problèmes matchgun mg2

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

problèmes matchgun mg2

Messagepar western80 » 13 Mar 2018 15:28

bonjour
mon épouse possède un pistolet matchgun mg2 en 22 lr depuis environ 2 ans, elle a tiré plus de 2000 cartouches
cependant il y a toujours le problème de la cartouche "qui se coince"
la culasse se referme et coince la balle qui n'a pas eu le temps de s'engager dans le canon
nous avons essayé des cci standard, en ce moment des sellier et bellot
lors de l'incident la balle est complètement écrasée, l'ogive aussi
avez vous déjà eu le problème ?
je savais qu'il y avait des problèmes avec les anciens modèles mais celui la est de la nouvelle génération
quelle vitesse en m/seconde pour les munitions
d'avance merci
western80
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: problèmes matchgun mg2

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mar 2018 15:39

Arme qui semble être exigeante en munition à ce qu'il se dit sur les forums.
Ici, des réponses intéressantes.
http://tirsportifpolice.forumpro.fr/t41 ... ch-gun-mg2
"COURS, CAMARADE, LE VIEUX MONDE EST DERRIERE TOI !"
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 510

Messagepar Mathieu68 » 13 Mar 2018 15:52

De quelle année est-il?

Sinon, on parle beaucoup de cette arme sur www.letirsportif.com
Elle nécessite un bon entretien et les bonnes cartouches.

Le miens fonctionnait bien avec des SK magazine et des RWS pistol.
Image
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 8

Messagepar flat6 » 13 Mar 2018 19:52

Le matchgun n'as rien d'une arme de tir classique armurière mais on est plus sur de la machine d'horlogerie.

Plusieur chose sont a savoir. L'arme n'aime pas le laxisme de nettoyage. Un rien la fera s'enrayer.

Un collegue en stand a eu des soucis et apres 1 passage a la sidam et 2 passages chez match gun l'arme ne fonctionnais toujour pas. 4 mois de detention sur 12 mois achat. L'arme a ete rendu a matchgun qui proposais un échange a neuf au profit de l'achat d'un benelli

Sur le principe bonne arme avec une bone mecanique mais trop capricieux pour être fiable. Si on fais les championnat de france, faut aimer le risque...
Image
VZ61; Cz97B; CZ455 et K31
flat6
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mar 2018 19:56

Tous des emmerdes que je n'ai jamais rencontré avec mon Hämmerli 208.... :clown:
Toujours fidèle même après 40 ans de bons et loyaux services...
"COURS, CAMARADE, LE VIEUX MONDE EST DERRIERE TOI !"
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 510

Messagepar Marlin61 » 13 Mar 2018 20:50

Francis FROGNET a écrit:Tous des emmerdes que je n'ai jamais rencontré avec mon Hämmerli 208.... :clown:
Toujours fidèle même après 40 ans de bons et loyaux services...

Ni avec Walter GSP, ni avec Hämmerli 280...
Marlin61
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar Pardi83 » 13 Mar 2018 22:07

Bonsoir,
J'ai eu un mg2 pendant quelques mois.
Comme munitions, je tirais sans aucun incident des RWS Pistol match ou Target Pistol.
Les anciennes SK standard passaient également très bien.
J'ai tiré plus de 500 cartouches sans aucun nettoyage (pour voir) et sans incidents non plus.
Par contre, il y a beaucoup de pièces en mouvement et je laissais le mien assez gras.
D'autre part, il demande une prise en main assez ferme pour que le recul permette le réarmement sans incidents
Cordialement
Pardi83
Apprenti
Apprenti

Messagepar fifi25 » 13 Mar 2018 22:18

Effectivement c'est une arme qui DOIT être tenue
le mien fonctionne correctement avec des RWS ( toutes ) et pétouille avec beaucoup de cartouches MAIS c'est en grande partie de MA faute

si je tire en " vitesse " soit les 5 coups en " rafale " ça se passe toujours bien , si je l'utilise de façon classique , j'ai en moyenne un enrayage sur 20 coups
et je suis certain que ça vient de ma tenue trop légère

mais gros défaut de cette arme : ils n'ont ps prévu qu'on puisse avoir besoin d'extraire et d'ejecter une cartouche complète , il n'y a pas la place !

donc en cas de problème , il faut absolument suivre la procédure :
enlever le tube magasin ,
puis enlever la cartouche qui est dans l'auget
et enfin faire sortir la munition qui était chambrée par le couloir d'alimentation ( retour en arrière )
simple...sauf qu'on n'y pense jamais sur le coup...on manoeuvre la culasse comme pour n'importe quel autre PA...et c'est la merde !
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 278

Messagepar jeanpg73 » 14 Mar 2018 02:18

Difficile de répondre sans voir l'arme mais il y a des choses à vérifier sur le MG 2 :

- si tu tires la culasse à fond et que tu l'accompagnes tout doucement dans son mouvement avant va t elle jusqu'aux bout ou est elle arrêtée par l'auget qui peine à basculer ?

- regarde si l'axe d'extracteur ne dépasse pas sous la culasse et vient laisser une marque qui ressemble à une rayure sur la carcasse, Si tel est le cas il faut repousser l'axe vers le haut car il freine la culasse dans son mouvement.

- quand le capot de culasse est démonté, et quand tu bascules l'auget, se verrouille t il bien à l'arrière ? Pas de point dur ? frottements anormaux ? crasse accumulée à cet endroit ? Il y a une minuscule vis BTR à dévisser sur le dessus de la carcasse pour enlever l'axe de l'auget ; le trou est vraiment minuscule et c'est la clé la plus petite du kit livré avec l'arme qu'il faut utiliser.

- y a t il toujours le petit amortisseur en caoutchouc dans lequel passent les deux ressorts récupérateur ?

Un MG2 c'est une formule 1 qui peut être très capricieuse si :

- on ne lui donne pas les bonnes cartouches
- on ne le néttoie pas (ou en tout cas aux bons endroits)
- on ne le tient pas assez fermement : les enfants ou adultes, hommes ou femmes un peu hyperlaxes des articulations des avants bras auront souvent des incidents avec.
- on oublie de lubrifier le mécanisme de l'auget
etc .....

Plein de raison d'être emmerdé .... par contre quand ça marche ....

Sinon .... le meilleur moyen de se servir d'un matchgun MG2........ ben c'est de le revendre pour acheter un pardini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je déconne !!!!! Mathieu68 à qui j'avais vendu le mien un peu "préparé" était je crois assez satisfait de mon arme.
Si tu veux des conseils, on passe en MP.

JP
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar western80 » 13 Juil 2018 19:53

bonsoir

dernier problème : la cartouche n'a pas chambré (au 3/4) et a été percuté :
résultat : elle a explosé en dehors de la chambre occasionnant quelques légères blessures à mon épouse
reporté chez l'armurier qui vu le nombre de problème (non résolues) elle repart à l'usine
western80
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Marlin61 » 13 Juil 2018 20:55

western80 a écrit:bonsoir

dernier problème : la cartouche n'a pas chambré (au 3/4) et a été percuté :
résultat : elle a explosé en dehors de la chambre occasionnant quelques légères blessures à mon épouse
reporté chez l'armurier qui vu le nombre de problème (non résolues) elle repart à l'usine

Ton épouse ? :shock:
Marlin61
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar jeanpg73 » 13 Juil 2018 22:50

Bonsoir,

J'ai eu ce cas là une fois.
La cartouche explosée avait aussi déchiré une partie de la cartouche en attente dans l'auget.
C'était une SK magasine.
La chambre de mon MG2 était très serrée est le petit anneau de plomb qui se forme inévitablement en 22 lr avait empêché le chambrage complet mais pas la percussion car le système séparateur du MG2 permet une percussion sur une culasse non fermée complètement. Dans le meilleur des cas la percussion fait seulement avancer un peu la cartouche, sinon ben il y a percussion et ignition avec une partie d'étui non supportée par la chambre.

Il n'y feront pas grand chose en usine, mise à part nettoyer à fond la chambre, lui faire une lubrification et te le retourneront. La conception est ainsi, ils ne vont pas le métamorphoser.
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres