44 mag en full charge , projo HN ???

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: 44 mag en full charge , projo HN ???

Messagepar usp45acp » 26 Juin 2018 18:23

C'est des lingots de 20 kg.
D'abord j'utilise un perforateur électrique avec un burin puis un burin et marteau dans un fût en plastique coupé sur le haut et une feuille de plomb au fond. La taille n'a pas beaucoup d'importance disons 2 - 4 cm . La taille est fonction du poids à mettre dans l'alliage et du temps pour fondre l'antimoine, mais surtout pas trop de poussière car elle flotte et ne fond pas vite. Faire plonger l'antimoine sous le niveau du plomb pour qu'il fonde plus rapidement. J'ai déjà passé 120 Kg d'antimoine comme cela.
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar jeannot9 » 13 Juil 2018 14:36

alainpetit a écrit:alors le four LEE chauffe sec...(j'ai récupéré un gros vase en antimoine et je débite des morceaux à la pince,ça fond dans le plomb)..à moins que ça n'en soit pas.mais cassant comme çà :think:

LES fours Lee sont tous largement en dessous de la fusion de l'antimoine mais, comme moi, tu peux fondre sans souci (à condition de ne pas etre préssé et de rajouter l('antimoine doucement) cet antimoine dans ce four Lee

utiliser un chalumeau oxy acétylène pour fondre l'antimoine : j'ai déjà lu ça ici il y a au moins 8 ou 10 ans et je continue à lire cette connerie. C'est l'intérêt d'internet : la propagation de grosses conneries !!!!!!!!!!!
Si on a un MINIMuM de connaissance en métallurgie, on sait que c'est bien se compliquer la vie et ... risquait de tout détruire avec le dard
vieillir mais se maintenir
jeannot9
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar jeannot9 » 13 Juil 2018 14:39

christopher86 a écrit:
Je fait fait ça avec un gros réchaud en fonte, il ne doit pas chauffer aussi fort que le four LEE,
un chauffage gaz (propane butane) A L'AIR permet de chauffer bien au delà des fours Lee
jeannot9
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar jeannot9 » 13 Juil 2018 14:43

usp45acp a écrit:, mais surtout pas trop de poussière car elle flotte et ne fond pas vite..

voire pas du tout
usp45acp a écrit:, Faire plonger l'antimoine sous le niveau du plomb pour qu'il fonde plus rapidement.

tout à fait exact
jeannot9
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar jeannot9 » 13 Juil 2018 14:46

usp45acp a écrit:[J'utilise une cuillère courbée pour faire plonger l'antimoine sous la surface du plomb pour une question de rapidité. Il fond un peu comme du sucre candy.Avec trois pots je fond en continu sans attente.

effectuer une force vers le bas sur le bloc est la bONNE idée. Mais tes balles ,ne vont pas grouper car diamètre et masse vont fortement bouger,meme si tu coules bien. La balance te le confirmera
jeannot9
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar alainpetit » 13 Juil 2018 14:55

L’embêtant,c'est le perfo at home.. :dancinsmiley: les voisins vont pas trop apprécier..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
alainpetit
Modérateur
Modérateur

Images: 33

Messagepar christopher86 » 13 Juil 2018 19:18

jeannot9 a écrit:
alainpetit a écrit:alors le four LEE chauffe sec...(j'ai récupéré un gros vase en antimoine et je débite des morceaux à la pince,ça fond dans le plomb)..à moins que ça n'en soit pas.mais cassant comme çà :think:

LES fours Lee sont tous largement en dessous de la fusion de l'antimoine mais, comme moi, tu peux fondre sans souci (à condition de ne pas etre préssé et de rajouter l('antimoine doucement) cet antimoine dans ce four Lee

utiliser un chalumeau oxy acétylène pour fondre l'antimoine : j'ai déjà lu ça ici il y a au moins 8 ou 10 ans et je continue à lire cette connerie. C'est l'intérêt d'internet : la propagation de grosses conneries !!!!!!!!!!!
Si on a un MINIMuM de connaissance en métallurgie, on sait que c'est bien se compliquer la vie et ... risquait de tout détruire avec le dard

Tu m'expliquera en quoi c'est une grosse connerie car pour moi sa fonctionne très bien :snooty:
Image
christopher86
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 3

Messagepar jeannot9 » 16 Juil 2018 20:20

Ça fonctionne en effet. Ça PEUT aussi donner de bonnes balles. C'est se compliquer énormément la coulée. Sans parler des risques d'évaporation plomb et antimoine vu que le dard flirte avec les ,3400 degrés
jeannot9
Membre Junior
Membre Junior

Précédente

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)