MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Messagepar aviema » 31 Oct 2009 20:39

Non j attendais de recevoir ma pièce et de la tester pour retourner a la peche aux infos sur le sujet. En plus c'etait du 5.56X45 et pas du 223, parait que c est pas exactement pareil vu les débats ici et sur AR15 Fce.
Lun va dans l autre ais pas l inverse.
Ils cherchent peut etre toujours un importateur...Je crois qu'on va sy mettre. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 31 Oct 2009 20:47

Ouais, on va devenir importateur officiel des VZ en 5.56 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La classe :mrgreen:

Sinon je crois que les armes en 5.56x45 acceptent le 223 mais l'inverse pas forcement, enfin si quelqu'un peut confirmer je le remercie :think:

En plus je pense que la VZ58 à remporté un franc succès en France, enfin il me semble, non ? :think:

Alors si la 5.56 est dans le même gamme de prix et de qualité, elle pourrait rencontrer un petit succès commercial :wink:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 01 Nov 2009 18:31

Allez hop deux petites photos, ce matin j'ai fait parler la bête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A 100 mètres, debout avec le bipied FAB, munitions de surplus et point rouge; en tir rapide.

14 coups, 1 coup toutes les 2 secondes... du fun quoi :mrgreen: la 15ème cartouche est partie dans une quille :freak: pour tester sa solidité face à du 7.62x39...

bah la quille s'en sort plutôt bien, elle a absorbé comme une 9mm :shock:

C'est pas encore super-super, je trouve mon point rouge trop gros, je pense qu'avec un point rouge de 2 moa ce serait pas trop mal :think:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Messagepar aviema » 01 Nov 2009 19:25

Beau résultat, vraiment.

Hier j'ai tiré 60 cartouches, en fait j'ai déréglé mon KOBRA, en essayant différents réglages, si bien que hier j'étais beaucoup plus précis en visée ouverte qu'avec le point rouge. Bref, ça m'a un peu Saoulé, va falloir que je le régle à nouveau. En tou cas le tien à l'air de trés bien fonctionner.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 01 Nov 2009 19:33

Oui il marche bien, le plus chiant c'est pour le régler, c'est infernal mais une fois réglé il bouge plus.

C'est un sutter et il n'y a pas vraiment de clic pour le réglage, à chaque coup il faut récupérer le jeu des vis... c'est vraiment :freak:

Le Kobra me plaît bien aussi, pas trop dur à régler ? J'aimerais bien m'offrir une petite saiga en 223 et mettre le kobra dessus :think:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 02 Nov 2009 10:14

apres renseignement aupres de gunexpert , ce sont plusieurs sites pour un meme vendeur apparement:

www.gunexpert.cz special websites for sa vz.58

www.cz805.cz special websites for new czech rifle

www.sa58.cz e-shop


Au passage le nouveau cz 805 fait tres fn scar .Etonnant non ? Sont tres prolixe les tcheques , c'est pas comme nous :freak:
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 02 Nov 2009 11:32

Je le trouve vraiment bien le CZ805 :bravo:

Même le Skorpion EVO III est sympa. http://www.cz805.cz/evo/
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar xav92p » 05 Nov 2009 14:42

bonjour à tous les amateurs de CZ VZ 58
en attendant de me décider entre une VZ et une type AK, je voudrais savoir si il est possible de monter le "haut" d'un garde main picatinny FAB en gardant le "bas" du garde main d'origine

je sais : les gouts et les couleurs!!

c'est juste une question technique

de plus si l'on monte une optique type point rouge, comment est-il possible qu'il n'y ai pas de jeux dans le montage ?

merci
écrivons en français
non au langage SMS dans le forum

La police ne peut pas vous protéger, mais la justice peut vous punir..(chef Wiggum)

Membre ADT-UFA & ANTAC et UNPACT
Avatar de l’utilisateur
xav92p
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Images: 14
Inscription: 16 Oct 2003 21:10
Localisation: idf

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 05 Nov 2009 15:00

xav92p a écrit:bonjour à tous les amateurs de CZ VZ 58
en attendant de me décider entre une VZ et une type AK, je voudrais savoir si il est possible de monter le "haut" d'un garde main picatinny FAB en gardant le "bas" du garde main d'origine

je sais : les gouts et les couleurs!!

c'est juste une question technique

de plus si l'on monte une optique type point rouge, comment est-il possible qu'il n'y ai pas de jeux dans le montage ?

merci



Salut !! c'est surement possible, mais sur le Gm superieur il y a 4 petits ergos qui se fixent dans le GM inferieur c'est aussi grace a cela qu'il n'y a pas trop de jeux !

Donc même si tu arrive a monter le GM superieur FAB sur l'inferieur d'origine, c'est pas garantis qu'il n'y ai aucun jeux !

Le mieu est je pense d'installer l'ensemble GM FAB inferieur et superieur...
Et je ne croi pas avoir vu de revendeur qui ne vendaient que le GM superieur ....

Sinon GM superieur pour OKO ....
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 06 Nov 2009 19:51

LA VOILA EN EXCLUSIVITE MONDIALE :mrgreen: :mrgreen:

LA VZ58 EN 5.56X45

Image

Alors aprés enquette et de nombreux échanges de mails concernant l'importation éventuelle en france de l'engin ci-dessus.

Il semble bien que la VZ58 si il était bien un produit "CZ" à l'origine n'a jamais été protégé par un brevet quelconque et que certaines manufactures en Rep Tchèque en fabriquent depuis trés longtemps. Cas de figure identique pour le Scorpion.
Le fabriquant en question est en tout cas, c'est sur, celui qui les exporte aux USA puisque c'est l'importateur US lui-même qui m'a fourni leur coordonnées.

Je pense même que nos CZ ne sortent pas de l'usine CZ à la lecture de ceci:

Ci-dessous quelques extraits de mails explicatifs:

We are not a part of CZ company and we produce our own rifles. We can deal with BGM or anybody else. Do you know any company that would be better than BGM for distribution of our 5.56 rifle ?

There are no licences required to manufacture vz. 58 - just lots of money, equipment, time and lot of work. You are correct that originaly CZ is original manufacturer of Sa vz. 58, but currently, as there are no patents on this rifle, anybody can make anything. We did not get any licence or drawings from CZ - we did reverse engineering and our own drawings. Since the start of production in 1959 CZ manufactured close to 1 million vz. 58s, but in past 5 years, I think we have produced and sold more vz. 58 rifles and definitely more vz. 61 Scorpions then CZ itself. We also offer 5 year warranty on all our rifles (CZ only 3 I think).


Instructif, non ?
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 06 Nov 2009 19:55

aviema a écrit:L

Je pense même que nos CZ ne sortent pas de l'usine CZ à la lecture de ceci:



Si sur ta VZ ya marqué CZ 858 Tactical, c'est que c'est une vraie CZ !

Si tu l'a acheté en armurerie en France, chez un distributeur Sidam, c'est que c'est une vraie CZ !!

Après celle de surplus..... c'est possible ...

Sinon sympa l'exclu!! merci pour les infos !!

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 06 Nov 2009 20:40

Elle est sympa cette petite VZ en 5.56 :bravo:

Tu vas leur donner quoi comme nom de distributeur ?

Tu as connaissance des prix de vente pour ce modèle ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 06 Nov 2009 22:46

Non, j'ai pas parlé de prix, comme de toute façon je suis pas armurier ni importateur. J'imagine que ça doit se négocier en fonction des quantités.

Pour l'importateur éventuel ben....j'en sais rien moi :think: C'est pas mon métier en fait.

Par contre je vais commander le cache flamme "classique" de la VZ 58.
En revanche d'aprés ce que j'ai lu, ca modifie pas mal la précison de l'arme? Des infos la dessus ??

Au fait on peut dores et déja leur commander le rail pour montage latéral à riveter dans la carcasse mais le déflecteur (qui semble indispensable) ne sera prêt qu'en fin d'année.

We do have now a side rail for a scope mount, the price is EUR 12.50, but, you would also need a shell deflector in order to protect the scope from being hit by the empty ejected cases. We are close to finalizing the shell deflector, but do not have yet in production. Should be ready before the end of the year.

Je vais commander chez Zahal, le montage pour la lampe pour la "finir" completement (Je sais ça va pas me servir à grand chose au stand mais ça me fait plaisir :mrgreen: ) Customsation...quand tu nous tiens... :clown:

Et puis aprés......Je prends mon courage à deux mains pour faire de la paperasse une fois de plus et la, cruel dileme..Dragunov ou Fal :wall:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 06 Nov 2009 22:51

aviema a écrit:
Par contre je vais commander le cache flamme "classique" de la VZ 58.
En revanche d'aprés ce que j'ai lu, ca modifie pas mal la précison de l'arme?


ça peut changer la hauteur de ton groupement, mais pas la taille de ton groupement (pour moi en tous cas !! +/- 5cm avec et sans cache flamme)

aviema a écrit:Et puis aprés......Je prends mon courage à deux mains pour faire de la paperasse une fois de plus et la cruel dileme..Dragunov ou Fal :wall:


Prends les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 06 Nov 2009 22:52

Dragunov bien sur :bravo:

(c'est mon coup de cœur du moment :mrgreen: )


C'est lequel le cache flamme classique de la VZ ?
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités