Je change un peu de sujet, ça peut être utile à tous..
Connaissez vous l'histoire du "CZ GREMLIN"
Ceux qui suivent le post depuis le début se souviennent peût-être que j'avais de fréquents incidents de tir dés les premiers éssais.
Je résume : la masse percutante ne réacroche pas la détente aprés le départ du coup et repart "faiblement vers l'avant" ce qui donne une rafalle de 2 ou 3 cartouches de temps en temps ou dans la plus part des cas obligation de réarmer, éjecter la cartouche faiblement percutée pour recomencer à tirer.
Personne n'avais pu résoudre ce problème, même si le diagnostic avait bien était établi sur le forum:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... highlight=
Mon armurier totalement "désarmé" devant ce problème me l'avait tout simplement remplacée par une nouvelle.
La nouvelle à fonctionné nickel pendant des mois......Jusqu'à ces derniers temps ou ces Putains incidents de tirs ont recommençé
Fréquence de l'incident selon les cartouches utilisées, Surplus, Barnaul, Wolf....il est évident que la cartouche influe sur le problème.
A force de recherche, J'ai trouvé la solution sur un forum US spécial CZ, grâce à l'imortateur US CZECHPOINT (Merci à Dan Brown
).
En fait il semble que ce soit un problème connu de la VZ 58 qui porte même un nom le "CZ GREMLIN" du au caractère totalement irrégulier et alléatoire de l'incident.
As stated above, this is not an uncommon issue with rifles CZ UB sells (CZ 858). The "Gremlin" may happen to one person and not to another. Or, it may happen in one shooting position but not in another position. The problem is attributed to a combination of recoil and trigger squeeze. D-Technik found this issue themselves while test firing their prototype rifles. Their solution was to weld a tab to the bolt carrier to make contact with the disconnector while cycling. When the tab makes contact with the disconnector, the sear is released upwards to hold the striker to the rear (firing position). This added plate eliminates the "Gremlin" entirely.
Dan
En fait toutes les VZ 58 exportées aus US ont un Transporteur de culasse modifié, ce qui n'est pas le cas pour l'europe et le canada.
Czechpoint m'a mis en contact avec le fournisseur Tchèque de VZ(celui qui vends les 223) et j'ai pu commandé la pièce en question. Testé cette aprèm, éffectivement le problème est complètement réglé. Enfin...
En photos différence entre les deux. Sur les US, une "tablette" à été rajoutée.
US Modèle:
La mienne Europeènne:
Voila, pour tous ceux qui ont une VZ 58 et qui ont rencontré ce genre de souci. J'ai du mal à croire que j'ai eu les 2 seules VZ en France avec un "CZ GREMLIN"