bx19gt a écrit:Cantius a écrit:
0,28g de A1pour une balle de 158gr je suppose ?
![]()
Ca me semble bien en bas des tables...perso je suis à 0,35g (.71cc pour la doseuse Lee Safety Disk) pour une 158gr cuivrée (H&N ou Frontier).
Bonjour Olivier
Oui c'est pour une 158 RN electro cuivrée (une LOS)
Je me suis basé sur les données que j'ai trouvé pour une electro cuivrée avec la A1
A 0.35 gramme de A1, ca ne risque pas d'etre un peu pechu pour le petit CZ ?
Le petit manuel Vectan de 2016 donne pour une 158gr HP de 0,28 à 0,35g de A1, et pour une 158gr RN de 0,30 à 0,38g de A1...sans préciser si ce sont des chemisées ou cuivrées...mais à ces vitesses-là (moins de .300 m/s), ce n'est pas très important.

Avec les Frontier, et un sertissage bien marqué (dans la gorge de celles-ci), à 0,35g je pense être à la charge maxi dans mon S&W 65, avec de temps en temps (une sur 300-400) une amorce bien plate après le tir (les 299 ou 399 autres sont tout à fait "normales" d'aspect), mais bon...entre 0,28 et 0,35g...il y a encore de la marge, et le "petit CZ" (qui s'appelle tout de même "ZKR 590 Grand") n'est pas un snubnose au barillet fin comme du papier à cigarettes, ou un ultra-light au barillet en alliage léger...c'est tout de même du bon acier tchèque (Poldi ?) avec un verrouillage de barillet costaud...