| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alael Membre Vétéran

|
Posté le: 18 Juin 2007 19:52 Sujet du message: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
Article interessant mais en Anglais:
http://www.6mmbr.com/corrosiontest.html _________________ "La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE
« Cette année restera gravée dans l'Histoire. Pour la première fois une nation civilisée possède une réglementation prohibitive totale des armes. Nos rues seront plus sûres, notre police plus efficace et demain, le monde entier suivra notre exemple » - Adolf Hitler, 1935. |
|
|
 |
FD Membre Vétéran

|
Posté le: 18 Juin 2007 21:15 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
Ouaip, avant-hier c'était 10w40, aujourd'hui c'était vaseline. Le bidon à portée de la main est le bon!  |
|
|
 |
63champanellois Membre Vétéran

|
Posté le: 19 Juin 2007 18:32 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
Bonsoir.
Pour un stockage longue durée, il vaut mieux sans doute une bonne graisse plutôt que de l'huile... Quant à la vaseline, elle ne parviendra pas à réduire un point de corrosion s'il s'en trouve un sur l'arme, à la différence de produits comme le WD-40.
Cordialement,
 |
|
|
 |
AHEM Membre Vétéran

|
Posté le: 19 Juin 2007 18:56 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
Dernière édition par AHEM le 01 Sep 2007 05:02; édité 1 fois |
|
|
 |
DLNX Membre Junior

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 72 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Juin 2007 16:23 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
| Citation: |
| mais le WD40 quand il est trop vieux devient lui-même corrosif. Un copain l'a testé en labo après avoir eu une pièce rouillée dans un bain. |
Tu peux préciser le genre de test (combien de temps, dans quel milieu, etc...) ? |
|
|
 |
Harry Membre Vétéran

|
Posté le: 23 Juin 2007 17:04 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
| AHEM a écrit: |
| mais le WD40 quand il est trop vieux devient lui-même corrosif. Un copain l'a testé en labo après avoir eu une pièce rouillée dans un bain. |
Je confirme...Le WD-40 m'a fait virer au brun tabac un beau bronzage sur un lulu... |
|
|
 |
uvson Membre Vétéran

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 5115 Localisation: Forêt de Brocéliande

|
Posté le: 23 Juin 2007 17:24 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
faut prendre une CLP, c'est tout, ca sert a ca!!
(cleaner, lubrificate, preserve) _________________ Tireur en Bretagne
www.uvtactical.com
www.uvson308.com
www.uvsonmidrange.com
/!\ attention, données de rechargement non contratuelles !! /!\ |
|
|
 |
DLNX Membre Junior

|
Posté le: 23 Juin 2007 18:07 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
Juste une petite quesion de profane, à quoi ressemble une CLP?
Ceci dit, il serait quand même interessant de savoir au bout de combien de temps la WD40 a des effets nocifs.
J'en utlise sur mes armes mais comme elles sont nettoyées au maximum toutes les 2 semaines, je n'ai pas constaté de problème particulier. |
|
|
 |
uvson Membre Vétéran

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 5115 Localisation: Forêt de Brocéliande

|
Posté le: 23 Juin 2007 18:22 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
La break free, le Miltec , etc sont des clp.
T'es bo avec un ARU!! _________________ Tireur en Bretagne
www.uvtactical.com
www.uvson308.com
www.uvsonmidrange.com
/!\ attention, données de rechargement non contratuelles !! /!\ |
|
|
 |
DLNX Membre Junior

|
Posté le: 23 Juin 2007 18:26 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
Merci uvson pour ces précisions.
(l'ARU à utiliser en cas d'urgences  |
|
|
 |
ernest Membre Vétéran

|
Posté le: 24 Juin 2007 09:11 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
| uvson a écrit: |
faut prendre une CLP, c'est tout, ca sert a ca!!
(cleaner, lubrificate, preserve) |
Salut,
Bon à savoir , surtout que j'utilisais du WD-40 pour les armes d'épaule que je ne sors que rarement de leurs boites .
Y a une marque/fabriquant à privilégier ?
Par contre , c'est quoi exactement l'ARU , et surtout comment on s'en sert ?? j'ai un canon/chambre de ruger (mini-30) à traiter et je n'ai toujours pas trouvé de solution perenne .
 |
|
|
 |
AHEM Membre Vétéran

|
Posté le: 24 Juin 2007 09:37 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
ARU arrêt d'urgence
pour le WD40 on n'a pas su parce qu'il n'y a pas de date de péremption ni de conseils de stockage, nous avons juste constaté le phénomène et par solidarité nous avons mis un post sur le forum. |
|
|
 |
lu1900 Membre Vétéran

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 947 Localisation: Quadrant delta
|
Posté le: 24 Juin 2007 10:46 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
C'est normal avec le WD40 car comme beaucoup , il a des additifs anti-rouille or le bronzage est une oxidation ou même une "rouille" contrôlée .
.
.
Méfiez vous de tous ces produits pour le stockage ==> mauvaises surprises au débalage... _________________ Cordialement...Patrice ... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14971/ |
|
|
 |
TLD Membre Sénior

|
Posté le: 24 Juin 2007 11:09 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
Le top pour le stockage des armes c’est de la graisse G414 mélanger avec de la S758 militaire et appliqué au pinceau.
Salutations
TLD |
|
|
 |
seven Membre Vétéran

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 1541 Localisation: CORSICA ISLAND
|
Posté le: 24 Juin 2007 12:01 Sujet du message: Re: Tests de corrosion: l'efficacité des huiles pour armes |
|
|
et balancer dans de l'huile moteur neuve bien sur! , je veux dire immergé l'arme , quelq'un a deja essayé!? _________________ VOUS VOULEZ BIEN VIVRE EN FRANCE ? ,BOMBARDEZ LES USINES A PAPIER!!! CORSICARMS 2 le forum qui sent le figatellu...
http://corsicarms.activebb.net/index.forum
visitez mon blog
http://gege2b1968.skyblog.com/3.html |
|
|
 |
|