S & W mod 29, vis de hausse cassée

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: S & W mod 29, vis de hausse cassée

Messagepar alainpetit » 01 Juil 2018 21:18

Pennsylvania a écrit:Bon, maintenant que j'ai acheté ce T-Shirt, il va me falloir racheter un 629! :mrgreen:
Image

avec le Cattleman 7.1/2" qui m'attend sagement,quel marcel?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 33

Messagepar Pennsylvania » 01 Juil 2018 21:25

alainpetit a écrit:
Pennsylvania a écrit:Bon, maintenant que j'ai acheté ce T-Shirt, il va me falloir racheter un 629! :mrgreen:
Image

avec le Cattleman 7.1/2" qui m'attend sagement,quel marcel?

Ce n'est pas le SAA mais on y presque! :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Best-West-T-Shirt ... gle+action
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 01 Juil 2018 21:27

pas assez voyant...

tant qu'à faire,style Kiss,ou Motorhead?

alainpetit
Modérateur
Modérateur

Messagepar C50 » 16 Aoû 2018 22:53

Bon alors la situation vient de nettement s'améliorer au .44 mag 629 6 pouces, munitions Fiocchi.
J'ai à ce jour tiré 90 cartouches Fiocchi.
Ce soir, et alors que je n'ai pas encore commandé la poignée appropriée, j'ai placé celle assez petite de mon modèle 28 .357 mag.
Plus du tout la même chose (en mieux pour moi) car je débute à bras franc et place deux fois de suite 3 balles dans le visuel sur cinq, les deux autres n'étant pas ridicules ( j' arrive de moments de très grands n'importe quoi, des balles n'importe où).
La première série est, je corrige, quand même pas terrible avec trois visuels groupés, un "deux" à droite du dix et un autre "deux " à gauche du dix (là c'est merdé, chef !)
Bon, je me fais mal vers la 15 ème et passe en tir à deux mains. Là c'est bien-bien-bien meilleur, je fais des verticales 8-9-10 mais le "n'importe quoi" s'est arrêté.
Actuellement je dois écrire que je sens que j'ai encore des appréhensions à bras franc avec coups de doigt etc...
A deux mains je sens que je suis bien concentré mais je n'arrive pas à bien surveiller mon guidon, d'où les verticales.
Ça vient, ça vient :D
Alain Petit avait écrit un jour que le .44 mag lui paraissait le plus gros calibre encore tirable de façon normale et je suis content d'avoir renoncé au .44 Casull.
Je viens de la .357 mag que je tirais comme de la 22 long rifle et j'ai cru que la .44 mag c'était juste une petite marche au dessus.
En tous cas mon ressenti est que je me suis trompé : c'est très différent.
Je maintiendrai ! Guillaume d'Orange-Nassau
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 16 Aoû 2018 23:47

Je suis heureux de voir que la sauce prend bien et effectivement tu t'es pas trompé c'est vraiment un super calibre!! :cheers:

Ce n'est pas une marche d'écart c'est plutôt quelques étages :dancinsmiley:

alainpetit
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pennsylvania » 17 Aoû 2018 09:29

Oui, le 357mag c’est gentil dans les carcasses L et N. Le 44mag donne un facteur bien supérieur, il faut des armes lourdes et des poignées bien adaptées pour ne pas se faire mal!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar C50 » 17 Aoû 2018 19:04

alainpetit a écrit:Je suis heureux de voir que la sauce prend bien et effectivement tu t'es pas trompé c'est vraiment un super calibre!! :cheers:

Ce n'est pas une marche d'écart c'est plutôt quelques étages :dancinsmiley:

Oui, c'est étonnant car quand j'en ai tiré par le passé (rarement et à chaque fois c'était UNE SEULE) je n'ai jamais été impressionné par la brutalité du bestiau.
J'ai aujourd'hui encore ce phénomène : le premier tir est entièrement maîtrisé mais j'ai découvert les conséquences de l'enchaînement des tirs et là ce n'est plus la même musique du tout.
Il faut dire qu'à ce stade je tire une munition parait-il très pêchue et avec une poignée qui transmet fort le choc ressenti.
A la minute où j'écris , j'éprouve de petites douleurs, légères mais omniprésentes) à la main qui a tiré.
On peut parler de violence à propos de ce recul quand on tire à une seule main.
J'avais une sorte de sentiment de supériorité par rapport à tout ce qui peut reculer (j'ai balancé des .577 Nitro Express et je recharge la .460 Weatherby :mrgreen: ) mais là je ne fais plus le guignol face à ce qui est pourtant une toute petite cartouche par comparaison avec celles citées : elle cogne !
Dés que j'aurai la tête à ça je prendrai la poignée magnifique montrée plus haut (celle à 200 boules) et je me mettrai au rechargement pour faire mes gammes.
Ici, j'ai fait les choses à l'envers, à la fois parce qu'elles se sont présentées à l'envers (sauf à ne pas tirer avec mon arme avant d'avoir tout pour le débutant) et que ces deux mois d' été sont pour moi un bimestre de fou(s) qui ne me laisse pas l'occasion d'avoir quatre heures devant moi.
Fort heureusement j'ai plein de fois par jour cinq minutes pour me jeter sur mon forum préféré :mrgreen:
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 18 Aoû 2018 07:59

Déjà, une simple poignée Hogue a 25 balles, ça te changera la vie!
Et c’est sûr que le fait de recharger te permettra de tirer des muns plus douces. Les 44 Mag manufacturées sont toujours un peu costaudes!
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar C50 » 13 Sep 2018 09:01

Bon, honte à moi je n'ai toujours pas commandé de poignée pour ce .44 (faut dire que j'ai reçu cinq nouveaux bébés et je me partage entre-eux pour le moment).
Toujours est-il que alors que je suis chez l'armurier il me prend l'idée saugrenue d' acheter des .44 mag de marque Magtech alors que ke ne voulais ne prendre que des Fiocchi poue la qualité des douilles.
Forcément, hier soir je prends mon 29 et la boite de Magtech et là : découverte !!!
Ce n'est plus du tout la même chose, on est juste un échelon en dessous du too much (pardon Guillaume Tell :wink: ) et ça rentre et reste dans le visuel en tir à deux mains .
A ce stade j'en sors encore deux sur cinq quand je tire d'une main mais aucune à deux mains (25 mètres).
A deux mains j'ai été plusieurs fois capable de ma faire l’annonce donc c'est bon signe.
Celles que je sors du visuel ne sont pas tout à fait ridicules (trois six et une fois un cinq sauf une couillonnade invraisemblable : un ... DEUX :oops: )
Nous verrons quand je me déciderai ENFIN à chercher LA poignée qui change tout.

Ah, oui, au fait : j'ai une fois mis deux cartouches dans le barillet : premier coup en Magtech et second coup en Fiocchi : différence alors flagrante .

Voilà, c'était, à l'intention des générations futures qui parcourront cet immortel forum, un petit retour sur le seul changement " Fiocchi vers Magtech" anno 2018.

:salut:
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar alainpetit » 13 Sep 2018 13:17

Les mun Magtech sont généralement de bonne facture..et quand à la durée des etuis :l'alliage est de bonne qualité!

alainpetit
Modérateur
Modérateur

Messagepar ENIGMA » 13 Sep 2018 15:14

Moi, le mien date de la fin des années 70 livré dans sa belle boite en bois, d’une finition remarquable, c’est toujours mon arme préféré, et …toujours dans son état d’origine, je tire très rarement des pleines charges ou balles blindées, par contre l’utilisation de douilles en .44 Spl avec des balles coulées Lymann wad-cutter 180 gr réf 429348 avec 0.26 de BA10 au cul, que du bonheur, un vrai régal. Voilà des années que je le laisse au coffre l’arme de poing n’étant malheureusement plus d’actualité pour moi, je dois avouer que j’hésite à m’en séparer et reporte cette décision régulièrement à plus tard. :(
Législation armes
Image
There is no second place winner.
ENIGMA
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 57

Précédente

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres