Phenomene etonnant en .38 Special

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Phenomene etonnant en .38 Special

Messagepar Pemsbok » 06 Sep 2019 08:29

philnlt a écrit:
Pennsylvania a écrit:
philnlt a écrit:...Ou comme certains, la première en simple et les suivantes en double action!?

:shock: ça c'est bizarre.... je ne vois pas bien l'intérêt de procéder ainsi! :think:

J'ai vu plusieurs tireurs en compétition TAR tirer ainsi. La première en simple action et les suivantes en double.
Perso, je préfère tout tirer en double action.

C'est comme cela que je fais en général quand je tire sur gongs avec mon S&W Pré-Victory ou mon MR 88... En général je ne rate ainsi jamais le premier ! :wink: La transition de simple action à double action n'est pas un problème au revolver, avec de l'entraînement, et sur mon MR 88, si la DA n'est pas très légère, elle ne gratte en revanche pas du tout, c'est onctueux et très contrôlable, j'aime beaucoup. :D

J'aime bien ce petit MR 88... :wink:
Image

Au PA, sur les gongs à l'entraînement, je m'amuse en général à faire le contraire : premier coup en DA après désarmement du chien (Walther PP et P1) et les suivants en SA, normal.
C'est moins évident qu'au revolver, la qualité des départs des PA (longueur de course, dureté, netteté) n'égale pas celle des revolvers, mais avec de l'entraînement ça se fait bien aussi...
Une p'tite photo du P1.
Image :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 145

Messagepar Pennsylvania » 06 Sep 2019 08:43

Pemsbok a écrit:C'est comme cela que je fais en général quand je tire sur gongs avec mon S&W Pré-Victory ou mon MR 88... En général je ne rate ainsi jamais le premier ! :wink: La transition de simple action à double action n'est pas un problème au revolver, avec de l'entraînement, et sur mon MR 88, si la DA n'est pas très légère, elle ne gratte en revanche pas du tout, c'est onctueux et très contrôlable, j'aime beaucoup. :D

Étant tireur TSV, on part naturellement (et obligatoirement) en DA au dégainé. La SA ne sert absolument jamais, d'ailleurs beaucoup de tireurs TSV retirent la crête du chien car inutile et probablement gênante pour ceux qui ont de grosses paluches (prise en main très haute sur l'arme pour la maitrise du recul).
Je pense que tu gagneras en compétence de tir si tu t'entraines à tirer tout en DA! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 06 Sep 2019 09:04

Pennsylvania a écrit:Je pense que tu gagneras en compétence de tir si tu t'entraines à tirer tout en DA! :wink:

Je pratique aussi, selon l'humeur... :wink: Reste à m'entraîner aussi en DA au P1, en désarmant à chaque fois ! :mrgreen: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Bushman07 » 06 Sep 2019 12:37

Pemsbok a écrit:
Pennsylvania a écrit:Je pense que tu gagneras en compétence de tir si tu t'entraines à tirer tout en DA! :wink:

Je pratique aussi, selon l'humeur... :wink: Reste à m'entraîner aussi en DA au P1, en désarmant à chaque fois ! :mrgreen: :salut:

Nous frisons le masochisme! : :wall:

S&W 686 Security Special en 3" et DA = suprême bonheur!
De façon surprenante je ne me régale pas autant en DA avec mon 627 PC , bien sur la DA est meilleure que sur le 686 , mais en DA , ce 3 " en fabuleux de sensations!
UNPACT N° 3180
Bushman07
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Pemsbok » 06 Sep 2019 13:36

Bushman07 a écrit:
Pemsbok a écrit:

Nous frisons le masochisme! : :wall: [/quote]

J'aurais dû ajouter : :clown: :humour: . Ça doit bien muscler le doigt ! :mrgreen: Mais j'ai quand même envie de toucher les gongs assez souvent ! Donc je vais rester le plus souvent en SA, au PA !

Bushman07 a écrit:S&W 686 Security Special en 3" et DA = suprême bonheur!
De façon surprenante je ne me régale pas autant en DA avec mon 627 PC , bien sur la DA est meilleure que sur le 686 , mais en DA , ce 3 " en fabuleux de sensations!

Je veux bien te croire, un 686 en 3 pouces (même si personnellement ce n'est pas ma longueur de canon préférée pour une arme de ce gabarit) doit être assez sympa ! :D :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 06 Sep 2019 17:17

Bushman07 a écrit:S&W 686 Security Special en 3" et DA = suprême bonheur!

J'ai un 696 en 3", donc carcasse L comme le 686 et je confirme qu'il est plus agréable à tirer que le 627PC. Mais cela tient aussi beaucoup à la taille du revolver. La carcasse L, basée sur la carcasse K permet une prise en main un peu meilleure que celle d'un carcasse N plus grosse. Cela s'en ressent sur la qualité du lâcher en DA. Le 627PC demande donc plus de travail! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar lu1900 » 06 Sep 2019 23:10

Pennsylvania a écrit:Étant tireur TSV, on part naturellement (et obligatoirement) en DA au dégainé. La SA ne sert absolument jamais

/
Les disciplines de TSV où on dégaine en SA sont open et standard !!
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
https://mon-partage.fr/f/BDOOA5Lu/
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 18

Messagepar Pemsbok » 06 Sep 2019 23:33

lu1900 a écrit:
Pennsylvania a écrit:Étant tireur TSV, on part naturellement (et obligatoirement) en DA au dégainé. La SA ne sert absolument jamais

/
Les disciplines de TSV où on dégaine en SA sont open et standard !!

Il est question ici de revolver... :wink: :cheers: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cantius » 07 Sep 2019 17:10

Il est plutôt question ici d'un phénomène étrange en .38 Special... :roll: :salut:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Précédente

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres