MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 16 Oct 2009 16:19

2 trous dans la carcasse ne me parait très compliqué car cela ne touche pas à la mécanique :think:
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 16 Oct 2009 16:40

seppan a écrit:2 trous dans la carcasse ne me parait très compliqué car cela ne touche pas à la mécanique :think:


Ouais, faut pas se louper, derrière il y a tout le mécanisme de détente qui me semble un peu"sensible" cela dit je dis pas que c'est pas faisable, juste que j'hésite à le faire sur la mienne.

Mais c'est éffectivement LA solution, aprés no soucy pour le montage type AK ou SAIGA.

Je crois que si je trouvais un armurier qui prenne la responsabilité de le faire, je ferais le pas, mais hors de question que jej bricole ça moi-même avec mes deux mains gauches.
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 16 Oct 2009 16:43

Et ensuite tu comptes mettre le déflecteur ?
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 16 Oct 2009 16:49

C'est sur faut pas se louper et faut que ce soit bien horizontal. demande à Herlé.
Car sur le site , il y a vraiment de quoi faire son bonheur !!
Je vois que beaucoup d'entre vous cherchent à mettre une optique ; Vous êtes déçu du point rouge ? Pour ma part le point rouge n'est pas plus précis que la visée ouverte mais l'acquisition de la cible est bien plus rapide.
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Messagepar aviema » 16 Oct 2009 16:56

Pour ma part pas du tout déçu du point rouge, bien au contraire j'adore tirer avec mon KOBRA, plus précis...qu'en visée ouverte.. :think: C'est vrai pas forcément toujours, mais plus régulier c'est sur (a 100m), quant au tir rapide sur des gongs, avec le point rouge, y a pas photo.

La lunette pour moi ce serait pour être précis à 200M, mon stand le permet.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 16 Oct 2009 17:03

Moi non plus, j'adore mon holosight, la visée ouverte c'est pas mal non plus, mais je pense que nous cherchons a exploiter au maximum la précision de ce canon avec une optique permettan un peu plus de précision qu'un point rouge ... donc lunette !!
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 16 Oct 2009 20:43

Au fait, pour parler d'un sujet encore peu abordé, est ce que certains d'entre vous se sont mis à recharger pour nourrir leur VZ ??
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar laffouine » 16 Oct 2009 20:52

Pour info , un bolt carrier d'ar15 n'est pas classé: C'est la culasse qui l'est. Idem pour l'upper. Donc à mon avis le transporteur de culasse VZ , ce n'est pas classé! Un coup de bigo bureau E2 et tu seras fixé.

:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8316
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Btalary65 » 17 Oct 2009 16:07

Moi avec mon Eotech je m'éclate...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 17 Oct 2009 16:17

aviema a écrit:Au fait, pour parler d'un sujet encore peu abordé, est ce que certains d'entre vous se sont mis à recharger pour nourrir leur VZ ??


Honnetement, le rechargement pour du 7,62x39 n'a pas beaucoup d'interet, les cartouches de surplus que nous achetons pour beaucoup entre 150 et 160€ le mille son très précise et très fiable dans les vz...

En plus je suis sur que le rechargement coute beaucoup plus cher rien qu'en ogives que des cartouches de surplus!

a la limite pour fair des subsonique pour le tir avec silencieux ....

Moi ma VZ je le nourrie a la tchèque de chez fiesinger !! :mrgreen:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 17 Oct 2009 16:26

Pour avoir essayé de la surplus de freylinger, de la surplus de fiesinger, de la surplus de cornet et de la wolf je peux dire que pour moi et pour ma VZ (pour ma saiga c'est pas le même chose...) le mieux c'est celle de fiesinger.

Alors je sais pas si j'étais en forme à cette période là ou si c'est la cartouche mais c'est celle que je préfère.

Par contre je pense que de la cartouche rechargée avec soin et après quelques essais pour trouver le meilleur chargement sera toujours plus précise que de la surplus, enfin c'est mon avis, mais c'est sur que c'est pas le même prix... :mrgreen:

L'idéal ce serait de la munition rechargée avec une lunette (et hop on y revient à cette optique :) )
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Projektyle » 18 Oct 2009 00:23

Hugun a écrit:Honnetement, le rechargement pour du 7,62x39 n'a pas beaucoup d'interet, les cartouches de surplus que nous achetons pour beaucoup entre 150 et 160€ le mille son très précise et très fiable dans les vz...

En plus je suis sur que le rechargement coute beaucoup plus cher rien qu'en ogives que des cartouches de surplus! ...


Tss tss... :hand:

Un tireur de mon club, consommateur de cartouches Wolf (douilles acier en amorçage Berdan, du pur jetable donc) m'a confessé que ses rechargements avec douilles Remington, balles 123 grains FMJ Hornady, Lapua, Speer ou Sierra et poudre Vihtavuori (je ne sais plus si il m'a dit N120 ou 130 par contre :doh: ) étaient quand même plus précis, et surtout plus réguliers. En concours TAR il préfère utiliser ses rechargements d'ailleurs. :whistle:

Son arme n'est pas une VZ858, mais un SKS Simonov. Mais celà doit être valable pour tout fusil semi-automatique. :think:

Pour ce qui est du coût de rechargement, vu les quantités de poudre, et la grande diffusion des composants (balles, étuis) celà ne doit pas être plus onéreux que des calibres tels que le .222 Remington, le .30-30 WCF ou le .223 Remington...

Je pense surtout que de la part des possesseurs de ce type d'arme (comme de ceux possédant des armes en .223/.222 Rem semi-autos) le principal et réel :silenced: frein au rechargement, c'est la flemme et l'absence d'envi de se mettre devant la presse pour recharger 200 cartouches qui vont partir en fumée en l'espace d'une demi-heure de simulation de charge de zombies... :mrgreen:
Je pense que c'est un tort, car toute arme gagne (régularité & précision) à tirer un rechargement minutieux. :idea:

:salut:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14253
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 18 Oct 2009 00:33

Après tout dépend de l'utilisation qu'on en a !

Perso je fais pas de compétition, donc pour moi des cartouches de surplus vont très bien, et je suis bien d'accord qu'un bon rechargement peu ameliorer la précision.

Mais il faut investir dans tout le matos de rechargement passer du temps et même si les éléments se trouvent en quantité il est impossible que mille cartouches rechargées reviennent a moin de 160€, entre les éléments de rechargement, l'amortissement du matos et le temps qu'on y passe, il faut vraiment recharger a fond sur plusieurs calibres et que les résultats soient vraiment probant, qu'il y ai une differente flagrante entre les manufacturés et rechargées pour que ça en vaille la peine.

Recharger oui, mais sur le 7,62x39 je pense pas que ce soit indispensable !

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Eagle4 » 29 Oct 2009 20:43

Aujourd'hui petit tour au stand pour une séance de 100m couché avec des Barnaul pour essayer les chargeurs de 10 coups plus pratiques.

Voici les 10 dernières cartouches :

Image
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 13:11

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 30 Oct 2009 09:26

Alors il marche bien ce petit chargeur de 10 coups ? tu l'as eu ou ?

Sinon pour ton carton, tu utilises un point rouge ?
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité