :mrgreen: :salut:
Avatar de l’utilisateur
sw629
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3529
Images: 34
Inscription: 30 Aoû 2006 00:58

Messagepar sks45 » 18 Jan 2009 18:55

J'ai bien peur qu'il ne faille pour beaucoup refaire une alphabétisation complète avant qu'ils ne puissent le lire, ce fameux règlement ... Sinon , cette question, dont la réitération aujourd'hui pluri-quotidienne a certainement dépassé plusieurs milliers de fois depuis le début , risque de saturer le serveur ... A moins que , excédés par ce harcèlement sans fin , les "répondeurs" fassent enfin grève ... :mrgreen: :salut:
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar phil92 » 19 Jan 2009 13:29

D'un autre coté, il faut bien admettre que la communication des responsables du TAR n'est pas claire. Hyper formaliste sur l'arme longue et plus souple ( mais jusqu'à quel point ? ) sur l'arme de poing.

Attention, je ne jette pas la pierre ni l'eau du bain avec le bébé :wink: , mais pour moi le règlement est encore à peaufiner et je me suis fait à l'idée de continuer à vulgariser ( dans le bon sens ) sur le TAR.

Pour résumer:

Tres beau modele, Tigrounounou, pour participer aux compétions TAR. Et seuls sa hausse fixe ( ou plutot son absence de hausse reglable ) et son calibre suffisent à le rendre conforme au règlement. Je l'ai d'ailleurs utilisé avec bonheur :dance: lors des dernieres compet et si j'en change pour 2009, c'est seulement pour le plaisir de relever un nouveau challenge.

SW629 je te prends au mot concernant l'échange. :mrgreen: :arrow: MP.

Phil92 :salut:
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Messagepar sks45 » 21 Jan 2009 12:36

C'est vrai qu'il y a tout un catalogue de revolvers chez S&W et Colt qui sont tout à fait acceptables pour le TAR . Je pense aux Colts Trooper, la première mouture avait une hausse fixe .
Pour ma part , j'ai trouvé un mouton à cinq pattes en 38SP , un CZ ZKR590 , copie pratiquement conforme au S&W model 10 .
Pour le règlement TAr , il n'est pas très ésotérique , mais c'est vrai qu'il n'est pas rédigé par des bavards , et il reste des "zones" un peu floues ... Alors , effectivement , on peut avoir tendance à l'interprétation et au contournement ...
Il faudrait carrément une rubrique pour ce sujet , celà concentrerait un peu les questions et réponses , et on éviterais peut-être les redites, les doublons . C'est vrai aussi que les "répondeurs" sont un peu "fatigués" de faire les "nounous" pour traiter des questions qui contiennent à 90 % les réponses .Alors faut pas leur en vouloir si de temps en temps ils râlent un peu ... :mrgreen: :salut:
Husqvarn-ien , Eskiltun-ien , Iveshk-ien , Uherský Brod-ien ...
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar artys44 » 18 Fév 2009 02:52

sw629 a écrit:Pour contre le mon modèle 15 même s'il a été réglementaire n'est pas admis à cause de sa visée réglable.

Tout n'est peut-être pas perdu :think: Voir le sujet : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=741419#741419

…et le site Cylinder & Slide qui fabrique des visées fixes "Extreme Duty" de remplacement : http://www.cylinder-slide.com/index.php?app=ccp0&ns=catshow&ref=ExtremeDuty

L'enquête est en cours :wall: :wall: :wall:

Arrivederchaud
:salut:
Avatar de l’utilisateur
artys44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 920
Images: 1
Inscription: 04 Oct 2004 14:50
Localisation: Nantes

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar Riresque » 18 Fév 2009 07:15

Gaffe Artys : "seuls les appareils de visée d'origine, fixes et ouverts pour les armes de poing (...) sont autorisés" (article 3.2.3 du règlement de cette saison) :roll:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar artys44 » 18 Fév 2009 17:10

Riresque a écrit:Gaffe Artys : "seuls les appareils de visée d'origine, fixes et ouverts pour les armes de poing (...) sont autorisés" (article 3.2.3 du règlement de cette saison) :roll:

Je crois bien que je vais ouvrir un Post sur la question pour en avoir mon petit cœur tout net!

:salut:

A-y-est, c'est fait; Voir : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=741656#741656
Avatar de l’utilisateur
artys44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 920
Images: 1
Inscription: 04 Oct 2004 14:50
Localisation: Nantes

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar artys44 » 22 Fév 2009 02:20

Le lien susmentionné étant devenu caduque, je vous invite à participer au Post suivant "Idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing" : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=75187

Au plaisir de vous lire,
:salut:
Avatar de l’utilisateur
artys44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 920
Images: 1
Inscription: 04 Oct 2004 14:50
Localisation: Nantes

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar Philblack » 02 Mar 2009 02:55

300sav a écrit:mais c'est pas vrai ! quelqu'un prendra un jour le temps et la peine de lire le règlement avant de poser toujours la même question ? pour les armes de poing, ON A RIEN A FOUTRE DU "REGLEMENTAIRE" !!!
Bon, d'accord, mais moi qui viens de le lire, je me demande bien ce que veulent dire ces extraits du règlement 2009 ?

"3.2. Règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886." (Page 4)

Ou encore ceci :
« Toute arme de base de corps de troupe (...) » (Page 5, paragraphe 3.3.)

C'est pas de la provoc, je cherche à comprendre. J'ai découvert le TAR samedi.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar alainpetit » 02 Mar 2009 03:30

là,Phil,t'es dur!:wink:

c'est vrai qu'on peut se poser des questions....même si en fin de fichiers il y a 'exemples' des armes autorisées....

alors,avec ce flou qui entoure ce règlement:un CZ 97 ou un Jericho en 9 para,ça passe ou pas...

nulle part il y a mention:arme du type,caractéristiques ,calibre ,visée similaires aux armes militaires ou l'ayant été...


bon,jvais continuer à shooter avec mon K31 en 5°eme ....


:mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Smith & Wesson Model 13 pour le TAR

Messagepar doofinho » 02 Mar 2009 08:00

Philblack a écrit:"3.2. Règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886." (Page 4)

Ou encore ceci :
« Toute arme de base de corps de troupe (...) » (Page 5, paragraphe 3.3.)


Pour l' article 3-3, nous en étions arrivé à la conclusion qu' il était mal rédigé, laissant comprendre que les armes de poing doivent aussi être règlementaires, ce qui n' est pas le cas.

J' avais envoyé un mail à la fédération pour indiquer l' erreur, en demandant que la première phrase de l' article 3-3 soit modifiée pour éviter les erreurs d' interprétation, et les problèmes qui en découlent, je vais donc recommencer avec la première phrase de l' article 3-2. En même temps, depuis le temps que j' ai envoyé ce mail, je me demande si ça servait à quelque chose, mais ça ne mange pas de pain de recommencer.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Messagepar Jeremie.Beck » 02 Mar 2009 08:16

Factuellement parlant il est indiqué ques les armes de poings doivent avoir été en dotation dans un corps de troupe, ensuite que la fédé ou une autre institution ai mal rédigé le règlements n'y change rien et cel arestera a appreciation des arbiitres.

Pour ma part je pense que le règlement veux clairement que seule les armes de troupes soit utilisé afin justement de rappeller les origines du TAR, l'ennuis c'est que tout le monde n'a pas ni les moyens ni la chance de pouvoir se trouver une arme règlementaire et pour permettre a ces gens la de tirer l'institution donne du "mou".

Cela reste mon avis
Jeremie.Beck
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 01 Mar 2009 22:53

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités