Lee PRO 1000 qui fait des siennes : un conseil ?

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Lee PRO 1000 qui fait des siennes : un conseil ?

Messagepar alainpetit » 12 Jan 2019 15:49

J'aurais tendance à ne pas dépasser la Classic Turret ou les Lyman ou Redding à tourelle pour un débutant ..

je me suis fait bien souvent fait rabrouer pour cette raison. ou mono ou l'une des 3 citées plus haut..surtout après avoir tâté de la 1000 à mon club il y a quelques années.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 36

Messagepar gbk » 12 Jan 2019 18:19

Cantius a écrit:
Projektyle a écrit:Le gros soucis de la presse Lee Pro 1000 c'est que sa fiabilité est directement dépendante de l'habileté manuelle et du degré de finesse de l'utilisateur. Avec quelqu'un de méticuleux, précis et net dans ses gestes et la force qu'il va employer, qui analyse et ressent chaque effort dans le levier, elle va fonctionner parfaitement. :mrgreen: :bravo:
Mais avec quelqu'un de trop de brutal, saccadé et imprécis dans sa gestuelle, qui actionne le levier d'une presse comme il donnerait des coups de marteau pour enfoncer un clou (ne riez pas, ça existe! :shock: :wall: ) ça va forcément merdouiller à un moment donné... Constaté et vu par d'autres tireurs de mon clubs. :?

En clair, selon le caractère et la personnalité, cette presse fonctionnera soit comme un charme, soit elle sera infâme et très vite insupportable. :think:

Même soucis avec Dillon...j'ai vendu une 650 cet été, le client vient de me la ramener, l'amorçage ne fonctionne plus...il m'a avoué qu'elle a une fois bloqué, levier à mi-course, et qu'il a forcé dessus... :wall:
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je crains le pire question dégâts... :silenced:

Quant à la Lee Pro 1000, j'en ai eu deux, j'ai revendu la .357 à un copain qui a réussi en 15 jours à casser la chaînette de retour en batterie de la doseuse, et 15 jours après a cassé son revolver à cause de double-charge qui était survenue suite à cette casse, lui aussi avait forcé au premier point dur rencontré dans la course du levier... :wall:

J'ai souvent l'habitude de dire que l'on ne commence pas le rechargement avec une presse auto, on me traite à chaque fois de vieux con...mais je resterai toujours sur cette position ! :snooty:

yes +++
et ça fait 10 ans que ça dure et ça marche nickel
presse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Son utilisation fait de chacun de nous un être unique.
Image
gbk
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar fifi25 » 12 Jan 2019 18:22

je vois bien la main gauche sur la pro 1000 de gauche...la main droite sur la pro de droite.. mais.avec quoi .....
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 414

Messagepar mrcaesar » 12 Jan 2019 18:38

Je rejoins le club des amateurs de pro 1000 ! Même avec une Hornady LnL, j'ai conservé la Lee pour les armes de poing.
Y'a aucun équivalent à ce prix, et globalement, ça marche plutôt bien. Mention spéciale pour l'ingéniosité du case feeder et de son entonnoir...

Par contre, l'amorçage m'a parfois donné du fil à retordre.
De ma modeste expérience, pour avoir un amorçage fiable, il faut :
-une (très) bonne indexation pour que la douille soit très bien alignée avec l'amorce. Ne pas hésiter à changer la quincaillerie en plastique qui se cache là-dessous si y'a du jeu, ça coûte 3 fois rien.
-vérifier la tension du ressort qui maintien la douille en place (idem, pour l'alignement). Les miens ont été tordus pour mieux maintenir la douille dans le shell plate.
-vérifier si y'a pas un grain de poudre qui traîne qq part (y compris dans les rainures du shell plate)
-toujours avoir des amorces dans le plateau, et si ça descend mal, ne pas hésiter à tapoter la plateau de temps en temps.

Ensuite, y'a une solution définitive au problème de l'amorçage sur la pro 1000, avec une modification glanée sur le net : le "Primer Pusher"

Tout est là: https://tr-my.net/watchvideo/how-to-make-a-primer-pusher-and-low-primer-alarm-for-the-lee-pro-1000-TEyRL9Cfo5o.html

Dans les commentaires, en dessous de la vidéo, on trouve les liens vers les "plans" de la chose.

Je me suis contenté de bricoler le "pusher" et pas l'alarme. Depuis, ma pro 100 frise la perfection ! :cheers:
mrcaesar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar gbk » 12 Jan 2019 18:51

fifi25 a écrit:je vois bien la main gauche sur la pro 1000 de gauche...la main droite sur la pro de droite.. mais.avec quoi .....

:oops: :badpc:
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Image
gbk
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar lafayettePN » 13 Jan 2019 15:25

fifi25 a écrit:je vois bien la main gauche sur la pro 1000 de gauche...la main droite sur la pro de droite.. mais.avec quoi .....

:naughty: :naughty: non! non ! fifi25 ... pas de ça chez nous hein ... :D
ailleurs oui ... mais pas ici ... :D :mrgreen:
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."
Albert Einstein
lafayettePN
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 10

Messagepar Cantius » 13 Jan 2019 21:11

gbk a écrit:

:oops: :badpc:

Avec les dents... :roll: :lol:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar fifi25 » 13 Jan 2019 21:14

non , je voulais dire , avec quoi pose tu les balles sur les étuis.... :oops:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 414

Messagepar alainpetit » 13 Jan 2019 21:16

avec une pince à épiler quand c'est du '17.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 36

Messagepar gbk » 14 Jan 2019 08:07

vous allez quand même pas me dire qu'ils y en a qui pensent que je me sers des deux en même temps :!: :?:
Image
gbk
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar lafayettePN » 14 Jan 2019 09:39

Non gbk mais la photo a ouvert la porte aux traits d'humour.. et sur TMF on a de l'esprit :D
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."
Albert Einstein
lafayettePN
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 10

Messagepar xseven » 14 Jan 2019 12:15

Cantius a écrit:
Projektyle a écrit:Le gros soucis de la presse Lee Pro 1000 c'est que sa fiabilité est directement dépendante de l'habileté manuelle et du degré de finesse de l'utilisateur. Avec quelqu'un de méticuleux, précis et net dans ses gestes et la force qu'il va employer, qui analyse et ressent chaque effort dans le levier, elle va fonctionner parfaitement. :mrgreen: :bravo:
Mais avec quelqu'un de trop de brutal, saccadé et imprécis dans sa gestuelle, qui actionne le levier d'une presse comme il donnerait des coups de marteau pour enfoncer un clou (ne riez pas, ça existe! :shock: :wall: ) ça va forcément merdouiller à un moment donné... Constaté et vu par d'autres tireurs de mon clubs. :?

En clair, selon le caractère et la personnalité, cette presse fonctionnera soit comme un charme, soit elle sera infâme et très vite insupportable. :think:

Même soucis avec Dillon...j'ai vendu une 650 cet été, le client vient de me la ramener, l'amorçage ne fonctionne plus...il m'a avoué qu'elle a une fois bloqué, levier à mi-course, et qu'il a forcé dessus... :wall:
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je crains le pire question dégâts... :silenced:

Quant à la Lee Pro 1000, j'en ai eu deux, j'ai revendu la .357 à un copain qui a réussi en 15 jours à casser la chaînette de retour en batterie de la doseuse, et 15 jours après a cassé son revolver à cause de double-charge qui était survenue suite à cette casse, lui aussi avait forcé au premier point dur rencontré dans la course du levier... :wall:

J'ai souvent l'habitude de dire que l'on ne commence pas le rechargement avec une presse auto, on me traite à chaque fois de vieux con...mais je resterai toujours sur cette position ! :snooty:

Pour certain je crois qu'on en peu rien faire la sélection naturel fait sont job !

Niveau fiabilité je dirai Dillon 550 rl on peu pas faire plus simple et fiable , mais certain bourrin sont capable de tous ! :mrgreen:
Image
xseven
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 33

Messagepar phil92 » 14 Jan 2019 12:58

xseven a écrit:.......

Pour certain je crois qu'on en peu rien faire la sélection naturel fait sont job !

Niveau fiabilité je dirai Dillon 550 rl on peu pas faire plus simple et fiable , mais certain bourrin sont capable de tous ! :mrgreen:

Sur et certain. Tiens j'en connais un ( de tres pres ) qui a réussi à casser l'arbre principal d'une 1050. :D

Ceci dit : DILLON FOR EVER :bravo:
Image 555
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 77

Précédente

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)