Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar morin » 20 Sep 2008 14:05

Amis du Fal bonjour :salut:
Le but de ce topic est de montrer la possibilité de customisation d'un fal anglais , les différences de cotes réelles ou supposées entre les armes métriques /inch et aussi de tordre le cou à quelques idées préconçues .


Aujourd'hui la transformation d'un lower anglais l1a1 en lower de Fal para :

20 euros d'achat , une bonne scie et un étau pour ce résultat :
[/img]Image
Image
Vous apprécierez la rectitude du trait de scie :clown:


Un coup de surfaçage à la fraiseuse :
[img][img]http://img504.imageshack.us/img504/3913/dsc06288gx3.jpg[/img]
Image

Et vous voilà propriétaire d'un lower para .


Putain ...!!! que c'est dur :clown:

Aprés vous avoir procurer une crosse de fal para métrique ( environ 100 dollars port compris ) , il convient de fabriquer la grosse vis de fixation qui lie la crosse au lower : la vis métrique est d'un diamétre inférieur à la fourrure du ressort récupérateur l1a1
A cet effet il faut tourner la fourrure coté filetage du lower en la ramenant à une longueur d' environ 33 mm , de tourner une portée de diamétre 13,9 mm +-0,05 sur une longueur de 8 mm mais aussi de fileter l'intérieur de la fourrure avec un taraud M12 (12 x175) sans retoucher l'alésage qui est parfait pour cette modification .
modifier aussi une BTR de 12 en la ramenant à une longueur de 40 mm ,
aprés tournage de la tête au diamétre 17 +0 -0,2 pour une longueur de tête de 10 mm avec un chamfrein de 2 x 45 degrés
Image
Image
La suite ... de suite
[/img]
Avatar de l’utilisateur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 11
Inscription: 12 Nov 2006 22:15
Localisation: Normandie

Re: Mon Fal l1a1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar morin » 20 Sep 2008 14:29

Il faut aussi fraiser la portée de centrage de la crosse en bas de la photographie dans la partie floue en ramenant sa cote à une dimension inféreure à 12 mm pour que ce teton puisse rentrer dans l'évidement du lower .
Et voilà le résultat :
[img][img]http://img165.imageshack.us/img165/5157/dsc06296kq1.jpg[/img]
Image
Et si vous voulez faire plus Fal para vous montez la hausse para
interchangeabilité totale de l'ensemble des hausses métriques/ pouce
[/img]Image
Image
Photographie de comparaison avec un lower para d'origine
mis à part le diametre de la vis de fixation de crosse et l'évidement il n'y a aucune différence entre les deux modéles ;
le systéme de verrouillage , les axes et leur inclinaison , les épaisseurs et longueurs , même la vis arriére de blocage du levier de verrouillage sont COMMUNS
[img][img]http://img140.imageshack.us/img140/4453/dsc06292kr8.jpg[/img]
Image[/img]

Si vous voulez changer le levier de verrouillage vertical du lower pour le modéle horizontal c'est possible aussi .

[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/3617/dsc06304xa9.jpg[/img]
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 11
Inscription: 12 Nov 2006 22:15
Localisation: Normandie

Re: Mon Fal l1a1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar Ruba » 20 Sep 2008 20:27

Trop fort… très instructif Michel
J’imagine que c est une crosse para de chez DSARMS ? La qualité de fabrication est elle aussi bonne qu’une fabrication d’origine? Je dis ca car à chaque commande de pièce chez DSARMS j’ai été déçu sur les finitions.
Avatar de l’utilisateur
Ruba
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 471
Images: 96
Inscription: 29 Mar 2007 17:06
Localisation: DORDOGNE

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar lysergic » 20 Sep 2008 21:31

Très intéressant, mais quid de la culasse ?
Avatar de l’utilisateur
lysergic
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Inscription: 17 Juin 2006 21:05
Localisation: Nancy

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar morin » 20 Sep 2008 22:04

lysergic a écrit:Très intéressant, mais quid de la culasse ?

Aujourd'hui c'est lower ... mais bon exceptionellement je réponds :
les culasses métrique et inch sont identiques , elles passent d'un modéle à l'autre et sont donc totalement interchangeables :

Section piéces interchangeables Fn fal /L1a1 :

http://estore.websitepros.com/832529/Categories.bok?category=FN+FAL%2FL1A1+Interchangable+parts
Avatar de l’utilisateur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 11
Inscription: 12 Nov 2006 22:15
Localisation: Normandie

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar morin » 20 Sep 2008 22:20

p
pendant que j'y etait , je suis dit : "pourquoi n'essayerai-je pas de monter un lower métrique sur mon l1a1 ? "
et là : BINGO interchangeabilité compléte .
Même le capot de Fal PARA DS Arms se monte sur mon fal anglais !!!
Pourtant on m'avait bien mis en garde :ON NE PEUT PAS MONTER DES PIECES METRIQUES SUR DU BRITISH !!! ... et vice-versa.
Je vous laisse tirer les conclusions sur l'etat du P.A.F. (paysage armurier francais ) et de ses connaissances en matiéres d'armes .
Répandre la vulgate c'est facile .

[img][img]http://img181.imageshack.us/img181/9485/dsc06303ky5.jpg[/img]
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 11
Inscription: 12 Nov 2006 22:15
Localisation: Normandie

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar 45 AntiConPolitik » 21 Sep 2008 09:52

:bravo: Continue !! Y en a qui suivent avec intérêts :D :bowdown: :salut:
La peur, c'est l'illusoire résistance au NEANT , c'est-à-dire rien ! Tu as peur pour rien , et c'est pourquoi il t'arrive tout ce que la peur fabrique !
45 AntiConPolitik
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 413
Images: 57
Inscription: 23 Déc 2007 13:19
Localisation: Alors là , je sais plus...

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar HillbillyOne » 21 Sep 2008 10:04

Ca bricole , ça bricole .... Et moi je lis , toujours avec plaisir . :bravo:
- Et aujourd'hui , vous ne volez plus ?
- Si , bien sûr ... mais je donne tout à Skippy .
Image n°2213
Avatar de l’utilisateur
HillbillyOne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 926
Images: 20
Inscription: 12 Fév 2008 23:15
Localisation: LYON , Groland du bas .

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar SNMP » 24 Sep 2008 00:37

Quelle sont les pièces qui sont nécessaires pour la conversion le L1A1 en L1A1 Para ? et celles qui doivent être modifiées ?


- Capot couvre culasse Para (il y a 2 version : pour boitier para ou boiter standard) => Capot DS Arms ref 620APARA ou PRI A.R.M.S. #4 FN FAL MOUNT PARATROOPER
- Transporteur de culasse (Bolt Carrier) => DS Arms Ref P033 ou Transporteur de FAL Para Belge/argentin/imbel
- Kit Ressort récupérateur ( 3 ressort & 1 Tige Guide)
- Crosse pliante Para : DS Arms ou Falconarms ou original (FN/imbel/Argentin...)
- Hausse Para
- Modification de la partie basse du boitier du L1A1 ou le Bas de boitier Métrique (Lower) => DS ARms Ref P061


Pour une liste de pièces interchangeable entre les versions métrique avec les version en mesure impérial - commonwealth
=> http://www.falfiles.com/forums/showthre ... did=240806

d'après eux les version métrique ne sont pas totalement compatible entre eux et certaine pièces ne sont compatible que dans un sens mais pas dans l'autre.

Boutique en Ligne
- http://www.falconarms.com/xcart/home.php
- http://www.dsarms.com/
- http://www.mountsplus.com/miva/merchant ... uct_code=4
- http://www.pri-mounts.com/mm5/merchant. ... RI_TAC_MNT

:bowdown: Merci pour les explication



Snmp
Dernière édition par SNMP le 27 Sep 2008 08:59, édité 1 fois.
SNMP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1137
Inscription: 10 Jan 2008 13:41

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar akiou » 24 Sep 2008 02:32

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
j'en perds les mots
Avatar de l’utilisateur
akiou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 196
Images: 22
Inscription: 06 Sep 2003 12:48
Localisation: luxembourg

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar Webstter67 » 24 Sep 2008 07:19

Hello. as tu une photo d'ensemble de ton joujou ?
Avatar de l’utilisateur
Webstter67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 727
Images: 43
Inscription: 30 Déc 2007 18:35
Localisation: N'Alsace - Oberwiversheim sur Rinsel

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar Bernard M » 24 Sep 2008 07:51

je ne peux que :bowdown: :bowdown: morin,il fallait oser et vous l'avait fait :bravo: excellent travail :clap: ,faut que j'investice aussi un de ces 4 dans du matos de tourneur :wink:
Bonne chance pour le reste du boulot.
@+ Marc :salut:
Lupus pilum mutat,non mentem.
Dans la nuit lorraine,le dragon de faction à une autre mission,veiller sur la devise du régiment inscrite sur leur fronton."Au delà du possible"
Bernard M
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 525
Images: 37
Inscription: 15 Nov 2003 22:02
Localisation: GD-Luxembourg

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar SNMP » 27 Sep 2008 20:29

Pour une liste de pièces interchangeable entre les versions métriques avec les version inc (en mesure impérial - commonwealth)
=> http://www.falfiles.com/forums/showthre ... did=240806

Une traduction rapide et partielle : Pièces interchangeable entre les Fal Commonwealth (inch) versus FN FAL Standard (métrique)

=================================================================================================
- Compensateur- Cache flamme (muzzle device)=> Non, a car il y a le même nombre de rayure mais dans le sens contraire
- Canon (barrel)= > Oui - Mais le FAL inch nécessite une adaptation (breeching washer)
=================================================================================================
- (gas block) => Oui
Note/Remarque : although metric port meets barrel perpendicular, whereas inch meets at angle, also inch block is taller
- (gas knob => NON)
- (gas knob retaining clip/spring) => NON
- (gas plug) => NON
=================================================================================================
- Piston d'emprunt des Gaz (gas piston)=> Oui
- Ressort Piston emprunt des Gaz (gas piston spring)=> Oui
- Tube emprunt des Gaz (gas tube retaining collar - the part that screws into the receiver)=>
Oui(parfois de petit problème d'ajustement - mais généralement oui)

=================================================================================================
- hausse avant (front sight)=> NON
- Planchette de hausse avant (front sight plate)=> n'est que sur la version du Fal métrique seulement
- Ressort Planchette de hausse avant (front sight plate spring)=> n'est que sur la version du Fal métrique seulement
- Visse de rétention de la Mire avant (front sight retaining scrw) => n'est que sur la version du Fal inc seulement
=================================================================================================
- Garde Main (handguards)=> Oui
- Visse de Garde Main (handguard screw)=> de temps en temps cela dépend de l'origine et de la taille
- Anneau de Garde Main (handguard ring)=> Oui
- Anneau de grenadière avant (front swivel) =>Oui
=================================================================================================
- Partie haute du boîtier (upper receiver)=> oui plus ou moins en fonction de la provenance
- Partie basse du Boîtier (lower receiver)=> Oui, Si vous installer la partie basse complète dans une version dans l'autre.
=================================================================================================
- Bloque d'Éjection (ejector block)=>Oui
- Éjecteur (ejector) => Oui
- Culasse (bolt) => Oui
- Extracteur (extractor)=>NON, unless it is already installed on a bolt
- (extractor plunger)=>???
- Ressort d'extracteur (extractor spring)=> ??? je suppose que oui
- Transporteur de culasse (bolt carrier)=> Oui
=================================================================================================
- Percuteur (firing pin) => Généralement Non
Note/Remarque : except the discussions of one-piece and two piece firing pins, and the differing lengths and configurations, give me a brain cramp. Most metric is one-piece, and most inch is two-piece. So that settles the issue for general comparisons
- Ressort de percuteur (firing pin spring) => normalement Non
Note/Remarque : although it may be if a two-piece firing pin is used in a metric rifle.
- Goupille de rétention de Percuteur (firing pin retaining pin)=> Oui
=================================================================================================
- Tige guide (rat tail/ Bolt Carrier Slide Rod)=> Oui
- Ressort (rat tail spring)=>Oui
- River de (rat tail rivet)=>oui
=================================================================================================
- Arrétoire de culasse (bolt hold-open)=> La version métrique fonctionne dans la version "inch" mais pas l'inverse (la version inch est plus grosse)
- Vise de rétention de l'Arrétoire de culasse (bolt hold open retaining screw)=> Oui
=================================================================================================

(magazine catch) =>Oui, Mais faire attention à la longueur du Ressort (la version inch est plus longue)
(magazine catch spring)=>oui - Seulement si vous changer en même temps "magazine catch" - la version inch est plus long

=================================================================================================

(rear sight)=>Oui - Mais la Hauteur est différente (la version "inch" est plus grande)
(rear sight screws)=>oui

=================================================================================================
-Couvercle de Culasse (top cover)=> métrique Fonctionne dans la version inch - Mais l'inverse fonctionne sans modification.

=================================================================================================
- Axe de détente (trigger axis-pin)=> ??? normalement oui
- axe du Marteau (hammer axis-pin)=> ??? normalement oui
- Marteau (hammer)=>Non
- Détente (trigger)=>NO
- Ressort de Marteau (hammer spring)=>NON

(sear)=>NON
(hammer plunger)=>NON
(trigger plunger)=>NON
(sear plunger)=>NON (la version inch n'a ps cette pièce)
(sear spring)=>NON

- Ressort de Détente (trigger return spring)=>NON
- Ressort de Marteau (hammer spring)=> NON (la version inch le "plunger" et le ressort sont hermétique fermé)
- Protection du ressort de Marteau (hammer spring shroud)=> NON
- Plaque de fermeture (locking plate) =>NON (dans la version inch la plaque est intégrer dans le boîtier de détente "lower")
- Sélecteur (selector)=> la version métrique s'installe dans la version inch, Mais la version inch ne fonctionne pas dans le métrique sans modification.
=================================================================================================
- Ressort de Recul (recoil springs)=> Oui(Pour les 2)
- Ressort de Recul (recoil spring plunger)=> Oui
- Tige guide de Ressort de Recul (recoil spring tube) => Oui
- Écrou de rétention Ressort de Recul (recoil spring retaining nut)=> Oui
=================================================================================================
(locking shoulder)=>Oui
(locking body)=>Oui
(locking body plunger)=>??? Normalement oui
(locking lever)=>oui
(locking body spring)=>Oui
(locking lever retaining screw)=>??? Normalement oui
=================================================================================================
- crosse (buttstock) => NON
- Plaque de Couche (buttplate) =>NON
- Visse de Rétension de la plaque de couche (buttplate retaining screw) => selon les cas(dépends de la configuration et la taille)
(rear swivel)=>NON
=================================================================================================
- Poignet pistolet (pistol grip)=> NO
- Écrou de rétention de la Poignet pistolet (pistol grip retaining nut)=>NON (inch c'est une visse)
- Visse de rétention Poignet pistolet (pistol grip retaining screw) =>NON (metrique c'est un écroue)
=================================================================================================
- Détente (trigger return plunger retaining plate)=> n'est que sur la version du Fal "inch" seulement
- Poignet pistolet (pistol grip "popsicle stick")=> n'est que sur la version du Fal "inch" seulement
- Pontet de détente (trigger guard) =>NON
=================================================================================================
- Chargeur (magazine) =>métrique habituellement peut fonctionne avec un FAL inch, Mais pas l'inverse sans modification
- Chargeur (magazine followers) => la plus part du temps non compatible
- Ressort de chargeur (magazine springs) => la plus part du temps non compatible
- Fond de Chargeur => NON
=================================================================================================

SNMP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1137
Inscription: 10 Jan 2008 13:41

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar morin » 28 Sep 2008 14:41

Bravo SNMP ,tu as été plus le plus rapide :bravo:
Tout le monde aura compris qu'une hybridation des différents modéles est possible et plutôt que de parler de modéle en inch il convient de parler de modéle anglais ; c'est un contrat FN un peu plus modifié que les autres pour etre mit au goût de l'armée anglaise .
pour monter un couvre-culasse de Fal para il faut faire ce lamage avec une fraiseuse ou une bonne perçeuse à colonne:

[img][img]http://img213.imageshack.us/img213/5819/paracutmn0.jpg[/img][/img]
afin que le nez protubérant du couvre-culasse puisse rentrer dans son logement :
[img][img]http://img517.imageshack.us/img517/2485/parabbclro5.jpg[/img]
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 11
Inscription: 12 Nov 2006 22:15
Localisation: Normandie

Re: Mon Fal L1A1 para ( custom et comparaison métrique/pouce)

Messagepar SNMP » 28 Sep 2008 20:56

Pour les conversions d'un FAL standard ver un FAL Para il y a DSArms & FalconArms qui vendent un capot Para spécifique (mais ils n'ont pas le Rail 1913)

- http://www.dsarms.com/US-Para-Steel-Top ... fo/P035US/
- http://www.falconarms.com/xcart/product ... =17&page=2

Image
(Photo dsarms)

Morin le capot avec le Rail de DSArms nécessit il cette Modification ?

Sinon sur Falfile sur L1A1 para => http://www.falfiles.com/forums/showthre ... did=157851

SNMP
SNMP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1137
Inscription: 10 Jan 2008 13:41

Suivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité