Tir Longue Distance Index du Forum Tir Longue Distance
Forum des tireurs à la cible à longue distance

PortailPortail  Sujets surveillésSujets surveillés  CarteCarte des stands  LegislationLégislation
 FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  StatistiquesStatistiques  LiensLiens  CalendrierCalendrier 
  Album PhotosAlbum Photos  ProfilProfil  Messages privésMessages privés  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

plan d'armes de 1ére catégorie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Accessoires, équipements, législation Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran

morin

MessagePosté le: 24 Juin 2007 11:58    Sujet du message: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

Un particulier a t-il le droit de détenir des plans d'armes de 1 éré catégorie si il les à dessinés lui-meme et éventuellement d'en faire part au forum?
Hidden Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:17    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

Ou serait l'interdiction ?
De plus , on ne peut que vivement vous encourager à en déposer le brevet
Hidden Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles78
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Gilles78

MessagePosté le: 24 Juin 2007 13:49    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

Manquerait plus que ça ! eusa_snooty.gif

Et pourquoi pas interdire l'intention, voire le rêve d'acheter une arme pendant qu'on y est !...

Ne donnons pas de mauvaises idées à ceux qui ne demanderaient que ça ! eusa_wall.gif
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain petit
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:04    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

envoie,on est toujours interessés!

-dwg,dxf,slprt....ou à defaut pdf

smwink.gif

Citoyen Tireur Alain Petit
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran

morin

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:05    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

ça par exemple? un PM de 1981 dessiné quand j'avais 22 ans. Inutile de me demander copie c'est non.[img]
Shot with DSC-F828. at 1969-12-31[/img]
Hidden Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran

morin

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:13    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

ou ça? son petit frére. Je n'en posséde ni proto ni photos que se soit bien clair ,juste du papier.[img]
leVosgien
Membre Junior
Membre Junior

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:19    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

Salut

Beau travail mais j'ai un petit doute sur le sélecteur de tir vu qu'il ne fonctionne que sur le course de la détente et non sur le trajet de la culasse, il se pourrait que ça balance 2-3 balles si on appuie pas à fond sur la détente mais bon je me trompe peut-être.

smwink.gif
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

herlé

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:21    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

Les plans sont libres tant qu'ils ne dévoilent pas de secret défense.

D'ailleur ceci n'est pas un plan mais une vue en coupe d'un PM assez semblable a un INGRAM.
Un plan implique une cotation avec des tolérances de production.
On trouve assez facilement sur le web des blue prints, voire même des modes opératoires détaillés pour faire le plus facile a faire, du PM a culasse non calée.
Avec des recherches de type "home gusmisthing" et autres on a meme des gusses qui produisent tout jusqu'au chargeur
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran

morin

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:24    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

ou ça,l'ainé de la famille[img]
herlé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

herlé

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:30    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

http://www.thehomegunsmith.com/

Autant on a le droit de réver, autant la production est soumise a autorisation préalable.
morin
Membre Vétéran
Membre Vétéran

morin

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:33    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

Avec sa boite de culasse. La législation était différente à l'époque. Je ne la retrouve pas mais j'avais déposé une enveloppe Soleau à l'INPI. Il y a aussi une carabine démontable en 22 dans ma galerie[img]

Message édité par un Modérateur
alain petit
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 24 Juin 2007 15:31    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

excuse-moi,mais je pensais à plus consistant,dans le genre de ce qui est nécessaire pour faire çà:

voir ma galerie...c'est un robinet de 40"

bon,c'est pas de flingue,certes...

smwink.gif

Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DRAGUNOV
Membre Vétéran
Membre Vétéran

DRAGUNOV

MessagePosté le: 24 Juin 2007 15:46    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

Dis donc alain petit, une vanne à boisseau sphérique,
c'est pas classé en sixième catégorie çà... ?

"Susceptible de porter atteinte à l'ordre du forum"...

Chapeau pour la 3D smiley_bravo.gif
(Pour ma part, je ne suis jamais
parvenu à dépasser le stade du paramétrage des
outils de DAO : trop impatient !)

smwink.gif
alain petit
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 24 Juin 2007 16:02    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

merci mon pote! icon_wink.gif

le plan general tient sur du A0,les vues de detail,il y en a une liasse!

d'après mes souvenirs:32 tonnes...

le mode d'emploi du programme:400 pages!faut etre patient!

j'ai re-pondu les plans du dioptre officiel pour le K31(n'ayant pas les moyens de l'acheter),avec ce programme de CAO,mais je vais le realiser à la main...
comique,non?
-enfin,je peux envoyer les dessins en langage CNC...

smwink.gif

alain petit
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 24 Juin 2007 16:06    Sujet du message: Re: plan d'armes de 1ére catégorie Répondre en citant

ah,la catégorie...

cat°1 ...alinéa :chars de combat pour le poids et l'encombrement!

smwink.gif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Accessoires, équipements, législation Version imprimable
Page 1 sur 3 Les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: