Tumbler humide ou tonneau à polir rotatif

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Tumbler humide ou tonneau à polir rotatif

Messagepar jean-yves.c » 05 Avr 2018 11:54

sierramatch a écrit: Avant d'user des pin's inox ds un tumbler humide, va couler de l'eau sous le pont :!:

Ben, pas tant que ça finalement, puisque nanard a remarqué le phénomène.

:salut:
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle."
"Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Image
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 29

Messagepar dnartreb39 » 05 Avr 2018 20:09

Ben moi je dis rien, le tumbler humide date pour ma part 2 ans avant le début du post de Nanard35 !
HI Hi pour certains j'ai dis doux pas Doubs!! merci de m'expliquer pourquoi certains bateaux avaient le dernier
palier en bois sur l'arbre d'hélice? c'est vrai que c'est pas récent! mais le bronze use toujours l'acier. :think:

Voila le post de départ qui a été atrophié suite a un plantage serveur
viewtopic.php?f=8&t=204878&hilit=philblack
Dernière édition par dnartreb39 le 05 Avr 2018 20:50, édité 1 fois.
Les compétences ne se jugent pas avec les dires ou les écrits, mais avec le résultat!
Image
dnartreb39
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 53

Messagepar doudoubaloo » 05 Avr 2018 20:35

dnartreb39 a écrit: merci de m'expliquer pourquoi certains bateaux avaient le dernier
palier en bois sur l'arbre d'hélice? c'est vrai que c'est pas récent! mais le bronze use toujours l'acier. :think:

Les contraintes mécaniques et thermiques sont loin d'être les mêmes. De plus, la durée de vie d'un palier doit se compter en milliers d'heures. Le jour ou une de tes douilles passera au total mille heures dans ton tumbler, cela voudra dire que tu aura tiré au moins 500 fois avec celle-ci...
doudoubaloo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 0

Messagepar Grands-Pas » 15 Mai 2018 21:43

Bonsoir à toutes et tous !
Il y a trois semaines, je me suis rendu à Flers à l'armurerie Gilles (ce qui de Maisons-Alfort est déjà une expédition en soi ! :mrgreen: ) pour des courses inutilo-indispensables dont le tambour de polissage humide LYMAN Cyclone.
Mes deux premières fournées réalisées ce week-end ont consisté en 5 kg d'étuis en 9 mm Para.
Le tumbler LYMAN à granulés faisait déjà des merveilles pour l'extérieur des étuis mais laissait sale l'intérieur ainsi que la cuvette d'amorce. De plus, la manipulation des étuis passés au bol vibrant laissait les doigts sales.
Je dois dire que le résultat m'a époustouflé ! Les étuis ressortent comme neufs à l'extérieur comme à l'intérieur ! Le logement d'amorce est nickel ! Et cette couleur du laiton ! On dirait de l'or :shock:
Avantage de cette méthode : le nettoyage est parfait et plus de ces satanés granulés dans l'évent d'amorce.
Inconvénient : consommateur d'eau !!!
Mais ça vaut le coup ! :bravo:
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 9

Messagepar elduderino16 » 16 Mai 2018 14:02

Perso je réutilise l'eau de lavage au moins une fois sans problème. Et pour pas gâcher, je fais ça avec de l'eau de récup': l'eau de ma douche commence toujours par couler trop froide pour le petit douillet que je suis, alors je la récupère dans des bouteilles en attendant qu'elle soit assez chaude...
The Dude abides...

Image
Un site qu'il est beau:
Image
elduderino16
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 59

Messagepar lasouris34 » 16 Mai 2018 19:59

elduderino16 a écrit:Perso je réutilise l'eau de lavage au moins une fois sans problème. Et pour pas gâcher, je fais ça avec de l'eau de récup': l'eau de ma douche commence toujours par couler trop froide pour le petit douillet que je suis, alors je la récupère dans des bouteilles en attendant qu'elle soit assez chaude...

On ne te surnomerais pas picsou par hasard :pamoi: :humour:
lasouris34
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar jean-yves.c » 16 Mai 2018 20:36

lasouris34 a écrit:
elduderino16 a écrit:Perso je réutilise l'eau de lavage au moins une fois sans problème. Et pour pas gâcher, je fais ça avec de l'eau de récup': l'eau de ma douche commence toujours par couler trop froide pour le petit douillet que je suis, alors je la récupère dans des bouteilles en attendant qu'elle soit assez chaude...

Ca peut paraître comme étant une manière de faire de radin, mais je pense que la motivation principale est l'économie d'eau dans le sens écologique du terme.
Il faut bien reconnaître que la consommation d'eau augmente de manière irraisonnable dans nos sociétés et que ça va devenir un problème de plus en plus important.
Je n'ai pas le courage de faire comme toi elduderino, mais je pense que tu es dans le vrai. :wink:

"En politique une absurdité n'est pas un obstacle."
"Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Image
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 29

Messagepar Grands-Pas » 16 Mai 2018 20:58

jean-yves.c a écrit:
lasouris34 a écrit:

Ca peut paraître comme étant une manière de faire de radin, mais je pense que la motivation principale est l'économie d'eau dans le sens écologique du terme.
Il faut bien reconnaître que la consommation d'eau augmente de manière irraisonnable dans nos sociétés et que ça va devenir un problème de plus en plus important.
Je n'ai pas le courage de faire comme toi elduderino, mais je pense que tu es dans le vrai. :wink:

Recharger c'est déjà être un peu écolo, en recyclant l'étui. Certes, on utilise une balle manufacturée neuve, une amorce neuve et de la poudre mais qui sait, une grosse partie du plomb mondial n'est plus extrait des mines mais vient du recyclage. Ca doit être pareil pour le laiton...
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 9

Messagepar JB 21 » 16 Mai 2018 21:37

jean-yves.c a écrit:
lasouris34 a écrit:

Bonsoir,

C'est du bon sens. Je récupère, suivant le même principe, l'eau récupérée dans le bac du sèche linge avec laquelle j'arrose mes plantes vertes.
Ça n'est pas être radin. Pourquoi la viderais-je dans le lavabo, pour, ensuite tirer de l'eau pour arroser ces plantes?

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (moi)
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 41

Messagepar lasouris34 » 16 Mai 2018 21:58

Vous avez tous raisons les gars je fesait juste un peu d'humour :D je suis le premier à faire des bout de ficelle pour me faire trois sous ou pour éviter d'acheter :mrgreen:
lasouris34
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jeppesen » 16 Mai 2018 23:31

Une partie de mes projectiles rechargés vient du plomb de récupération tiré précédemment, fondu et coulé à nouveau dans un moule.

Les douilles sont bien entendu réutilisées autant que possible.

Reste donc l'amorce et la poudre, non récupérable bien entendu :mrgreen:

Mais oui, Messieurs, le tir est bel et bien une discipline tout ce qu'il y a "d'écologique" ! :bravo:

:cheers:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 11

Messagepar Bozo57 » 17 Mai 2018 11:59

JB 21 a écrit:
Bonsoir,

C'est du bon sens. Je récupère, suivant le même principe, l'eau récupérée dans le bac du sèche linge avec laquelle j'arrose mes plantes vertes.
Ça n'est pas être radin. Pourquoi la viderais-je dans le lavabo, pour, ensuite tirer de l'eau pour arroser ces plantes?

JB. :salut:

Perso, je "fabrique" de l'eau... :mrgreen: avec un deshumidificateur nucleaire, qui me fourni au bas mot 10 litres par semaine (pour une conso nucleaire tres faible)... et cette eau sert a tout sauf consommation.
Image
Bozo57
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar petittireur » 17 Mai 2018 23:20

L'eau qui coule froide avant que je prenne ma douche, moi je la récupère dans un sceau et je l'utilise pour les toilettes.
Quand je me lave les mains, je ne laisse pas couler l'eau pendant que je me frotte les mains mais juste pendant le rinçage.
Tant pis si elle est froide, mes mains sont moins frileuses que mon échine.
C'est juste normal
Pourquoi envoyer à l'égout de l'eau potable?
petittireur
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar bbl56 » 18 Mai 2018 08:48

+1. Notre eau est récupérée pour les plantes et légumes entre autres. Mais celle qui sort de mon tumbler humide est tellement noire qu'elle serait plutôt un désherbant. Faut dire que le plus souvent, je nettoie du 5,56 de récup, qui a passé un certains temps dans la nature (=bien sale)
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 27

Messagepar petittireur » 18 Mai 2018 19:22

Je ne parle pas de l'eau du tumbler,
celle là, elle ne peut plus servir à rien effectivement.
petittireur
Membre Sénior
Membre Sénior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)