S&W M&P9 M2.0

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: S&W M&P9 M2.0

Messagepar glouglou » 08 Jan 2019 11:37

j'ai eu, Glock, SW HS product et j'attends un ZEV.
Je ne suis pas fan des glock (donc peut d'espoirs pour le ZEV) le SW était effectivement bien (bien que les chargeurs coûtent un bras) surtout avec un kit APEX pour le départ, mais il ne sera plus prod légal.
Mon coup de cœur va automatiquement au HS product.
J'ai pris un XDM 5.25 en 9mm qui est équipé d'un kit départ match et d'une tige CMG. il me sert pour les 3 guns que l'on fait au club histoire de ne pas défoncer mon pistolet de match quand je le jette dans une boite.
J'aime la prise en main je trouve que le pistolet relève largement moins que les 2 autres que le départ est mille fois plus agréable et simple à gérer que celui d'un glock même équipé d'un kit ZEV ou autre.
Le pistolet est extremement précis, et bien équipé en sortie de boite:
belle hausse réglable type Bomar, guidon avec une fibre rouge, 3 chargeurs en acier qui ne coûte que 19€, bouton d'éjection de chargeur ambidextre (je suis gaucher, j'apprécie) canon match et prix contenue.
Bref j'adore. La sécurité de poignée est un plus pour ceux que le système des strikers angoisse.
J'aime tellement le pistolet que j'ai acheté un XDS et vait peut être changer mon Glock 17 pour acheter un XDM 4.5, mais la compatibilité des chargeurs entre le 17 et mon PCC me donne à réfléchir....
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar bob razovski » 08 Jan 2019 12:29

Pennsylvania a écrit:Salut Bob!
Oui le FNS-9 est considéré comme une bonne arme, bien supérieure au Glock au niveau de l'ergonomie, mais de ce que j'ai lu la détente n'est pas top. Quoiqu'il en soit, ça reste une arme exotique, difficile à trouver et à mon avis difficile à revendre le moment venu. Tous ceux qui ont acheté un Caracal à une époque, s'en mordent les doigts maintenant!! :mrgreen:

J'en fais partie. :wink:

Cette arme a été un mystère : excellente jusqu'à 1000 / 1500 coups (ergo et qualité de détente), puis ensuite, défauts d'alimentation et d'éjection en pagaille. arme retournée à l'importateur de l'époque, qui n'a rien pu faire. finalement, arme reprise et échangée... contre un Glock .

Quant au FNS, j'ai pu tirer avec, et j'ai trouvé la détente très bonne (mais étant adepte des Glock, il est vrai que je ne suis pas difficile, j'arrive à m'adapter :mrgreen: )
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 101

Messagepar Pennsylvania » 08 Jan 2019 16:46

En jetant un œil sur la littérature US à sujet du M&P9 2.0, il y a un autre striker qui est régulièrement présenté en concurrence, c'est le CZ P10C. Les commentaires sont plutôt positifs, même si le M&P9 est généralement considéré comme légèrement supérieur.
La différence entre les deux c'est que chez nous, là où le M&P9 est vendu aux alentours de 750/800€ (550$ aux USA :roll: ), le CZ P10C se vend pour à peine plus de 500 balles en France!! :shock: C'est ce que coûte un 22lr en merdonium appauvrit!! :bravo:
Donc, c'est une arme qui mérite qu'on s'y penche, le but d'un tupperware étant d'avoir un bout plastique pas cher mais capable de bouffer de la munition sans broncher! :wink: Certains d'entre vous en ont un?
Image
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar dams12 » 08 Jan 2019 17:05

J'ai essayé celui d'un pote au 25 mètres a bras franc et au fun shoot. Tout neuf et non rodée.
Détente à chier. Lourde et avec du gratté voir si c'est un cas isolé ou si tu pourrais l'améliorer.
Prise en main: j'ai des grandes paluches. Ce qui me gêne mais c'est très personnel c'est les flancs extra plat de la poignée. Moi j'aime l'effet bouteille de coca donc chaussette hogue obligatoire
dams12
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar bob razovski » 08 Jan 2019 17:07

Si tu lorgnes sur du Striker Tchèque en plastoc pas cher, pourquoi ne pas attendre le CSA VZ-15, qui est annoncé à 400 euros ?

http://www.csa.co.cz/vz-15/vz-15-pistol-9-mm
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 101

Messagepar Pennsylvania » 08 Jan 2019 17:18

bob razovski a écrit:Si tu lorgnes sur du Striker Tchèque en plastoc pas cher, pourquoi ne pas attendre le CSA VZ-15, qui est annoncé à 400 euros ?

http://www.csa.co.cz/vz-15/vz-15-pistol-9-mm

Je ne connaissais pas! 400 balles, ça défie toute concurrence....
Ce qui est étonnant, c'est que sur photo la poignée semble extrêmement fine comparée aux autres tupperware!
Image

Je serais curieux d'en avoir un entre les mains!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar LaMouche » 09 Jan 2019 17:31

Le ARSENAL stryke B est pas mal aussi , j'ai été agréablement surpris .
S&W.mod 66 2"1/2 -- S&W.mod 686 4" -- S&W.mod 500 4" -- Troy M10A1 -- S&W MP9 2.0
STI 2011 .40 -- Glock 26 gen4 -- STI Ranger II -- Benelli M4 -- Desert Eagle MKVII
LaMouche
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 12

Messagepar Pennsylvania » 09 Jan 2019 17:34

Je l'ai eu en main, il Strike One est très bien, mais en France ça reste une arme exotique, comme le sera aussi surement aussi le CSA....
Je préfère rester sur une marque de grande diffusion, Glock, S&W, CZ... c'est plus sûr et c'est aussi beaucoup plus facile à revendre le moment venu!
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 11 Jan 2019 14:30

En fouinant dans le monde merveilleux des tupperware, je m'aperçois que je suis à la traine, pas mal de nouveautés sont sorties récemment, et en terme de 9mm plastiques pas cher, il y a quand même un peu de choix. Notamment le Walther Creed, qui n'est pas vraiment un striker (DAO pré-armée) mais qui semble avec une belle détente (environ 500€).
Image

Il y aussi le Ruger Security 9, vendu 299$ aux USA!!!.... :shock: 600€ en France... :roll:
Image

Le Canik TP9, entre 550 et 600€
Image

Et surement d'autres..; Donc, il y a quand même du choix. Ce qui est dommage, c'est que les armes US qui se vendent dans les 500$ aux USA, sont à 700 ou 800€ chez nous. Par contre, les armes européennes sont à petits prix, et je m'aperçois que les Glock sont finalement assez chers! Il doit bien vivre le Gaston! :mrgreen:
Le CREED a l'air sympa... :bravo:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar chris1964 » 11 Jan 2019 19:46

Bonsoir à tous

voici le mien, canon légèrement plus long que le standard, détente très douce, le mien tire un peu en bas à gauche, je vais l'équiper d'ici peu d'une hausse LPA...
Le grip de la poignée est, comment dire, assez rugueux, il y a peu de risque que l'arme glisse !

cordialement

Christophe
ImageImage
Image
chris1964
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Philblack » 29 Mar 2019 02:31

Bonjour à tous ;)

Ben moi j'en ai un depuis peu, je veux dire un M&P9 M2.0. Et j'aime beaucoup, j'en suis le premier étonné. La différence majeure par rapport à un Glock, c'est que la gâchette du Glock est à l'extrémité de la barre de détente, elle en fait partie, alors que celle du M&P est séparée, c'est une pièce différente. Donc la différence va plus loin : quand le ressort du percuteur du Glock continue d'être compressé au fur et à mesure de la pression sur la queue de détente (ce qui a permis à Gaston de dire aux Américains que c'était un pistolet en DA), celui du M&P est compressé à fond dès qu'on l'arme. Donc le départ du M&P est bien moins "mushy" (champignonneux) que celui du Glock. Toujours un peu mushy mais bien moins. Ce qui donne ce défaut (défaut à mon avis, surtout pour le revolvériste que je suis), c'est que la barre de détente du Glock ou de ce M&P est une pièce assez longue d'acier découpée à l'emporte-pièce, qu'elle est mince et donc flexible. Elle se tord certainement un peu quand elle doit vaincre la résistance du ressort de percuteur. D'où le flou du départ. On n'a pas ça sur un Luger P08, et pourtant c'est aussi une arme à percuteur lancé.

Bon, cette détente gratte comme tous les pistolets que j'ai pu avoir en mains, hormis les CZ Shadow 1 et 2 et au-delà (Tactical, etc.), préparés d'usine. Là, c'est polissage habituel et ça disparaît. Facile à deviner où polir et comment quand on s'y connaît un peu, facile de trouver des tutos sur Youtube quand on n'y connaît rien.

Vous vous en doutez, j'ai déjà préparé le mien après avoir constaté ce qu'il offrait (je n'ai pas connu les M&P première version), pas besoin des tutos et je suis allé plus loin évidemment. Je sais comment réduire la précourse mais une fois fait, j'ai trouvé ça moins sympa, aussi je suis revenu à une précourse d'origine, assez longue ma foi (alors que je n'ai rien sur le Glock 20), mais c'est seulement une question d'habitude. Et je n'ai plus rien après le "wall", 'le point dur), c'est donc 1 puis immédiatement 0 quand on presse. La gâchette descend bien la hauteur du talon du percuteur, comme sur tout bon striker qui se respecte, mais on ne s'en rend pas compte tant c'est rapide. Je ne pèse plus les départs depuis que mon système de pesée à bouteille est encore dans un carton (comme mes presses de rechargement ! :wall:), mais je pense être à moins de 1,6 kg. Et sans avoir changé une seule pièce ni un seul ressort, comme d'habitude. Un kit APEX coûte une blende, et c'est contre mes principes.

J'ai testé et détesté le départ du Shadow 2 d'un ami, léger certes, mais cette course entre la bossette et le lâcher est chiante. C'est dû au glissement de la gâchette sur le cran d'armé du chien, et c'est looong ! On dirait un départ filant de striker. :wall: à quoi bon avoir un marteau et un cran d'armé, alors ?! :evil: Sinon, très belle arme, sans discussion. Mais en plus du M&P9, j'ai repris deux CZ neufs, un 75 B inox comme celui de ma femme et un 97 B comme j'ai déjà eu. Tous les deux grattaient fort, avec un départ en SA dans les 4 kg. Ils sont à 1 500 grammes sans grattage, avec un ressenti à 1 200 grammes (et un cran de demi armé conservé). Aussi propre qu'un 1911 bien préparé, dont le monde entier s'accorde à dire qu'il a le meilleur départ, le plus net, de tous les pistolets.

Détails, le M&P9 M2.0 est livré avec deux chargeurs de 17 coups et quatre dos de crosse interchangeables : le small, le medium, le medium large et le large. Défaut plus ou moins important, c'est selon les goûts : il est impossible à un gaucher de décrocher la culasse avec l'arrêtoir ambidextre, donc avec le levier de droite.

Je suppose que le grip de la crosse (équivalent d'un papier de verre à grain 80 sans doute) doit arriver à faire mal à la main au bout d'un moment lors de séances de tir rapide prolongées, mais c'est vrai aussi qu'on aura du mal à vous retirer l'arme des mains si vous serrez un peu la crosse ! Belle mallette fournie, outils de nettoyage et peut-être un cadenas (que je n'ai pas eu le, mien n'ayant pas été acheté neuf, même s'il est impeccable).

Je confirme la visée à 25 mètres : le point blanc du guidon doit couvrir le 1 000 (le 10, si vous préférez). C'est probablement la même chose sur mes deux nouveaux CZ, et c'est assez chiant, ça change les habitudes. Je ne remercie pas les Américains, la cause probable de ces changements.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014)– Le départ du 1911 - Lee Load Master vs Dillon 650 XL

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 14

Messagepar Pennsylvania » 29 Mar 2019 10:52

Merci Phil pour ton retour, très complet comme d'habitude! :wink: :bravo:
En gros, là où le Glock est un "vrai" striker à percuteur pré-armé, on peut dire que le S&W est un Simple Action? Ce qui est une différence d'importance... :!:
Pour ce qui est de l'analyse poussé de la qualité de détente du M2.0, si je puis me permettre, ça peut sembler futile pour un Tuperware. En effet, autant on est en droit d'attendre une qualité de départ au top sur un 1911 ou sur un Shadow, autant pour un striker, ce n'est pas vraiment le but. Bien sûr, ça aide... :mrgreen: mais pour du tir de combat (destination première de ce type d'arme), il est surtout important d'avoir une arme sûre.
Ce M2.0 me tente pas mal, mais après réflexion et après avoir eu l'occasion de retirer avec des Glock de copains, et après 2 ans et demi de DA intensive avec des revolvers (TSV), le Glock ça me semble juste facile! :mrgreen: 8) Et comme j'ai encore le holster et porte-chargeurs du gen4 vendu il y a 5 ans, je me dis qu'un G19 gen5 ça irait plutôt pas mal! :wink: Et de plus, pourquoi pas un MOS FS, avec les stries à l'avant et la possibilité de monter un pont rouge (même si ce n’est pas quelque-chose qui me fait envie pour le moment).
Cela me fait un peu chier de le dire, mais c'est vrai qu'un Glock... ben ça marche, ça tire droit, ça se revend facilement, même si d'autres font mieux maintenant, le Glock reste une valeur sûre et un repère!
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Philblack » 29 Mar 2019 14:32

Héhé... je ne ferai jamais de tir de combat, pas plus que de TSV, aussi j'accorde autant d'importance à la qualité ou à l'amélioration d'un départ de Tupperware qu'à celui d'un revolver. Quant au MP9, il est tout aussi vendu aux USA que le Glock 19, dont il est le concurrent direct. Le G19 est celui des Glock qui est le plus vendu là-bas. Surtout maintenant le G19X, avec culasse de G19 et carcasse de G17. Mais bon, pour le départ des armes à feu, je suis aussi atteint de préparite aigüe, je ne peux le nier... :mrgreen: J'ai même amélioré d'assez loin celui d'une carabine monocoup Gaucher .22 LR, ainsi que son mouvement de culasse et donc l'éjection, pour un gamin à mon club... J'ai préparé un Contender en .357 mag., un Beretta 92 FS, deux 1911 (dont un Tanfoglio, le pus moche et économique des 1911 que j'aie vus de ma vie), j'ai aussi réparé un Mosquito (défaut d'extraction, de percussion, d'alimentation, l'arme la plus moche du monde techniquement parlant), un G19X, et le plus marrant : un CZ 85 combat auquel j'ai fait perdre en trois minutes et à mains nues (sans démontage et sans outils) tout son grattage et au moins 200 grammes sur le poids du départ. :whistle:

Tu te plains d'une queue de détente et d'une crête de chien ou de marteau larges. Pouquoi ne pas tout simplement les amincir à la ponceuse et faire une jolie finition à l'émeri grain 2 000 ou à la Dremel ? Et tu fais un revenu de couleur si le métal blanc poli te plaît moins. Un genre détente et chien jaunes de MR73... Moi je n'hésiterais pas.

Le MP 9 est un vrai SA, en effet. Quand on commence bien comprendre les armes de poing, on comprend comment Glock a pensé à présenter son arme comme une DA. Ils voulaient simplifier l'arme au maximum. Avoir le moins de pièces détachées possible. Donc en gros, rien de plus simple qu'une barre de détente comportant à la fois un poussoir de sûreté et une gâchette. Si cet semble comporte en plus la que de détente avec sa sûreté, tant mieux. A partir de là, on s'aperçoit que, pour tirer, il faut que le percuteur ne soit pas tout à fait encore armé (ben oui, c'est la gâchette qui emporte le talon du percuteur !) Alors on appelle ça DA et on dit aux Américains que c'est un revolver moderne avec une grande capacité de tir et qui en plus coûte la moitié de n'importe quoi d'autre. Et ça marche (ça gobe ;)). Moi j'admire cette arme et sa conception. La preuve "vivante" que plus c'est simple et mieux ça marche et que moins il y a de pièces, moins ça tombe en panne. Et comme c'est un utilitaire, on se fout de son look, il n'est pas là pour être beau.

Et maintenant que le filon est amorcé depuis un moment, vous aurez certainement remarqué qu' ils sont passés à la phase 2 : vendre de plus en plus cher. Et ça marche encore.

Tu parles d'arme sûre... Pour moi, la sûreté de la détente du Glock ou celle du PM9 est une arnaque. Dans un holster un peu échancré, le pontet est libre et n'importe quelle branche va s'insérer dedans (dans des taillis, des fourrés, du sous-bois...) et fera aussi bien partir le coup que le doigt. Mais si on considère ça comme une vraie sûreté, le MP9 fait la même chose. Pour le reste, c'est la même chose que partout, sauf pour une sécurité manuelle, que n'a pas non plus le MP9, enfin si, sur option. Ah tiens, encore une différence entre le Glock et le MP9 : ce dernier a des instruments de visée en acier, lui, pas en plastique.

Pour info, je vais vendre très prochaînement mon S&W 1950 Target en 44 spl et peut-être mon S&W 58, le .41 mag à visée fixe en 4".
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014)– Le départ du 1911 - Lee Load Master vs Dillon 650 XL

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 29 Mar 2019 14:55

Philblack a écrit:Tu te plains d'une queue de détente et d'une crête de chien ou de marteau larges. Pouquoi ne pas tout simplement les amincir à la ponceuse et faire une jolie finition à l'émeri grain 2 000 ou à la Dremel ? Et tu fais un revenu de couleur si le métal blanc poli te plaît moins. Un genre détente et chien jaunes de MR73... Moi je n'hésiterais pas.

Je l'ai déjà fait faire par mon armurier sur un 629, revendu depuis un bail. Le gars est un MOF, donc un vrai bon armurier, et il en a chié pour usiner la queue de détente, apparemment le métal est vraiment très dur!!
Donc effectivement, en dernier recours, on peut le faire. Mais quand on peut avoir un queue de détente étroite d'origine, c'est évidemment beaucoup mieux!

Philblack a écrit:Tu parles d'arme sûre... Pour moi, la sûreté de la détente du Glock ou celle du PM9 est une arnaque. Dans un holster un peu échancré, le pontet est libre et n'importe quelle branche va s'insérer dedans (dans des taillis, des fourrés, du sous-bois...) et fera aussi bien partir le coup que le doigt.

Oui, tout à fait d'accord sur ce point là! Rien de plus sûr qu'une DA de revolver à 5/6 kg! :wink: :mrgreen: Mais quand je parle de détente sûre, c'est plutôt par rapport à l'utilisateur. Un Glock a une détente entre 2,5kg et 3kg, certains nouveaux strikers ont des détentes à 1,5kg, ce qui me semble quand même bien léger pour une détente qui doit être gérée en état de stress important... :think:

Philblack a écrit:Pour info, je vais vendre très prochainement mon S&W 1950 Target en 44 spl et peut-être mon S&W 58, le .41 mag à visée fixe en 4".

Ah, deux beaux bijoux... Fait chier ces douze autors!! Je suis déjà obligé de vendre mon magnifique S&W34 pour acheter le Glock, alors ne me parle pas de ton 1950 et du 58.... :wall: Mais bon, je continue à m'amuser avec ton 57 qui fait parler la poudre régulièrement! :wink:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Philblack » 29 Mar 2019 15:10

Tu ne diras pas que je ne t'ai pas laissé ta chance pour le 1950. Depuis des années que je dis que je vais le vendre et que je ne le fais pas, dans l'espoir que tu auras libéré une autor !

Pour la détente, je suis très surpris. Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais rencontré de problème de dureté excessive. C'est cémenté, certes, mais à ce point :think: Mais moi je commence à la disqueuse, pas à la lime, c'est sûrement ça :lol: :lol: :lol:

État de stress au club ? Si j'étais en stress en allant tirer, je changerais de passion. Pourquoi toujours parler d'armes de combat ? Si nous avions droit à une arme de défense, il est évident que je be préparerais pas une arme à 1,5 kg ou moins. La fluidité certainement, pas le poids. Tout est relatif à l'usage qu'on en a. Mais au stand, un striker c'est déjà mou, si en plus c'est lourd, ben non, pas pour moi. :evil: Mais c'est sûr que mon Glock, avec un ressenti à 800 grammes (avec toutes ses pièces d'origine), stresserait un combattant ! Si en plus le gars mettait dessus un connecteur moins, il se retrouverait avec un vrai 600 grammes (pas de précourse, pas de backlash...) Il aurait de quoi le faire s'évanouir ! :twisted:

Philblack
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres