Tir Longue Distance Index du Forum Tir Longue Distance
Forum des tireurs à la cible à longue distance

PortailPortail  Sujets surveillésSujets surveillés  CarteCarte des stands  LegislationLégislation
 FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  StatistiquesStatistiques  LiensLiens  CalendrierCalendrier 
  Album PhotosAlbum Photos  ProfilProfil  Messages privésMessages privés  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

sertissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Rechargement, entretien, balistique Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wermele
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:16    Sujet du message: sertissage Répondre en citant

bonsoir à tous, smwink.gif
je viens de passer 45 mn à chercher des sujets sur le sertissage,certains sertissent,d'autres moins et d'autres encore pas du tout.
je recharge 44 mag 245 swc coulé maison,alors ? sertissage ou pas ?
poudre A0,0,75 grammes.
J'ai quelques soucis de groupements,et je me demandais si le sertissage y serait pour qq chose.
Cordialement smwink.gif
Pierre-Jean
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 08:54    Sujet du message: Re: sertissage Répondre en citant

J'avais lu, il y a déjà un moment, dans une revue américaine, un article écrit par un de leur tireur. Il conseillait de sertir même sur des charges légères pour obtenir une meilleure inflammation de la charge de poudre.
Je suppose que tu recharges pour un revolver avec ce calibre là. Il faut sertir aussi pour éviter un déplacement des projectiles lors du recul de l'arme. Tu commences tes essais en faisant un sertissage léger et tu vois si ça change quelque chose.

smwink.gif
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wermele
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 12:20    Sujet du message: Re: sertissage Répondre en citant

j'ai essayé ce matin sans sertissage,les résultats sont bien meilleurs mais ce n'est pas encore ça icon_cry.gif
cordialement smwink.gif
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 12:31    Sujet du message: Re: sertissage Répondre en citant

smwink.gif

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut dissocier l'opération de siégeage et de sertissage. Si tu te sers du même outil pour enfoncer et sertir, tu exèrces deux contraintes simultanées sur la balle, ce qui induit des risques de déformation. Utilise un sertisseur conique séparé, qui te permettra d'effectuer un travail plus soigné, et recalibrera en plus le corps de la douille.
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 10:44    Sujet du message: Re: sertissage Répondre en citant

Salut Projectile,

J'ai fait le même constat que toi lors de mon dernier rechargement en 45 ACP avec des ogive Frontier Cuivrées Tronconique.Je m'explique :

J'avais réglé mon 3 ème outil siégeur/sertisseur comme me l'indiquait le Malfatti :

-dans un premier temps réglage de l'enfoncement de l'ogive sans sertissage.

-dans un second temps réglage du sertissage désiré (après avoir devissé à fond le poussoir de balle )pour éviter le recul de l'ogive lors de l'alimentation de la chambre.(à noter apres essais ;et control au pied à coulisse; d'alimentation dans mon S&W 1911 DK et ce type d'ogives il faut sertir pas mal!!! pour ariverà eviter ce phénomène de recul de l'ogive)

-dans un troisième temps redessantes du butoir de balles en contact avec l'ogive pour retrouver ma valeur d'enfoncement.

Et quel ne fut pas ma surprise après un premier essais d'enfoncement/sertissage lorsque j'ai redessendu le belier de ma presse : l'étuit etait déformé par l'action combinée du sertissage et de l'enfoncement de l'ogive et comble de tout même la valeur de l'enfoncement n'y étais plus!

Pour résoudre mon souci j'ai du redessendre ma valeur de sertissage pour ne pas déformer mes étuis : mais maintenant mon ogive recule durant l'alimentation...

La solution conssiste surement comme tu le suggère dans ton post à dissocier les opération d'enfoncement de l'ogive et de sertissage!

La question est de savoir si je peu garder mon sertisseur conique RCBS ou me faut'il un 4 ème outil?

Merci de ton avis éclairé sur la question.

STAN.
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Rechargement, entretien, balistique Version imprimable
Page 1 sur 1 Les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: