Lunette pour ruger rimfire

Les autres façons d'aborder le tir à longue distance

Modérateur: Equipe

Lunette pour ruger rimfire

Messagepar Julien59dk » 12 Aoû 2019 06:29

Bonjour
Je cherche une lunette pour ma ruger rimefire en 22lr
J ai un budget de 500 à 800 euros

J ai retenu pour l instant la vortex diamondback tactical en 6-24x50

Je recherche une lunette en ffp et en 6-24x50
Si vous avez des idées
Je suis preneur
Cordialement
Julien
Julien59dk
Apprenti
Apprenti

Re: Lunette pour ruger rimfire

Messagepar Marcou31 » 21 Aoû 2019 21:35

Je vais suivre ce sujet !!!

Même carabine et lunette visée ...
Marcou31
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar tom3886 » 21 Aoû 2019 22:48

à mon avis cette diamondback est un très bon choix, le x24 pourra être utile pour voir tes impacts à 100 mètres , en dehors de ça il n'as pas beaucoup d’intérêt face au x16

Je te conseille également de regarder les références suivantes en occasions, une bonne affaire est à considéré comme un investissement car la décote est déjà passé et que ses produits gardent bien leurs valeurs :

- Vortex pst FFP gen1 et 2 (gen2 au dessus mais plus chère)
- Bushnell elite FFP (en 30 ou 34mm)
- Sightron s3 FFP
- SWFA (x16 fixe ?)

Sportivement
Tom
tom3886
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar lludospoty » 22 Aoû 2019 03:41

Tout dépend du type de tir que tu veux pratiquer....
Il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un fort grossissement...pour la somme indiquée tu peux avoir une excellente lunette d'occasion en grossissement fixe genre 6X42 européenne
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tom3886 » 22 Aoû 2019 17:40

Impératif en 22lr si tu souhaite tirer à 50m et profiter pleinement du potentiel de ta ruger : parallaxe réglable

Exit donc les grossissement fixe sans réglage de parallaxe.
Les swfa l'ont sur les versions fixes
Et je rejoins l'avis sur le x24 ; kitte à avoir un petit télescope à côté.
tom3886
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Marcou31 » 22 Aoû 2019 18:31

Merci pour vos infos

A vous lire je crois que je vais choisir cette vortex

Je vais garder longtemps cette carabine je pense, et je vais envie de partir sur du pas trop mal !!! :dance:
Marcou31
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar djodjo » 22 Aoû 2019 22:51

Slt est ce que certain dentre vous ont des avis ou expériences sur ces lunettes?

Vortex pst FFP gen1 et 2 (gen2 au dessus mais plus chère)
- Bushnell elite FFP (en 30 ou 34mm)
- Sightron s3 FFP

Car la vortex diamonbackest vraiment avec une super rapport qualité prix
djodjo
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar dante 01 » 23 Aoû 2019 06:57

avec ton budget il y a celle -ci 10x42 qui est vraiment bien grossissement fixe tube de 30 mm très bonne luminosité et il te restera des roros et l'avantage d'avoir un montage bas

c'est ce que j'avais sur ma 222

Image

Image
Dernière édition par dante 01 le 23 Aoû 2019 10:13, édité 1 fois.
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
dante 01
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 18

Messagepar GUILLAUME TELL » 23 Aoû 2019 07:43

A propos du choix de l'optique :

Ne pas payer pour des avantages qui n'en sont pas.

En vrac et non exhaustivement :
_ Un grossissement variable n'apporte absolument rien. Je sais, les fabricants sont esclaves de la mode. Un grossissement fixe évite de plus de se poser la question du réticule dans le 1er ou le 2nd plan focal.
_ Si on choisit un grossissement variable, c'est qu'on a l'intention de le faire varier. Auquel cas le réticule dans le 1er plan focal est le plus judicieux.
_ Annulation de l'erreur de parallaxe indispensable.
_ Unité de réglage, fraction de mrad ou fraction de MOA, sans importance.
_ Unité de graduation du réticule, si choix d'un réticule gradué, sans importance.
_ Comparer le prix d'une plage de réglage en azimut allongée à celui d'un rail penté.
_ L'essentiel du prix d'une optique est dû à la qualité du verre (transparence et homogénéité), de sa taille (dimension) et de sa taille (géométrie), ce qui conditionne sa luminosité et sa netteté. Une très bonne luminosité de la lunette n'a d'importance que pour les tirs par faible luminosité ambiante. Les besoins d'un tireur à la cible dans un stand par une belle journée ne sont pas ceux d'un chasseur à 22 h dans les sapins sous la pluie. Par contre une netteté maximale est toujours un intérêt.
_ Fuir les gros grossissements qui amplifient les défauts optiques, sauf à mettre très cher.
_ La netteté des clics de réglage est importante mais la constance de la correction du clic sur la totalité de la plage l'est beaucoup plus.
_ Les réticules lumineux n'ont aucun intérêt pour le tir. A budget égal, mieux vaut payer pour du verre que pour de l'électronique.
_ ...

FM
Parfois détruire,
Souvent construire,
Toujours servir.

Si je parle à peu près correctement l’anglais, je ne m’abaisse pas à me conduire comme un asservi en l’utilisant sans nécessité.
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 144

Messagepar dante 01 » 23 Aoû 2019 08:47

il y d'ailleurs sur les annonces optique une Bushnell en 10x40 mil dot
Image

dante 01
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar PAPS94 » 23 Aoû 2019 09:03

Avant de conseiller, quels sont tes besoins ? tu vas faire quoi comme type de tir...? cibles utilisées, distances etc...
Impossible de te conseiller tel ou tel type de lunette sans aucune info. :wink:
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tom3886 » 23 Aoû 2019 09:38

Arrêtez de conseiller les bushnell 10x40 pour du 22lr ! C'est certainement un bon choix sur une arme destiné à des tir à plus de 100y (91m) mais l'abscence de parallaxe ne la destine PAS à du 22lr .

Si vous souhaitez une optique de qualité à grossissement modéré, la sightron 4-12 x40 est un excellent choix . La swfa 10×42 en fixe dispose aussi d'une correction de parallaxe

Pour revenir aux vortex diamonback, il y a beaucoups de tests poussées qui montrent que la mécanique est très bonne et l'optique plus que correcte. Avec la garantie à vie c'est un choix qui sera difficile de regretter ; et au pire ça se revend très bien.
https://www.gunsamerica.com/digest/best ... 50-review/
tom3886
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar PAPS94 » 23 Aoû 2019 10:19

J'ai récemment acheté la Vortex Diamondback 4-16x44 FFP.
Quand tu cliques, tu n'as aucun répère au niveau des tourelles... 20clics ou 2 tours, tu ne sais pas...
Ça c'est vraiment pas terrible.
Selon ta pratique ça peut être rédhibitoire... je n'avais pas vu ce "détail" avant achat...!
Tout dépend de ce que tu voudras en faire, comme d'habitude...!
Si c'est juste pour faire du 200 ou 50 ou 600m en tir mono distance à chaque fois ce n'est pas gênant... par contre si c'est pour faire du gong en multi distances et multi position là c'est vraiment pas bon du tout... :badpc: Dommage !!

Image
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar dante 01 » 23 Aoû 2019 10:29

tom3886 a écrit:Arrêtez de conseiller les bushnell 10x40 pour du 22lr ! C'est certainement un bon choix sur une arme destiné à des tir à plus de 100y (91m) mais l'abscence de parallaxe ne la destine PAS à du 22lr .

allons allons cool................... l'ami julien59dk cherche des conseils il peut se renseigner auprès du vendeur sans acheter obligatoirement

tom3886 a écrit:Si vous souhaitez une optique de qualité à grossissement modéré, la sightron 4-12 x40 est un excellent choix . La swfa 10×42 en fixe dispose aussi d'une correction de parallaxe

SWFA comme celle que je possède commande aux US

Image

Pour revenir aux vortex diamonback, il y a beaucoups de tests poussées qui montrent que la mécanique est très bonne et l'optique plus que correcte. Avec la garantie à vie c'est un choix qui sera difficile de regretter ; et au pire ça se revend très bien.
https://www.gunsamerica.com/digest/best ... 50-review/[/quote]
Image

dante 01
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tom3886 » 27 Aoû 2019 12:04

Je suis très cool pas de soucis.

Simplement quand quelqu'un demande des conseils et qu'on lui indique un modèle à vendre qui ne correspondra pas à ce qu'il recherche je me dois de réagir.

La prochaine fois ; indique "même cela ne correspond pas à tes besoins ; tu peux te renseigner auprès de XXX qui vend XXX "

Je suis pas un expert mais quand je poste quelque chose c'est parceque je sais un minimum de quoi je parle et je ne supporte pas qu'on conseil sans savoir des produit non adaptés.
Dans le cas les optiques , je sais ce qui est nécessaire pour du 22lr et je suis prêt à l'argumenter. Tirer avec une parallaxe réglée plus loin ; hormis les problèmes de netteté ; induit des erreurs lors du tir .Notre amis Guillaume Tell l'as également indiqué

Cordialement
Tom
tom3886
Membre Sénior
Membre Sénior

Suivante

Retourner vers 22 LR - Air - CO2 - Etc.