MA CZ 858 En VZ58.......SOMMAIRE DU POST EN PAGE 1

Du côté de de Uherský Brod

Modérateur: Equipe

Messagepar aviema » 18 Fév 2009 12:46

Pour y loger des petits accéssoires comme par exemple le deuxiéme interrupteur du laser ,des piles de rechange pour le point rouge et le Laser ou les clés allen de réglage....Je sais c'est gadget...mais ça me plait bien quand même.

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Messagepar amahra » 18 Fév 2009 12:49

aviema a écrit:Pour y loger des petits accéssoires comme par exemple le deuxiéme interrupteur du laser ,des piles de rechange pour le point rouge et le Laser ou les clés allen de réglage....Je sais c'est gadget...mais ça me plait bien quand même.

:mrgreen:


J'attend les photos de ta VZ58 avec le kobra avec impatience.
------------------------------------------------------
MR73 4" 357 mag, CZ SP01 9 para, ERMA EM1 22lr, FAL L1A1 308w + Bushnell elite 3200 10X40, VZ58 7.62x39, Browning european 300win, CZ 453 22lr+ Leupold VX II target 6-18X40, revolver 1873 11mm, springfield 1911 A1 45 acp, S&W 41 22lr ... manu arm 9 flobert 1 coup
Avatar de l’utilisateur
amahra
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 606
Images: 29
Inscription: 04 Aoû 2006 18:17
Localisation: Haute Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 22 Fév 2009 13:32

Pareil, j'attends les photos avec impatience et surtout les résultats sur cible !!!

Tiens nous vite au courant :D
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 22 Fév 2009 21:33

Voila les premières photos, montage du Kobra et du Laser trés simples, s'adapte parfaitement sur le rail Picatiny. J'ai pris la version avec le levier de deverrouillage rapide, ca fonctionne nickel.

C'est vrai que le Kobra qui est assez imposant allourdit un peu l'arme et la ligne.
En revanche la prise de visée est impécable, bien réglé cela doit être tés efficace.

Pour qu'elle soit complète il manque la lampe et le cache flamme.
D'ailleurs Bennyet, as tu résolu l'adaptation du cache flamme de Herlè sur la tienne ? Qu'est ce que ca donne au Tir.

Il me tarde d'essayer tout ça, j'appréhende un peu la phase de réglage.....
WE prochain normalement.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Btalary65 » 22 Fév 2009 23:09

Magnifique...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 23 Fév 2009 09:53

C'est vrai qu'il est imposant sur la ligne fluette de la VZ, mais c'est quand même un point rouge de qualité et avec le bipied ça fait sympa :bravo:

Pour le cache flamme j'ai du faire une rondelle moi même, j'ai trouvé une rondelle en cuivre correspondant au bon diamètre et je l'ai écrasée dans un étau petit à petit pour qu'une fois mise en position elle place correctement le caches flammes vers le haut et ensuite je l'ai peinte en noir.

C'est pas compliqué à faire mais c'est chiant de trouver la bonne rondelle et de faire des essais jusqu'à ce que ça passe bien.

Au tir je n'ai pas vu de différence flagrante... mais je n'ai pas fait de tir rapide avec, j'essayerais dans la semaine et je te tiens au courant.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 23 Fév 2009 21:13

bennyet a écrit:C'est vrai qu'il est imposant sur la ligne fluette de la VZ, mais c'est quand même un point rouge de qualité et avec le bipied ça fait sympa :bravo:

:salut:


Oui, c'est quand je vois les photos, que je trouve le Kobra vraiment imposant, en plus il pèse son poids, enfin si c'est un gage de fiabilité.... ça choque moins en réel je trouve.... :think: Le Oko ça aurait été le top....mais définitivement trop galère à trouver. Quand au C more et Eotech...plus cher, je parle même pas des aimpoint ,largement aussi imposants remarque, à part les H1 et T1 mais ....500 € mini :?

Je me serai bien laisser tenter par une POSP 8 x 42 avec le montage sur rail Pica, vu à 155 € sur Naturabuy, mais c'est pas possible de monter ça sur la VZ , le garde main est trop en avant, c'est inutilisable
Ou alors faudrait que je me remette à bricoler et j'ai plus trop envie.... :freak:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar seppan » 24 Fév 2009 10:45

ce qui pour moi est intéressant dans le vz c'est sa compacite et legerete que j'essaie donc de conserver . C'est ce qui fait son charme , question de gout .

Pour les points rouges t'as l'equivalent du docter sight ( moins de 40g) de marque Burris , assez apprecie outre atlantique pour un prix inf à 300$.
La posp 8X42 WD ne va vraiment pas convenir sur le garde main .
Mais les optiques 1-4 X20 en montage scout peuvent aller en grossissement X1 ou on garde les 2 yeux ouverts mais je suis pas sur qu'avec le montage ce soit moins imposant. :|
A bonne mire bon tir .
Avatar de l’utilisateur
seppan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 388
Images: 8
Inscription: 09 Nov 2006 11:27
Localisation: Normandie

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Siddhartha » 25 Fév 2009 21:59

quand tu aura grillé deux chargeurs, la température sera parfaite pour faire cuire des oeufs sur ton kobra (qui est juste au dessus du canon).... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Siddhartha
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1786
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 11:30

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 26 Fév 2009 10:26

ARTA a écrit:quand tu aura grillé deux chargeurs, la température sera parfaite pour faire cuire des oeufs sur ton kobra (qui est juste au dessus du canon).... :mrgreen:


Effectivement à surveiller, cependant juste en dessous il n'y a pas le canon mais le piston. et comme justement le KOBRA est plaçé assez haut sur le garde main il y'a quand même un écart trés important entre le canon et le "red dot".
Toutes les photos que j'ai pu voir de VZ58 militaires avec point rouge etaient montées de la même façon.
Cela dit, c'est une remarque judicieuse et je ne manquerai pas de surveiller ça, je n'y avais carrément pas penser. Je vérifie et je vous dit..... :mrgreen:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar bennyet » 26 Fév 2009 11:03

J'attends le test avec impatience parce que je me suis toujours pas décidé sur un modèle précis pour mon point rouge...

J'hésite entre un C-more un RS-34 et un Kobra :think:
Avatar de l’utilisateur
bennyet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Images: 2
Inscription: 05 Juil 2008 19:17
Localisation: Oise

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar aviema » 26 Fév 2009 12:16

bennyet a écrit:J'attends le test avec impatience parce que je me suis toujours pas décidé sur un modèle précis pour mon point rouge...

J'hésite entre un C-more un RS-34 et un Kobra :think:



Salut Bennyet.

En ce qui concerne le test, je ne pense pas avoir le temps d'aller tirer ce we, peut-être lundi si j'arrive à prendre la journée. J'ai peur de galerer pour regler le KOBRA. Enfin on verra bien.
Le Cmore s'integrerait beaucoup mieux que le Kobra mais par contre un bon 100€ de plus, Le RS34 je crois que c'est le moins cher, j'en ai vu sur Naturabuy. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut valoir en terme de performances et fiabilité.

Pour le Rail sur le capot Je suis sur que nos VZ auraient une sacré gueule avec ça :

Image

En revanche, juste une photo le rail n'apparait pas dans la liste des produits, pas de prix et pas de réponse aux mails que j'ai fait pour commander le cache flamme (J'aurais bien commandé le même que toi en bretagne mais j'ai pas trop envie de bidouiller, suis plutôt du genre deux mains gauches)

:salut:
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar maxFr » 26 Fév 2009 13:46

ARTA a écrit:quand tu aura grillé deux chargeurs, la température sera parfaite pour faire cuire des oeufs sur ton kobra (qui est juste au dessus du canon).... :mrgreen:


effectivement je me souviens d'une certaine séance ou le tireur (héhé !) ne pouvait presque plus tenir le GM en bois de la petite à Arta !!
Avatar de l’utilisateur
maxFr
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 247
Images: 4
Inscription: 11 Mar 2006 14:42

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar rick24 » 26 Fév 2009 21:16

Juste une petite question :salut:

quand vous avez été chercher votre VZ58 chez votre armurier, il l'avait deja en stock ou il l'avait commandé avant ?

Car moi, il m'a pris mon auto 1 alinea 2 ( les deux volets ), m'a dit qu'il fallait qu'il l'a commande à son fournisseur français et que je l'aurait courant mars
Avatar de l’utilisateur
rick24
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 468
Inscription: 06 Mar 2007 14:18

Re: MA CZ 858 En VZ58.......Enfin

Messagepar Btalary65 » 26 Fév 2009 22:43

Moi perso je l'ai pris a PAU et il l'avait en stock...
A par la...
Avatar de l’utilisateur
Btalary65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 793
Inscription: 27 Juil 2007 13:21
Localisation: Sud Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers VZ58 - VZ52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités