Rechargement 45 acp

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Rechargement 45 acp

Messagepar sniper M40a2 » 12 Oct 2019 15:07

Pour l instant je vais utiliser la BA10 pour le 45 acp en pensant chaque charge après doseuse, je savais pas que l outil numéro 3 faisait également sertissage conique je pensais uniquement sertissage simple et j ai lu qu il faut absolument un sertisseur conique
sniper M40a2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 15

Messagepar dgé » 12 Oct 2019 15:17

Oui pourquoi pas la BA 10 , mais ce ne serait pas mon choix premier (avec quel matériel recharges tu , surtout quelle est la doseuse utilisée ?? et quelle balance ?? personnellement je ne serti pas le 45 acp , juste un passage dans l'outil N°4 pour effacer l'évasement , lorsque je recharge des 200gr swc Pb , mais je n'ai pas la science infuse ,je suis peut être dans l'erreur , d'autres avis vont arriver ,pas de précipitations .. :cheers:
on ne regrette jamais d'avoir trop peu parlé.. UNPACT N° 31
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar sniper M40a2 » 12 Oct 2019 17:04

Sur une doseuse lee et balance lee également mais je me souviens plus du modèle
Ce serait pour tirer essentiellement du 230gr chemise je pensai prendre le lee crimp die (c'est le nom de l outil y me semble)
sniper M40a2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar dgé » 12 Oct 2019 18:14

:salut: si c'est la doseuse à tiroirs l'alvéole N°43 doit te délivrer 0.22g de ba10 le N° 46 un poil ° 0,24g...mais un contrôle avec la balance à fléau s'impose !! l'outil N°4 (vendu avec le jeu "luxe" !! :think: ) est bien le LFCD lee factory crimp die ,perso je ne m'en sert que pour "éffacer" le lèger évasement lorsque je recharge des balles plomb..je ne serti pas pour le 45 acp , peut être ai je tord ...bons rechargements et tu verras lors du tir de ta première cartouche ..ben comment dire , un p'tit moment de flottement ..mais ça passe très vite ...avec la BA10 (comme avec les autres poudres d'ailleur la prudence et de mise ...pas de TPH ,pas de gamins dans ton espace ,mais bon j'enfonce une porte ouverte .. :cheers:
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jeppesen » 12 Oct 2019 20:53

J'utilise également la Ba 10 pour le .45 ACP.

J'utilise, selon les cas, des projectiles de 200 gr, 230 gr, ou 250 gr (évidemment, pas tout à fait avec la même charge de poudre :wink: )

:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar alainpetit » 12 Oct 2019 21:11

sniper M40a2 a écrit:Pour l instant je vais utiliser la BA10 pour le 45 acp en pensant chaque charge après doseuse, je savais pas que l outil numéro 3 faisait également sertissage conique je pensais uniquement sertissage simple et j ai lu qu il faut absolument un sertisseur conique

c'est une bonne idée..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 36

Messagepar dgé » 12 Oct 2019 21:49

alainpetit a écrit:
sniper M40a2 a écrit:Pour l instant je vais utiliser la BA10 pour le 45 acp en pensant chaque charge après doseuse, je savais pas que l outil numéro 3 faisait également sertissage conique je pensais uniquement sertissage simple et j ai lu qu il faut absolument un sertisseur conique

c'est une bonne idée..

Un tantinet moqueur..le "modo " mais avec la BA10 c'est vrai vaut mieux penser deux fois qu'une ..personnellement pour débuter la A1 serait préférable..pas de double dose possible , mais en y pensant ... :think: ... :humour:
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tir-passion » 12 Oct 2019 22:05

Arthur a écrit:
sniper M40a2 a écrit:Bonsoir, je souhaite recharger du 45 ACP; faut il absolument un sertisseur conique ? Les amorces sont elles différentes que pour du 38/357 ? ( j'utilise des small de chez magtech)
Quel ogive conseillez vous ? Pour la poudre j'ai choisi la BA 10 et SP3 pour 357mag

Merci

:?: :?: :?:
A moins que vous ayez des douilles spéciales, essayez de faire tenir des amorces SP sur une douille de 45acp, vous allez comprendre très vite. :think:

Il y a bien des 45 en SP, c'est à la marge mais de mémoire évoqué sur TMF.
Sinon 0,32 g de A1, LHT de 32mm, RN cuivré, sertissage léger du JO Dillon, ça va plutôt pas mal :)
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 29

Messagepar sniper M40a2 » 13 Oct 2019 00:24

alainpetit a écrit:

c'est une bonne idée..

PESANT correcteur automatique de me*** !! :mrgreen: j'étais en pause de 5min

Je vois que certains ne font pas de sertissage conique, ce n'est donc pas obligatoire ?
sniper M40a2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar janclode » 13 Oct 2019 01:19

sniper M40a2 a écrit:Je vois que certains ne font pas de sertissage conique, ce n'est donc pas obligatoire ?

Bonsoir :salut:

Regarde cette vidéo et arrête toi à 3:48 tu va voir que la cartouche ne s'enfonce pas indéfiniment dans le canon.

L'étui butte contre un épaulement qui défini la feuillure de l'arme, la feuillure est la distance entre cet épaulement dans la chambre et la cuvette de tir.

Donc longueur étui et feuillure de l'arme doivent rigoureusement correspondre.

Lorsque tu as enfoncé la balle à la hauteur idéale tu effectuera un sertissage qui consiste à refermer les lèvres c'est tout :stop:

Ton étui au final doit retrouver une forme parfaitement cylindrique.

Les sertisseurs utilisables sont le Lee factory crimp die (copie des sertisseurs usines) ou les taper crimp die (taille crayons) Hornady, Reeding, Rcbs ou Lee.

Lorsque je rechargeais le 45ACP, il y a longtemps :wink: j'utilisais le sertisseur fourni avec le coffret RCBS carbide 3 outils, cela fonctionnait très bien.
janclode
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar fifi25 » 13 Oct 2019 01:42

c'est moi...ou la balle tourne à l'envers ?
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 419

Messagepar çavaTAR » 13 Oct 2019 07:44

Il y a écrit "animation française" :snooty:
et en France, Monsieur, les balles tournent comme elles veulent, c'est pas des étrangers qui vont nous dire comment nos balles doivent tourner, non mais ! :dancinsmiley:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 45

Messagepar dgé » 13 Oct 2019 08:45

fifi25 a écrit:c'est moi...ou la balle tourne à l'envers ?

Maître Fifi il était bien tard pour regarder cette vidéo , ou alors chose tout à fait plausible faut arrêter la "gnole" passée une certaine heure .. :think:

au passage ce n'est pas le percuteur qui enflamme la charge propulsive mais belle est bien l'amorce , sinon cette une bonne petite vidéo à garder sous le coude (mais non Fifi pas celui que l'on lève en disant Santé …excellent dimanche ensoleillé... :cheers:
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pat-nice » 13 Oct 2019 09:02

dgé a écrit:
fifi25 a écrit:c'est moi...ou la balle tourne à l'envers ?

Maître Fifi il était bien tard pour regarder cette vidéo , ou alors chose tout à fait plausible faut arrêter la "gnole" passée une certaine heure .. :think:

au passage ce n'est pas le percuteur qui enflamme la charge propulsive mais belle est bien l'amorce , sinon cette une bonne petite vidéo à garder sous le coude (mais non Fifi pas celui que l'on lève en disant Santé …excellent dimanche ensoleillé... :cheers:

Excellent ça, j'aime quand on se vanne gentiment autour de notre passion commune :bravo:

Allez hop, il fait beau, je file au vallon de Lare que tu dois connaitre si tu es Laurentin , bruler quelques .308

Bon dimanche et bons tirs
TLD en .308 : SAKO TRG 22 / SABATTI ROVEL TACTICAL
SCHMEISSER .223
SIG P226 / S&W 1911 Eseries
Pat-nice
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 12

Messagepar dgé » 13 Oct 2019 09:21

:salut: Pat oui je connais la Lare et son p'tit train ;ses extincteurs ,poêles et + si affinités….sans oublier les casses croutes !!! :oops: je te souhaite un excellent dimanche au soleil (quoi que là haut il doit commencer à faire frisquet :think: )bons tirs ..
dgé
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)