Ma crosse lamellé-collé

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Ma crosse lamellé-collé

Messagepar CHAB » 09 Déc 2007 23:49

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans la réalisation d’une crosse lamellée pour ma CZ 452 varmint au mois de juin. Encors a l’état d’ébauche, je l’ai montée pour faire des essais avant d’attaquer les finitions. Et là, triste constat, la distance creux de poignée => détente est trop courte !!! :(
Un peu démotivé, la crosse en est restée là. Je compte donc sur ce post pour me pousser à la finir. Voici des photos du début, j’espère qu’il y en aura de la fin. :doh:
N’esitez pas a me botter le c-l pour avoir des photos de la progression
Image Image Image

Image Image Image

A suivre...

Philippe :salut:
Dernière édition par CHAB le 31 Déc 2007 21:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CHAB
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 31 Mai 2007 20:59
Localisation: Bretagne

Re: Motivé motivé

Messagepar cobra427 » 10 Déc 2007 01:02

bah c'est pas compliqué

je suis de la basse normandie, la bretagne c'est pas loin

tu l'as fini pas...

un coup de pied aux fesses :mrgreen:

au boulot


"jamais resté sur une défait, sinon tu t'en voudras toute ta vie"

pense a tes petits enfants, la fierté que tu auras a leur montré la crosse faite des mains du grand pere
et a tout les coups tu nous en fait de futur tireur

"si tu le fais pas pour toi fait le pour le nombre régréssant des tireurs sportifs"

:salut: bonne continuation (après tout ca je susi sur que tu la finiras)
Avatar de l’utilisateur
cobra427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3085
Images: 2
Inscription: 10 Juin 2006 02:34
Localisation: orne

Re: Motivé motivé

Messagepar SEB » 10 Déc 2007 08:40

la réponse à ton problème est toute simple : SCIES LA POIGNEE !!!!
:mrgreen: :salut:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 110
Images: 39
Inscription: 02 Aoû 2007 07:44

Re: Motivé motivé

Messagepar pvurpillot » 10 Déc 2007 22:34

J'ai pas souvent vu de belles crosse sur cette arme si sympathique et ça manque...J'avais cherché sur la mienne avant de la vendre.
J'avoue que si j'avais eu ton talent, j'aurais fait comme toi.
Alors ne t'écroule pas à 1 m du bol de Sangria, tu as fait le plus dur ! (se lancer)
Qui sait, tu te feras peut-être à la position de tir et en tout cas tu risques juste d'avoir l'une des plus belle CZ 452 !!!

Alors a bientôt pour les photos avec la finition ça va être top !
pvurpillot
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 117
Images: 1
Inscription: 23 Oct 2007 19:53

Re: Motivé motivé

Messagepar alucards » 10 Déc 2007 23:01

aller chab je t'ai pas oublier tu vois tu es repartis il faut juste un ptit coup de pousse pour la finir



et c'est pas pour etre chiant mais ya un cretin :wall: qui a dis couper la poignee t'ai un fou :wall: ta vu le temps qu'il a mis pour la faire si c'etais la tienne tu la couperais :think: ???????????? :think: ou tu trouverais une autre solution :think: moi je chercherais une autre solution



a plus tard chab et te decourage pas tu trouveras une solution plus intelligente
Avatar de l’utilisateur
alucards
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Images: 2
Inscription: 25 Nov 2007 17:44

Re: Motivé motivé

Messagepar POSEIDON » 10 Déc 2007 23:13

solution: mastiquer l'arrière de la poignée avec une résine type carosserie, et reformer une poignée. si il y a vraiment beaucoup de matière à ajouter, le blinder avec des vis . par contre, niveau finition, ça sera obligatoirement peint et non plus laminé "visible".

:salut:
"chaque fois, remonter est un choix" umberto Pelizzari
Avatar de l’utilisateur
POSEIDON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1685
Images: 95
Inscription: 23 Nov 2004 11:46
Localisation: var

Re: Motivé motivé

Messagepar cobra427 » 10 Déc 2007 23:36

pvurpillot a écrit:J'ai pas souvent vu de belles crosse sur cette arme si sympathique et ça manque...J'avais cherché sur la mienne avant de la vendre.
J'avoue que si j'avais eu ton talent, j'aurais fait comme toi.
Alors ne t'écroule pas à 1 m du bol de Sangria, tu as fait le plus dur ! (se lancer)
Qui sait, tu te feras peut-être à la position de tir et en tout cas tu risques juste d'avoir l'une des plus belle CZ 452 !!!

Alors a bientôt pour les photos avec la finition ça va être top !


mmhhh... fan de jean marie bigard

:salut:

moi aussi

alors que décides tu, avec tous ses membres qui te soutienne, tu vas pas les décevoir

tu voulais qu'on te remotive, je crois que l'on ne pourra pas faire mieu

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cobra427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3085
Images: 2
Inscription: 10 Juin 2006 02:34
Localisation: orne

Re: Motivé motivé

Messagepar anonyme57600 » 11 Déc 2007 19:15

:salut:
allez j'ai envie de t'aider,ca t'évitera de laisser ta crosse au fond du garage! j'ai une solution qui pourrait a la fois résosudre ton problème et rajouter une touche esthetique! il faut que tu découpes une forme rectangulaire dans ta poignée coté dos de ta crosse et que tu conserve le morceau dans le but d'en faire un dos de crosse réglable! je sais pas trop comment décrire le truc sans dessin :mrgreen: ! mais fait le un peu dans le style d'un appuie joue réglable facon salva :mrgreen: ! tu découpes un morceau, tu mets deux entretoises entre la crosse et le morceau et du meme coup tu augmentes la distance trop courte au départ! il te reste juste a trouver une barre ronde pour tailler différente entretoise dedans! si t'as pas compris,je te rassure ca vient pas de toi,c'est que j'arrive pas bien a expliquer le truc :mrgreen: ! va voir le lien et regarde l'appuis joue,et imagine le meme système avec le dos de ta poignée!!


http://christian.salva.free.fr/Armes/Silhouette.htm
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 08:00
Localisation: Zenn-La

Re: Motivé motivé

Messagepar CHAB » 11 Déc 2007 20:51

Merci à tous.
C'est reparti ! :dance: Ce soir, j'ai débarrassé la crosse de sa poussière, et lui ai mis quelques coups de râpe.
J'avais bien pensé rajouter une cale, mais plutôt sur la détente?
Sinon, pour le dos de la poignée, harry 44 je vois très bien ce que tu veux dire, je vais y réfléchir, j'aimerai que ça reste esthétique.
Je vous metrai une photo en fin de semaine.

Allez au boulot! avant que cobra 427 me les botte
Avatar de l’utilisateur
CHAB
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 31 Mai 2007 20:59
Localisation: Bretagne

Re: Motivé motivé

Messagepar alucards » 11 Déc 2007 22:14

c pas pour etre mechant POSEIDON tu dis de la resine de carrossier tu dois surement parler du mastic de reparation et pour pas que tu reste ignorant ils existent deux type de mastic :

- le premier que les carrossier connaisse bien c'est le mastic a basse de fibre de verre appeller vulgerement choucroute

- le second que les carrossier cannaisse bien c'est le mastic a basse de polyester qui est utiliser pour finir enfin pour boucher les trous on l'appel aussi vulgeremnt le cache misere :wall: ou le sato fer


merde je sais meme plus si j'ai preciser que moi j'etais du metier :whistle: j'ai les diplome suivant dans tout ces metiers carrossier auto et peintre en auto et aussi mecanicien auto je sais que sa ete tres long pour moi 7 ans d'etude :pray: mais maintenant c'est que du bonhonneur :dance:
Avatar de l’utilisateur
alucards
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Images: 2
Inscription: 25 Nov 2007 17:44

Re: Motivé motivé

Messagepar thomas81 » 11 Déc 2007 22:23

Mastic bois bi-composant type Sinto-Bois :

http://www.quincaillerie-lapeyre.fr/adh ... hp?id=3147

Attention, bien que cela garde un aspect bois, c'est de la résine mélangée avec de la sciure que l'on prépare avec du durcisseur. Il existe des produits, moins courants, mais avec un meilleur fini :

http://www.quincaillerie-lapeyre.fr/adh ... p?id=10880

Mes clients menuisier et ébénistes le préfèrent, mais je pense qu'il est moins solide, mécaniquement parlant.

Et hop une petite pub pour mon employeur ;)



Cordialement,

Thomas

PS : Site du fabricant du Wood-Mastic et autres produits d'ébénisterie professionnels :
http://www.briancon-production.com/
Dernière édition par thomas81 le 11 Déc 2007 22:36, édité 1 fois.
thomas81
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 173
Images: 4
Inscription: 15 Mar 2006 18:45

Re: Motivé motivé

Messagepar alucards » 11 Déc 2007 22:31

je te remerci thomas de retirer le doute de certaine personne en mettant les mastic a bois moi je connais la mecanique auto mais je connais pas le bois merci encore


et pour info ces mastic auto sont solide mais quand ils casse ils casse tres facilement un bon coup et oups sa casse :shock:
Avatar de l’utilisateur
alucards
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Images: 2
Inscription: 25 Nov 2007 17:44

Re: Motivé motivé

Messagepar anonyme57600 » 11 Déc 2007 22:49

alucards a écrit:c pas pour etre mechant POSEIDON tu dis de la resine de carrossier tu dois surement parler du mastic de reparation et pour pas que tu reste ignorant ils existent deux type de mastic :

- le premier que les carrossier connaisse bien c'est le mastic a basse de fibre de verre appeller vulgerement choucroute

- le second que les carrossier cannaisse bien c'est le mastic a basse de polyester qui est utiliser pour finir enfin pour boucher les trous on l'appel aussi vulgeremnt le cache misere :wall: ou le sato fer


merde je sais meme plus si j'ai preciser que moi j'etais du metier :whistle: j'ai les diplome suivant dans tout ces metiers carrossier auto et peintre en auto et aussi mecanicien auto je sais que sa ete tres long pour moi 7 ans d'etude :pray: mais maintenant c'est que du bonhonneur :dance:



:salut:
bon alors dans le meme esprit que toi, et vu que je ne voudrais pas que tu restes ignorant :mrgreen: , on ne dit pas du "sato" mais du "sinto" ,contraction de sintofer!

http://www.sinto.fr/images/pdf/pate_epoxy.pdf
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 08:00
Localisation: Zenn-La

Re: Motivé motivé

Messagepar SEB » 12 Déc 2007 08:50

merci harry 44, tu me l'otes de la bouche.
7 ans d'etudes pour ne pas connaitre le nom d'un produit que tu utilises tous les jours.... :wall:

c'est ingenieux d'avoir penser à mettre la poignee sur une glissiere (ça revient bien à ça si j'ai bien compris tes explications). :bravo:
moi j'etais en train de cogiter la façon de la supprimer pour revenir à une crosse plus classique (ça aurait ete dommage de jeter une belle crosse comme ça).
je posterai peut etre plus tard une photo si ça peut te depanner chab.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 110
Images: 39
Inscription: 02 Aoû 2007 07:44

Re: Motivé motivé

Messagepar anonyme57600 » 12 Déc 2007 08:57

:salut:
pas exactement! en fait l'idée c'est de faire un dos de poignée réglable juste en coupant un morceau de la poignée dans la longueur est en le refixant a l'aide de 2 vis mais avec 2 entretoises entre la poignée et le morceau restant! on trouve un peu ce système sur des PA moderne sauf que le fabriquant fourni 2 ou 3 dos de crosses!
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 08:00
Localisation: Zenn-La

Suivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités