MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 06 Oct 2009 16:44

bennyet a écrit:Et bien, avec tout tes contacts, tu vas devenir le porte parole officiel des "amicales de la VZ" :mrgreen:



En fait j'ai pris ces contacts trés récement, pour une raison bien précise, j'attends de recevoir ce que j'ai commandé et je vous explique (Rien d'extraordianaire et surtout pas de fantasme sur le full auto, ça n'a absolument rien avoir avec ça :hand: )

Sinon, ben je vais passer le diplôme d'armuier ou m'associer avec qqun qui l'a et devenir importateur / distributeur de VZ 58 et autres Eastern Guns...AK ...etc etc Avec tous les accéssoires qui vont bien... :mrgreen: :mrgreen:

Non, je deconne malheureusement je ne crois pas au fond de moi que la profession d'armurier soit tres enviable ni trés rémunératrice... :(
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 06 Oct 2009 17:59

aviema a écrit:En fait j'ai pris ces contacts trés récement, pour une raison bien précise, j'attends de recevoir ce que j'ai commandé et je vous explique


Que de suspense :mrgreen:

aviema a écrit:Sinon, ben je vais passer le diplôme d'armuier ou m'associer avec qqun qui l'a et devenir importateur / distributeur de VZ 58 et autres Eastern Guns...AK ...etc etc Avec tous les accéssoires qui vont bien... :mrgreen: :mrgreen:

Non, je deconne malheureusement je ne crois pas au fond de moi que la profession d'armurier soit tres enviable ni trés rémunératrice... :(


C'est vrai que j'aimerais bien aussi, cette histoire d'association avec un armurier :think: , ce serait bien sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 11 Oct 2009 23:40

80 € LA VZ58

2.70 € Le chargeur de 30

115 € LE SCORPION


Qui qu'en veuuuut :mrgreen:

http://www.bvs.cz/armysurplus.html

Je vous l'ai dit les mecs....un pèlerinage en Rèp Tchèque....sans les Femmes.... :whistle:
Dernière édition par aviema le 11 Oct 2009 23:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 11 Oct 2009 23:43

halala .... site bien connu pour nous dégouter ... mais ils ne vendent qu'aux armuriers ... mais c'est sur quand tu vois les prix c'est abusé ... genre 38€ le mille de 7,62x39 traçante ...

Un conseil, le regarde pas trop tu va pleurer ...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 11 Oct 2009 23:51

Hugun a écrit:halala .... site bien connu pour nous dégouter ... mais ils ne vendent qu'aux armuriers ... mais c'est sur quand tu vois les prix c'est abusé ... genre 38€ le mille de 7,62x39 traçante ...

Un conseil, le regarde pas trop tu va pleurer ...

:salut:


M'en parle pas.... :wall:

Quand je pense qu'en 94, j'ai passé 10 jours en Rep Tchéque, me suis tapé tous les chateaux et les monuments avec mon Ex....et je suis pas rentré dans une seule armurerie :wall: :wall:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 12 Oct 2009 08:01

Hugun a écrit:halala .... site bien connu pour nous dégouter ... mais ils ne vendent qu'aux armuriers ... mais c'est sur quand tu vois les prix c'est abusé ... genre 38€ le mille de 7,62x39 traçante ...

:salut:


Non, ils vendent aussi aux particuliers, mais ce n'est pas le même prix, je les avaient contacter pour acheter un skorpion justement.

Il ne voulait pas le transformer eux-même en semi, mais il proposait des skarabeus (skorpion semi d'origine) à 385 €

Et le 1000 de 7.62x39 pour les particuliers c'est 200€... pour un armurier ça vaut le coup mais pas pour nous simple particuliers :(
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 16:03

Bon, Voila quelques dernières infos en provenance direct de Czech Rep et les photos jointes au mail.

Vz. 58 in 5.56 cal. is same design as orginal vz. 58, but with polymer frontguards and either polymer frame stock or folding stock. In a week or two we should have professional photos made, but right now I only have photo that we made ourselves at the factory.

As for the muzzle break we have one which is very good and keeps your muzzle literally fixed on target during shooting. You can see this muzzle break on www.czechpoint-usa.com website on the page 1, part. no. 18. This muzzle break is used by both Czech and Slovak Armies.

We have started making side rails, which you can rivet to the side of the receiver, but you would need a shell deflector to use any scope mount for that to prevent the damage to the scope. See photos attached. We will start supplying both rails and mounts with deflectors in early November.
Image

Image

Je crois que tout le monde touche un peu sa bille en anglais, pas besoin de traduire.
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 16:13

Ce qui me chagrine, c'est ce montage un peu alambiqué, trop haut en plus avec le deflecteur, je trouve l'ensemble hestetiquement pas super ...

Par contre la VZ en noir j'aime beaucoup !!

Merci de nous tenir au courant c'est sympa :bravo:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 16:27

Oui, je suis d'accord, ça fait un peu "usine à gaz" mais malheureusement il ne semble pas y avoir le choix. Va falloir riveter un rail dans la carcasse et ensuite je pense qu'il doit être possible de trouver un montage plus bas.
Mais ils ont l'air de dire que le capot est obligatoire pour protéger la lunette.
Moi ce qui mE gène c'est de percer la carcasse...enfin, on verra.

Bon alors, je luis donne une adresse pour les VZ 5.56 ? Vous aimeriez voir qui distribuer ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 16:29

aviema a écrit:
Bon alors, je luis donne une adresse pour les VZ 5.56 ? Vous aimeriez voir qui distribuer ça ?


Bin faudrait deja voir avec la Sidam si ils on pas un contrat d'exclusivité avec la distribition des CZ ...
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Messagepar aviema » 14 Oct 2009 16:39

Hugun a écrit:
aviema a écrit:
Bon alors, je luis donne une adresse pour les VZ 5.56 ? Vous aimeriez voir qui distribuer ça ?


Bin faudrait deja voir avec la Sidam si ils on pas un contrat d'exclusivité avec la distribition des CZ ...


J'ai pas vu la VZ58 ou CZ858 sur le catalogue SIDAM :think:.
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 16:40

Oui mais c'est quand même eux qui les distribuent aux armuriers français...
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 14 Oct 2009 17:03

Salut,

Merci aviema de nous partager tes infos sur la VZ :bravo:

C'est vrai que la lunette avec le déflecteur ça fait pas terrible :think:

Pour le distributeur, hum... ESP peut être ?
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 17:17

Mais arretez avec ESP , ils ont une sale reputation et c'est pas pour rien, c'est sur ils on un beau catalogue, rien en stock et pas toujours super sympa, et je pense qu'ils on deja a fair avec les produits de chez izmash (produits a peu pres identique a la futur VZ en 223 pour un tarif qui je pense sera equivalent aux saiga...)

Je pense qu'il faut d'abord se renseigner par rapport a la Sidam (je peux t'assurer que c'est eux qui importent et distribuent les VZ, j'ai bossé dans une armurerie et j'ai gardé contact avec l'armurier et le representant Sidam dans le sud ouest ...)
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Hugun » 14 Oct 2009 18:42

Sinon quelqu'un a essayé de monter une lunette type Scout sur le garde main???

ça serai ma solution au montage montré plus haut, mais avant d'investir 200 ou 300€ la dedans j'aimerai savoir si ça peut le fair ....

D'ailleur quel est la distance oeil / lunette avec une lunette Scout pour que ce soit nickel ???

Merki !!

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Hugun
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 806
Inscription: 31 Oct 2005 01:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités