recuit des collets

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: recuit des collets

Messagepar alainpetit » 26 Mar 2020 21:32

la pomme? crotte! :mrgreen:

il y a bien quelque chose compatible Apple..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 37

Messagepar ftw85000 » 26 Mar 2020 21:33

Whoaw , 920 ms pour une 180 grains, tu utilise quoi comme poudre ?
Moi je sort la 180 eld à 870 ms avec un 32 pouce et 4,50 gramme de n170 .balle à 4 dizieme des rayures. En même temps je sais que je suis pas à 100 pour 100 de taux de remplissage .
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lludospoty » 27 Mar 2020 05:11

GUILLAUME TELL a écrit:
stechermaniac a écrit:Je n'aurais jamais soupçonné l’importance du recuit avant d'acheter la machine AMP.
Depuis j'ai resserré ma dispersion verticale à longue distance de manière très significative ( pour ne pas écrire " spectaculaire " ) . j'ai réussi pour la première fois à plusieurs reprises des dispersions verticales submoa à 1000+ sur des salves de 5 à 10 coups.
Et en changeant le programme de recuit sur des mêmes étuis, toutes choses égales par ailleurs, un recuit fait arriver 1,5 moa plus haut à 1000+ que l'autre recuit:think:

Je recuis les collets pour la seule raison de prolongation de la longévité des étuis. Ma technique de recuit est rudimentaire et je ne me permets pas de comparer ses résultats avec ceux obtenus avec un matériel sophistiqué. Je n'ai personnellement pas remarqué de bénéfice sur la dispersion en cible. Recuit ou pas, la dispersion en 7-08 reste 200 mm à 600 m mais effectivement pas au même endroit.
Par contre, je ne recuis pas les collets des étuis destinés à une arme semi-auto, la tenue de la balle s'en trouvant affectée s'il n'y a pas de sertissage.

Juste pour information, des dispersions verticales submoa à 1000+ sur des salves de 5 à 10 coups avec quel calibre ?

FM

J'ai lu il y a quelques années un bouquin du mec qui a créé A Square ( mac alpin je crois)
Il démontrait sur un lot d'etuis que : entre les étuis au collet recuit tous les 2 tirs et ceux au collet non recuit la différence de vitesse devenait significative rapidement ( 5 tirs je crois) les non recuit étant toutes choses par ailleurs égales plus rapides que ceux recuit
J'ai pour ma par observer une réduction de la dispersion avec ma 243 mais ma carabine étant capricieuse jet mes essais pas assez rigoureux je n'ai pas la preuve absolue que cela vient du recuit....
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran

demande d'info régulation four à plomb

Messagepar bastien69 » 27 Mar 2020 13:08

Bonjour

Mercure, serait-il possible de me communiquer les modifications à apporter pour modifier le thermostat d'un four lee, lyman...
Il faut une sonde, un relais de puissance ainsi qu'un régulateur T° électronique la question est quel matériel ?
Le chinois c'est bien mais parfois gros caca :shakehead: j'ai eu l'exemple en achetant une sonde pour utiliser mon thermocouple SEFRAM9810, sonde made in china sensée prendre des mesures à 800 C° et bien vers 200 C° plus de lecture possible :shakehead:

merci pour le retour sinon avec mon four d'origine lyman je suis à une température sel constante entre 490 C° et 510 C° c'est pas mal .

merci :bravo:
bastien69
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar mercure » 27 Mar 2020 14:16

Mon installation avec la modification du thermostat du four LEE et la régulation de la température (510°) :

127447
mercure
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 4

Messagepar stechermaniac » 27 Mar 2020 20:58

ftw85000 a écrit:Whoaw , 920 ms pour une 180 grains, tu utilise quoi comme poudre ?
Moi je sort la 180 eld à 870 ms avec un 32 pouce et 4,50 gramme de n170 .balle à 4 dizieme des rayures. En même temps je sais que je suis pas à 100 pour 100 de taux de remplissage .

74,6 gr Rs80. L'étui est bien plein, en effet.
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 44

Re: demande d'info régulation four à plomb

Messagepar Yann338 » 27 Mar 2020 23:15

bastien69 a écrit:Bonjour

Mercure, serait-il possible de me communiquer les modifications à apporter pour modifier le thermostat d'un four lee, lyman...
Il faut une sonde, un relais de puissance ainsi qu'un régulateur T° électronique la question est quel matériel ?
Le chinois c'est bien mais parfois gros caca :shakehead: j'ai eu l'exemple en achetant une sonde pour utiliser mon thermocouple SEFRAM9810, sonde made in china sensée prendre des mesures à 800 C° et bien vers 200 C° plus de lecture possible :shakehead:

merci pour le retour sinon avec mon four d'origine lyman je suis à une température sel constante entre 490 C° et 510 C° c'est pas mal .

merci :bravo:

bonjour

je suis moi aussi en pleine modification d'un four lee
j'ai acheté les composants chez chronopiece fournisseur français de matériel des métiers de bouches
j'ai pris un régulateur evk 411 ,une sonde de type J ,ET un doigt de gant pour protéger la sonde quand elle sera dans le bain de sel

cdlt yann
Image
Yann338
Nouveau
Nouveau

Images: 0

Messagepar JB 21 » 28 Mar 2020 07:16

Bonjour,

Dites, les gars ( ceux qui sont sur l’affaire :wink:), ce serait possible d’ouvrir un topic sur le recuit « aux sels », à l’image de celui qui a été lancé pour les tumblers humides?

Histoire de conjuguer les talents (comme ils disaient dans une pub, dans l’ancien temps :mrgreen:)...

Car on est pas mal à s’intéresser à ce type de recuit (j’en connais, si, si!), et ce sera pas mal de partager connaissances et expériences.

Ce type de recuit m’intéresse, en premier lieu, pour allonger la durée de vie de certains étuis, qui, dans certaines marques, et dans certains calibres, voient leur collet éclater au premier tir. :shock: :cry: . Principalement en 6,5x57, qui se fendent, même, tout seuls (cartouches assemblée, au bout de quelques mois de stockage), et le 8x51 R Lebel.
Pour le 6,5x57, au moins, ce n’est pas lié à un problème de cotte de chambre; elle a subi un moulage, et: RAS. Le process de rechargement, non plus, car identique à celui réalisé sur moult autres calibres qui ne posent aucun problème.
Reste la problématique du laiton, lui-même.

Perso, je voulais acheter un kit, tout fait, au Canada. Mais j’ai trop lambiné, et j’ai perdu l’opportunité. :cry:

Donc...

JB. :pray: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (moi)
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 56

Messagepar sniper25 » 28 Mar 2020 10:34

stechermaniac a écrit:
laffouine a écrit:Utilises photofiltre7. C'est gratuit et enfantin

Pas trouvé sur l'applestore :oops:

Plus simple par là : https://www.01net.com/telecharger/windo ... 21756.html

Et c est d une simplicité d utilisation tout en français, meme moi j y arrive :mrgreen:
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 10

Messagepar ftw85000 » 28 Mar 2020 11:03

Ah OK,, avec une double base. Effectivement 4,83 grammes l etui doit être bien rempli. Combien des rayure ?
Quand il y a une solution ,pourquoi s' inquiéter ?
Si il n' y a pas de solution , s' inquiéter ne sert à rien !!!
ftw85000
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar jrb95 » 28 Mar 2020 11:17

JB 21 a écrit:Bonjour,
certains étuis, qui, dans certaines marques, et dans certains calibres, voient leur collet éclater au premier tir. :shock: :cry: . Principalement en 6,5x57, qui se fendent, même, tout seuls (cartouches assemblée, au bout de quelques mois de stockage), et le 8x51 R Lebel.
Pour le 6,5x57, au moins, ce n’est pas lié à un problème de cotte de chambre; elle a subi un moulage, et: RAS. Le process de rechargement, non plus, car identique à celui réalisé sur moult autres calibres qui ne posent aucun problème.
Reste la problématique du laiton, lui-même.

JB. :pray: :salut:

Bonjour,
Mon premier lot d'étuis 6.5x47 Lapua acheté en novembre 2015 à commencer à monter des signes de rupture culot après le vingt quatrième rechargement, rebuté en décembre 2017.
Mon deuxième lot a deux ans, treize passages au tumbler humide, quatorze tirs, et pas une marque de faiblesse. je recharge dans la semaine avant le tir, pas de stock à la maison.
Pour le recuit ma préférence est l'induction , pour le moment c'est au chalumeau.
J 'ai entendu dire sur les forum US que Lapua n'est plus ce qu'il avait été.

Pour comparaison N° de Lot P01009801 /3505016 .
jrb95
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 10

Précédente

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)