Glock gen 5 45 ACP M.O.S

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Glock gen 5 45 ACP M.O.S

Messagepar Cfournival » 14 Juin 2018 16:55

Hello :D

Je vais être franc et au risque de choquer les puristes, je n'ai jamais aimé Glock.

Je n'ai jamais aimé le look barre de chocolat posé sur une poignée de sèche cheveux, encore moins la détente longue et spongieuse qui gratte au possible.

Mais plus que tout cela m'a toujours sidéré de devoir changer telle ou telle pièce ( connecteur ) pour avoir une détente acceptable.

Jusque ce que j'essaie un Glock Gen 5 en 9 para. Et la, par rapport aux anciens modèles c'est le jour et la nuit je trouve.

Certes c'est toujours pas terrible en look, mais là au moins la détente est nickel. C'est propre précis, ca gratte pas, et surtout la course de la queue de détente est pas hypra longue. Et la précision est vraiment au rendez vous

Comme j'adore le calibre 45 ACP, je me laisserai bien tenter par un Glock Gen 5.

Partis tous les aficionados du Glock, quelqu'un saurait t'il si un Gen 5 en 45 ACP version M.O.S est prévu? Et si oui dans combien de temps?

Merci d'avance :salut:

Amicalement :bravo: :bravo:

Cfournival
Image
Cfournival
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Re: Glock gen 5 45 ACP M.O.S

Messagepar Pennsylvania » 14 Juin 2018 17:11

J'avais lu que la gen5 ne s'appliquerait que le 19 et le 17??? :think:

Sinon, regarde aussi du côté du Sig P320 en 45, la détente est très bien.... et il existe! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: Glock gen 5 45 ACP M.O.S

Messagepar TARé » 14 Juin 2018 20:35

Je pense que ça doit se gratter la tête terriblement chez Glock pour sortir du Gen5 sur un autre calibre que le 9mm. En cause ? L'arrêtoir de culasse ambidextre et la seule goupile qui prends dans son axe l'arrêtoir, la détente et le bloc de verrouillage.

Les premiers Glock n'avaient également qu'une goupille. Mais à l'arrivée des plus GLock calibre : .45ACP, .40S&W, etc. Il s'est avéré que le bloc de verrouillage, seulement maintenu en bas, avait tendance à se lever légèrement et à user la culasse de façon anormal. Ajout d'une seconde goupille en haut du bloc de verrouillage et problème réglé.

Si c'est juste un problème de détente, je te conseil un GLock gen 4 mais une barre de détente de gen3 et un connecteur "dot", celui avec le point, qui est monté d'origine sur les gen 5. Et hop tu aura le même départ avec un traitement de surface plus solide sur l'arme, le canon, et tu n'aura pas cet affreux trou en bas de la poignée fort désagréable sur les modèles compact.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres