MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Messagepar Btalary65 » 01 Mai 2010 10:18

C'est quoi ce machin...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Messagepar Hugun » 01 Mai 2010 11:11

Btalary65 a écrit:C'est quoi ce machin...


En haut, levier ambidextre de déverouillage du chargeur
et en bas un levier de fermeture de culasse (voir la vidéo)

J'avoue, c'est pas non plus des pièces indispensables, mais je trouve ça assez sympa ...
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar Btalary65 » 01 Mai 2010 11:30

A oui pas mal pour ramener la culasse...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar aviema » 01 Mai 2010 14:28

Belle découverte ce site. Encore mieux si ils expèdient en France.

Pas Mal ces deux accéssoires..... :think: Me demande si c'est compliqué à monter.. :?:

Le Ambi Mag Release semble être "sold out"

Est ce qu'il s'agit de la même pièce que la: https://www.dlaskarms.com//product_info ... dbc6c248ce

Mais celui la ne semble pas être ambidextre.

Image

J'ai trouvé ça qui semble assez intéressant pour les crosses M4, je trouve que ça amèliore encore la ligne de la VZ.

https://www.dlaskarms.com//product_info ... dbc6c248ce

Image

Me laisserais bien tenter par les organes de visée avec la fibre optique.....

Dommage qu'il n'y ai pas de photo du montage de"CZ Railed Stock Adapter"
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 01 Mai 2010 14:33

Question posé hier soir, réponse ce matin, ils expedient en france, le levier ambidextre devrait etre dispo d'ici une a deux semaines !

celui que tu montre est fabriqué par S & J Hardware e n'est apparament pas ambidextre !! ( http://www.sjhardware.com/OLS/ )
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar aviema » 01 Mai 2010 14:52

Si c'est pas trop galère à monter ça peut être sympa.
Et les organes de visée fibre optique vous en pensez quoi ?

Va falloir que je me calme un peu je suis vraiment pas raisonnable, cette semaine j'étais en vacances et j'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller faire les demandes pour trois nouvelles Auto :oops: 2X 1§2 ET 1X 1§1. En plus le délai semble être trés rapide environ 1mois et demi, je m'attendais plutôt à recevoir les autos en Sept.....Si vous avez des suggestions....
Pour l'instant je suis parti sur:
308W (FAL - HK G3 - TIGR ....)
223 ou 7.62X39 (ARSENAL AKSU ou plus long - SIG - MINI 14 - M4 si vraiment trés trés bonne opportunité)
45 (GLOCK 30 - HK USP - SPRINGFIELD 1911)

Je serai à 7 percu centrales, J'ai honte ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar JB 21 » 05 Mai 2010 15:42

aviema a écrit:Fais nous une belle photo de famille de la VZ Team dés que ton pote aura la sienne.


Bon, ben ce matin, la famille n'était pas au complet, mais... Malgré la météo pas clémente du tout, le binome courageux a pris en main les ménardes. On est trés Satisfait de cette petite séance matinale.
-Recul trés souple et bonnes sensations.
-Aucun incident de tir.
-Groupements tout à fait corrects à 50m et 100m, surtout pour une première fois.

Image

Ces deux VZ sont totalement customisées FAB Défense (Zahal), bretelles Zahal, et anneaux de fixation bretelle CAA (modèle "droitier/gaucher" spécifique M4 pour la crosse M4, et "à dégraffage rapide" pour la version "noire"; s'adaptent parfaitement respectivement sur chaque modèle).
Il manque mon frein de bouche (Quick discharge), commandé chez INFRATEK, et jamais reçu (plus de 2 mois); aucune réponse aux différents mails. Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux (Ils n'acceptent plus PAYPAL.) ?

Concernant l'ATN RS 34:
-Il permet une reprise de visée trés rapide aprés le départ du coup.
-Le système est précis et les démontages-remontages sur le garde-main n'entraînent pas de perte de réglage.
Par contre, petit bémol: Les piles ne durent pas longtemps, et l'appareil avait une fâcheuse tendance à s'éteindre tout seul, suite aux mouvements de culasse (tir et manoeuvre de culasse), surtout en début de séance, mais pas de manière systématique.
Si quelqu'un a une soluce (à part aller le jeter dans sa poubelle :mrgreen: )...

La photo du trinôme viendra... bientôt.

JB. :)
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7528
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 05 Mai 2010 15:56

Très sympa ces VZ !!

Ce qui me fais un peu de peine, c'est qu'on a tous la même .... (kité par FAB de chez zahal ...)

Pour ton point rouge, s'il s'éteint a cause du recul, c'est qu'il n'est pas prévu pour etre monté sur ce type de calibre .... le mieux étant de prendre un point rouge de qualité ! (ce type de point rouge ATN est plus indiqués sur des 22 .... )

On trouve maintenant des Aimpoint d'occase pour pas très cher (dans les 200€)

@++
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar aviema » 05 Mai 2010 17:46

Hugun a écrit:Très sympa ces VZ !!

Ce qui me fais un peu de peine, c'est qu'on a tous la même .... (kité par FAB de chez zahal ...)

@++


C'est la que je me dis que j'ai bien fais d'opter pour la crosse type Galil :whistle: pour l'instant j'en ai pas vu d'autre.

Quoi que la première VZ sur la photo à la crosse type "sniper" j'en avais pas encrore vu dans le Post. :bravo: (Le Sommaire est à jour)

En ce qui concerne le point rouge, j'avais pris quelques renseignements sur le forum et globalement ATN m'avait été fortement déconseillé. Finalement j'ai mis le KOBRA et même si il n'est pas trés esthétique j'en suis vraiment trés content. Levier de démontage rapide, aucune perte de réglage d'un démontage à l'autre. Il ne s'éteint jamais. Je l'ai depuis plus d'un An, je l'utilise systématiquement à chaque séance au stand et je n'ai pas encore changé la pile. Je l'ai même oublié allumé pendant plus de 2 heures. (Inconvénient pas d'arrêt automatqiue).

Pour INFRATEK, je les avais contacté mais devant le flou et la longueur des réponses aux mails, je n'avais finalement rien commandé. Ils ne prennent plus Paypal au vu de leur site.
J'ai commandé il y'a plus de deux mois un cache flamme chez FABSPORTS au canada mais le colis s'est perdu dans la nature.......Les aléas de la poste..... :wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar Btalary65 » 05 Mai 2010 18:10

moi c'est y'a un petit moment et tout c'était bien passé...

Pas mal la crosse sniper...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Messagepar aviema » 05 Mai 2010 18:14

Salut Btalary,

A Quand les premiers cartons avec le montage latéral et la lunette ? :whistle: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar Btalary65 » 05 Mai 2010 18:28

Pas de sous pour la lunette en ce moment...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar Hugun » 05 Mai 2010 19:30

aviema a écrit:C'est la que je me dis que j'ai bien fais d'opter pour la crosse type Galil :whistle: pour l'instant j'en ai pas vu d'autre.


C'est pas vraiment a cause de la crosse M4 ... c'est juste qu'on a (quasi) tous du FAB sur nos VZ ...

après c'est vrais que niveau choix pour les équiper en GM / crosse ect ya pas enormement de choix : FAB / CAA / B&T et ptetre un autre fabriquant qui font du moche .... mais FAB est le seul a proposer des kit complets ...

La crosse Galil me branchais bien mais un peu cher pour moi... mais je suis content de ma crosse fixe telescopique de M4 ....
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Messagepar JB 21 » 05 Mai 2010 19:37

Hugun a écrit:
aviema a écrit:C'est la que je me dis que j'ai bien fais d'opter pour la crosse type Galil :whistle: pour l'instant j'en ai pas vu d'autre.


C'est pas vraiment a cause de la crosse M4 ... c'est juste qu'on a (quasi) tous du FAB sur nos VZ ...

après c'est vrais que niveau choix pour les équiper en GM / crosse ect ya pas enormement de choix : FAB / CAA / B&T et ptetre un autre fabriquant qui font du moche .... mais FAB est le seul a proposer des kit complets ...

La crosse Galil me branchais bien mais un peu cher pour moi... mais je suis content de ma crosse fixe telescopique de M4 ....


... Même raisonnement, même résultat.

JB. :wink:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7528
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Messagepar aviema » 05 Mai 2010 20:28

J'avais pas mal hésité entre les deux à lépoque, ce qui m'a décidé c'est que je préférais être plus proche du look Kalash que M4. Les prix ont pas mal évolué, quand j'ai commandé chez ZAHAL, Sept 2008, la M4(Métal) était exactement au même prix que la GALIL et il n'y avait que deux modéles. Encore aujourd'hui elle est à 295 $ (En promo). C'est vrai que la M4 a eu beaucoup de succés et que depuis pas mal de variante polymères sont sorties à des prix plus sympas.
Aprés, c'est vrai qu'on a pas tellement le choix, Les Garde mains FAB et CAA sont quasiement les mêmes, Les B&T et nouveau NEA coutent un bras :freak:

Ce que je trouve sympa sur la M4, a part le look, c'est la possibilité de réglage, la possibilité de mettre l'ammortisseur de recul. En revanche je trouve "bizarre" l'angle qu'elle fait avec l'arme. J'aimerais bien en tenir une en main. D'ailleurs, il y'a l'adaptateur qui permet de corriger cette angle.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités