IRON PRESS HORNADY avis ?

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

IRON PRESS HORNADY avis ?

Messagepar EDH » 06 Aoû 2018 11:11

Bonjour,

Il y a peu de retours sur cette presse... mais qu'est ce qu'elle me fait envie ...

Elle est plus chère que la Redding big boss II (qui semblait être une des meilleure presse mono station, après la Forster et aussi bien réputée que les RCBS RC)

Bref cette presse vaut elle le coup finalement ? Ce qui est interessant c'est le Lock n load qui fait gagner un peu de temps et qui est un avantage si on possède une LNL AP (outils interchangeables sans changer les réglages)

Certains ont pu l'essayer, la comparer ?
EDH
Nouveau
Nouveau

Re: IRON PRESS HORNADY avis ?

Messagepar Matt57 » 06 Aoû 2018 11:48

Elle m’interesse Fortement aussi cette presse... :bravo:
Image
Matt57
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar DarkskyZ » 06 Aoû 2018 12:15

EDH a écrit:Ce qui est interessant c'est le Lock n load qui fait gagner un peu de temps et qui est un avantage si on possède une LNL AP (outils interchangeables sans changer les réglages)

Outils interchangeables oui si on reste sur la même presse, passer de la Iron à la LnL AP et inversement par contre, là j'ai un gros doute. Enfin il faut voir ce qu'on attend en termes de précision je pense.

Pour info dans le genre pratique la Forster Co-Ax (que je possède) permet aussi de changer d'outils en un rien de temps. Je sais ça ne répond pas à la question mais ça peut donner des pistes.
Image
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar Bebert » 06 Aoû 2018 13:54

Je l'ai utilisé plusieurs mois, puis revendue !
la presse est réellement d'une robustesse à toutes épreuves, probablement, à mon sens la plus solide
seul point faible (la raison de mon abandon) son systéme d'amorcage semi auto trés cher et constamment défaillant
des amorces "sautent" s'insérent dans le mécanisme, et, à chaque fois, il faut tout démonter.... pénible!
"Tu seras plus fort quand tu connaitras la vérité"
Bebert
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar EDH » 07 Aoû 2018 11:16

Oui la CO-axe est superbe mais encore + hors de prix
Le système d'amorçage à 100 balles ? c'est le meme que la LNL AP non ?

Bebert tu l'as revendue pour l'échanger contre quelle presse ?
EDH
Nouveau
Nouveau

Messagepar Bebert » 09 Aoû 2018 21:22

pas le méme amorceur !
c'est un systéme "à tiroir" mais tout à l'arriére, je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner d'une maniére satisfaisante
Bebert
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar EDH » 10 Aoû 2018 11:56

EN fait je viens de voir que l'on peut adapter un système Lock N load sur une RCBS ...
Et comme personne ne semble faire des éloges sur cette IRON PRESS je vais rester sur des choses qui ont fait leurs preuves : RCBS RC
merci pour ces infos
EDH
Nouveau
Nouveau

Messagepar Mister308 » 12 Aoû 2018 20:04

DarkskyZ a écrit:
EDH a écrit:Ce qui est interessant c'est le Lock n load qui fait gagner un peu de temps et qui est un avantage si on possède une LNL AP (outils interchangeables sans changer les réglages)

Outils interchangeables oui si on reste sur la même presse, passer de la Iron à la LnL AP et inversement par contre, là j'ai un gros doute. Enfin il faut voir ce qu'on attend en termes de précision je pense.

Pour info dans le genre pratique la Forster Co-Ax (que je possède) permet aussi de changer d'outils en un rien de temps. Je sais ça ne répond pas à la question mais ça peut donner des pistes.

Il n'y a pas de doutes l'interchangeabilité LNL-AP Iron Press n'est pas possible (j'avais posé la question au service client Hornady il y a quelques années).
Sinon dans les presses qui m'ont parlé ces derniers temps il y a la MEC Reloader qui a l'air d'être bien conçue et récolte de bons retours aux US.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 4

Messagepar BARRET » 12 Aoû 2018 20:20

EDH a écrit:EN fait je viens de voir que l'on peut adapter un système Lock N load sur une RCBS ...
Et comme personne ne semble faire des éloges sur cette IRON PRESS je vais rester sur des choses qui ont fait leurs preuves : RCBS RC
merci pour ces infos

Oui, finalement, pourquoi changer une équipe qui gagne...???
La mienne a 30 ans, elle est comme neuve....et si douce à utiliser !
"Carpe diem"
BARRET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 69

Messagepar Bebert » 13 Aoû 2018 18:01

sur les "Redding" également compatible
Bebert
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar phil76 » 13 Aoû 2018 18:25

EDH a écrit:EN fait je viens de voir que l'on peut adapter un système Lock N load sur une RCBS ...
merci pour ces infos

je l'ai fait sur l'une de mes mono RCBS et j'en suis super content
Image
phil76
Nouveau
Nouveau

Messagepar winch 95 » 14 Aoû 2018 07:26

j'ai utilisé la Iron Press Hornady d'un ami pour recharger environ 800 cartouches de calibres armes de poing/armes d'épaule divers. C'est très bien fait et facile à utiliser. les tolérances d'usinage très serrées permettent, après réglage des outils (RCBS, Lyman et Hornady), d'obtenir une excellente concentricité des cartouches. Le système d'amorçage n'a posé aucun problème avec des CCI et des Federal que j'utilise habituellement.
Si je n'avais pas une Rock Chucker et une Forster Co-AX à demeure sur mon établi de rechargement, je pense que j'aurais craqué. La Iron Press permet de faire des reformages costauds sans effort exagéré, et plus facilement que sur ma bonne vieille RCBS.
En bref, pour moi, que du bon hormis le prix élevé mais qui est justifié par la qualité de l'objet.
Image/
winch 95
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)