Si oui ou peut on se procurer le mélange de sels adéquat qui n'oxyde pas les collet et que l'on peut utiliser vers 550°c (sels qui fondus font office de caloporteur)
j'ai pensé remplacer les sels fondus par un bain de silice (ou sable fin de Fontainebleau) à 550 ou 600°c mais je ne suis pas certain que la montée en température du collet soit suffisamment rapide... et j'ai peur que du coup ça diffuse trop loin dans l'étui.
autres choses ...
1) dans le recuit "traditionnel" à la lampe à souder la couleur que l'on cherche est appelée "Gorge de pigeon", pour qui connait le volatile il n'y a pas moyen de se tromper (un vieux plombier m'a formé rapidement, quand j'ai fait l'installation de ma plomberie en cuivre

2) je m'interroge sur le bien fondé de jeter son étui (entier) venant d'être recuit dans une gamelle d'eau ???
autant que je comprends le bien fondé de refroidir le corps de l'étui pour limiter la migration de chaleur et ne recuire que le collet,
il me semble que le refroidissement brutal apparenté à une trempe ne me semble pas être judicieux, je ne connais pas le comportement du cuivre ainsi traité ...
un refroidissement à l'air pourrait suffire (c'est ce qui se passe avec les machines) et ça aurait le mérite de faire une détente du laiton sur au moins une partie de l'étui...