Amorce Magnum pour 357Mag...Essais!

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Amorce Magnum pour 357Mag...Essais!

Messagepar BERGEON » 02 Mar 2008 14:43

Bonjour à tous et en particulier à Projectyle qui m'a bien aidé dans mes rechargements.

Bon hier samedi malgré le vent je suis allé au stand pour chronométrer mes rechargements en 357Mag avec des amorces small pistol Magnum CCI 550 pour résoudre les quelques imbrulés que j'avais en amorces standards.

La conclusion est qu'il faut être très prudent lorsque l'on utilise des amorces magnum car on à une plus forte pression avec une augmentation significative des vitesses!

Par contre pour les imbrulées c'est sensiblement la même chose il y à toujours quelques billes de Sp3 jaunies qui se balade dans l'étui et dans le canon après le tir la CCI550 n'a rien changé malgré un sertissage très fort!

Voici mes résultat en chiffres ce sera plus parlant :

Mes meilleurs groupements avait été obtenu avec 1.022g de Sp3 ,CCI 500 standard ogive H&N 355 SWC HS enfoncement de 11.5mm qui donnait une vitesse de 392.6m/s.

Mes meilleurs groupements avec des CCI550 Magnum on été obtenu avec seulement 0.996g de Sp3 avec même ogive que si-dessus pour une vitesse de 391.6m/s.

En considérant que sur ces deux rechargements une vitesses presque identique nous constatons une diminution de charges de 2.54% pour palier à la sur pression développée par l'amorce Magnum!

Lors de mes premier essais avec amorces standard j'avais éssayé cinq charges : 0.996-1.009-1.022-1.035 et 1.048g pour des vitesses respectives de
384-386-392-400 et 402m/s.La dernière les amorces était un peu trop écrasés!

Pour mes essais avec amorces Magnum j'avais fait les cinq même charges : 0.996 g....400m/s
1.009 g....403m/s
1.022 g....404m/s Mais amorces très aplaties je me suis arrêté là!

Si l'on prend la première charge de 0.996g avec amorces standard et amorces magnum et que l'on compare les vitesses 384/400 il y à une augmentation de 4% de la vitesse du à l'amorce magnum!

Bon pour terminer car ils y en à qui vont dire que je suis long je penses que je vais rester aux amorces standards plus facile à trouver dans le commerce.

A bientôt et salut à LUCKY LUKE pour ton bonjour dans ton dernier post sur le sertissage.

STAN.
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 56

Re: Amorce Magnum pour 357Mag...Essais!

Messagepar 357mag » 03 Mar 2008 09:47

C'est aussi ce que je fais, amorces "standard" uniquement. CCI et Winchester.
Salutations,
357mag
357mag
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Lucky Luke » 03 Mar 2008 10:32

Salut Stan! Bravo car tu as eu la patience d'essayer ces amorces magnum et de faire un post pour en faire profiter tout le monde. Super!
La cci 500 va plutot bien avec la sp3 avec des charges qui restent "raisonnable" c'est à dire pour ma part 1.05 gramme alors que j'ai déjà lu sur des postes des chargements jusqu'à 1.20 grammes (doivent d'ailleurs avoir des problèmes pour enfoncer l'ogive car il n'y a plus assez de place pour tout le monde).
Avec 1.05 gramme mon ogive est presque posé sur la poudre (la sp3 n'aime pas le vide pour bien brulé), mes vitesses sont vers les 405à 410m/s avec ogives hn cuivré high speed 357 dans colt python 6 pouces.
Quelque chose de "vivant" au tir avec encore une marge de sécurité au niveau pression. Perso j'aime bien les tirés à bras franc :mrgreen: suivant l'humeur du jour.
Récemment j'ai pu discuter avec un ancien instructeur de tir police en retraite qui m'a d'ailleurs confirmer qu'il utilisait depuis longtemps ce chargement avec 1.05 gramme de sp3 avec de trés bons résultats, et il a conclu en disant: "ça sert à rien de charger plus, aprés ça tape trop fort dans la main, tu maitrise moins donc tu perds en précision, tu arrives vite en limite de pression et tu fatigues ton arme". Il utilisait aussi de la cci500 normal. Attention, l'amorce magnum sera peut étre nécessaire avec un autre type de poudre pour arriver à des résultats corrects.

Salut à tous :salut:
Lucky Luke
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 20

Messagepar Borchardt » 03 Mar 2008 10:42

Après bien des essais sans chronomètrage, uniquement verdict précision en allant de 0,05 grammes en 0,05 grammes, je confirme les excellents résultats obtenus dans plusieurs armes chambrées en 357 mag, de la combinaison ogive blindée ou cuivrée, CCI 500 et charge de 1,05 grammes de SP 3.

Comme pour le 44, les meilleures charges côté précision ne s'obtiennent pas en remplissant pein pot.

:salut:
Borchardt
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar jaume » 03 Mar 2008 16:55

... IMPRESSIONANT!

Je suis trés reconaissant a ton beau boulot! J'avais un problème de surpression avec les amorces Magnum et 17.3 / 17.7 grains de SP3, qui apparentment devrait disparaître en changeant la charge de poudre.

J'ai fait la tour de la toile et j'ai trouvé vraiement minces informations.

Ton post arrive au bon moment!

Merci a toi et a tous ceux qui n'hésitent pas a poster les informations dont on dispose!

A+!
jaume
Apprenti
Apprenti

Messagepar Shura » 03 Mar 2008 17:52

Borchardt a écrit:je confirme les excellents résultats obtenus dans plusieurs armes chambrées en 357 mag, de la combinaison ogive blindée ou cuivrée, CCI 500 et charge de 1,05 grammes de SP 3.

J'utilise aussi les fameux 1,05 g de sp3 dans mon python avec des ogives de 158 gr. Ca secoue déjà assez comme ça et je ne suis pas un adepte du démontage de poignets. Ma question est autre : Je trouve que mes amorces sont bien aplaties et je me demande si ce n'est pas un signe de surpression. Qu'en pensez vous ? :doh:
Shura
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar jaume » 04 Mar 2008 00:46

Salut a nouveau!

Je viens d'actualiser mon blog avec les nouvelles réferentes au réchargement du 357 magnum avec ogive de 158 grains, poudre sp3 de Vectan et amorces magnum de chez Winchester.

Cet apres midi NobelSport m'a contacté en répondant a ma question a propos des problèmes de rechargement que j'avais avec les 357, la sp3 et les amorces magnum. Et gentillement ma envoié un pdf qui explique avec plein de détails les tables de réchargement pour le 357 magnum, avec toutes les poudres Vectan, toutes sortes d'ogives, et avec les amorces habituelles et les Magnum! C'est vraiement complet, beaucoup plus complet que le Mafatti! :bowdown: J'ai uploadé le pdf a mon http://quelijaume.net/recarrega/ blog, le lien direct est http://quelijaume.net/recarrega/arxius/357Mag.pdf. Je crois sincèrement que ça peut aider pas mal de gens qui essayent le rechargement pour les 357 magnum, alhors... BRAVO pour NobelSport! :clap:
jaume
Apprenti
Apprenti

Messagepar jaume » 04 Mar 2008 00:53

Shura a écrit:
Borchardt a écrit:je confirme les excellents résultats obtenus dans plusieurs armes chambrées en 357 mag, de la combinaison ogive blindée ou cuivrée, CCI 500 et charge de 1,05 grammes de SP 3.

J'utilise aussi les fameux 1,05 g de sp3 dans mon python avec des ogives de 158 gr. Ca secoue déjà assez comme ça et je ne suis pas un adepte du démontage de poignets. Ma question est autre : Je trouve que mes amorces sont bien aplaties et je me demande si ce n'est pas un signe de surpression. Qu'en pensez vous ? :doh:

Salut Shura!

A mon avis, c'est sur que tu est devant un problème de surpression. D'ailleurs, c'est ce qui vient de m'arriver a moi. Les amorces semblaient une pizza, et un petit collier avait apparu tout pres de la base de la douille. Le résultat de récharger avec 3 grains de plus de ce qui est la charge maximale. Dans le précedent post j'ai marqué un pdf qui m'a bien aidé, apart bien sur aussi de ce forum et des gens qui y participent. :dance:
jaume
Apprenti
Apprenti

Messagepar BERGEON » 04 Mar 2008 09:40

jaume a écrit:Salut a nouveau!

Je viens d'actualiser mon blog avec les nouvelles réferentes au réchargement du 357 magnum avec ogive de 158 grains, poudre sp3 de Vectan et amorces magnum de chez Winchester.

Cet apres midi NobelSport m'a contacté en répondant a ma question a propos des problèmes de rechargement que j'avais avec les 357, la sp3 et les amorces magnum. Et gentillement ma envoié un pdf qui explique avec plein de détails les tables de réchargement pour le 357 magnum, avec toutes les poudres Vectan, toutes sortes d'ogives, et avec les amorces habituelles et les Magnum! C'est vraiement complet, beaucoup plus complet que le Mafatti! :bowdown: J'ai uploadé le pdf a mon http://quelijaume.net/recarrega/ blog, le lien direct est http://quelijaume.net/recarrega/arxius/357Mag.pdf. Je crois sincèrement que ça peut aider pas mal de gens qui essayent le rechargement pour les 357 magnum, alhors... BRAVO pour NobelSport! :clap:

Salut jaume,et merci pour le fichier pdf fourni par NobelSport c'est super, dis moi pourais tu me dire comment tu as fait pour les contacter j'aurais quelques petites questions à leur poser sur le 45ACP.

A+

STAN.
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 56

Messagepar Shura » 04 Mar 2008 10:07

jaume a écrit:Salut Shura!

A mon avis, c'est sur que tu est devant un problème de surpression. D'ailleurs, c'est ce qui vient de m'arriver a moi. Les amorces semblaient une pizza, et un petit collier avait apparu tout pres de la base de la douille. Le résultat de récharger avec 3 grains de plus de ce qui est la charge maximale. Dans le précedent post j'ai marqué un pdf qui m'a bien aidé, apart bien sur aussi de ce forum et des gens qui y participent. :dance:

Salut Jaume !
Merci beaucoup pour ton pdf, c'est très instructif.

Concernant mon problème, je pense aussi que j'ai une légère surpression.
Mes amorces sont plates et légèrement striées. Les bords ne sont plus arrondis.
Ma quantité de poudre est-elle trop importante ?
Je doute aussi sur mon sertissage qui n'est peut-être pas assez fort, ... Je ne sais pas.
Je ne sais pas si je vais pas sortir le marteau à inertie ... J'ai encore 150 cartouches avec ce rechargement.
:wall:
Shura
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Grisou » 04 Mar 2008 12:28

Super le pdf :bravo:

Par contre il y a des choses qui me surprennent un peu...
Mettre 0.75 grammes de A0 avec une balle de 158 grains :think: Perso je ne tenterai pas :freak: C'est la charge pour une 44MAG 240 grains !
Peut être une coquille ? Qu'en pensez vous ?

:salut:
Grisou
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 8

Messagepar jaume » 04 Mar 2008 13:30

Pour BERGEON:
Pour les contacter j'ai envoié un mail a info@nobelsport.fr, et comme j'ai dit, ils on répondu vite et bien, a mon avis!

Pour Shura:
Je nai pas ici le convertisseur pour la poudre (je travaille en grains...), mais sans etre un grand expert (ni grand ni petit, en fait) avec ces amorces applaties je sortirai le marteau, c'est sur. Au moins, tu sais que quelque chose ne va pas. Moi, c'est 50 cartouches que j'ai du démonter. :doh: C'est dur, mais la sureté passe devant tout le reste! :bravo:

Et un grand merci a tous, et aussi a NobelSport, qui nous a fourni le PDF !
:bravo: :bravo: :bravo:
jaume
Apprenti
Apprenti

Messagepar Shura » 04 Mar 2008 15:49

jaume a écrit: C'est dur, mais la sureté passe devant tout le reste! :bravo:

Tu as entièrement raison ! Sages paroles. :)
Shura
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)