Que ce soit clair.....

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Que ce soit clair.....

Messagepar upthehatch » 06 Oct 2014 16:19

Bonjour
En dehors de la participation à au moins deux étapes du circuit national du TAR, la participation à une étape départementale ou régionale est-elle également obligatoire pour qualifier au CDF? Sans vouloir parler bien sûr du fait qu'il faut avoir les résultats qui vont avec :silenced:
Cordialement.

Upthehatch
Image
FAL, Enfield 308 Target, Browning Buckmark, Browning GP 35, S&W Mod 10 38spl, CZ452 Silhouette,
22short Scolaire, Uberti Colt SA 45LC, Remington Nylon 66
Avatar de l’utilisateur
upthehatch
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 39
Inscription: 23 Déc 2007 23:14
Localisation: Grenoble

Messagepar serghen » 06 Oct 2014 16:26

pour aller au championnat de France il faut avoir fait le départemental ( non qualificatif) et régional (qualificatif).
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Messagepar bx19gt » 06 Oct 2014 16:44

Pour etre precis, le circuit national ne rentre pas en compte pour la qualification au Championnat de France
Seul les regionnaux sont qualificatifs pour les CDF
Mais la participation à ces regionnaux est subordonné à la participation aux departementaux (comme dans les autres disciplines)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar çavaTAR » 06 Oct 2014 17:40

Si j'ai bien compris, les points réalisés lors des championnats régionaux, ainsi que ceux réalisés lors du championnat de France, seront intégrés au classement du circuit national;
de ce fait, tous les tireurs participant au championnat de France seront donc classés au CN, puisqu'ils auront obligatoirement participé avant à leur championnat régional.
Si le nombre de participations mini pour être classé reste de 2, et que régional et France sont dans ces 2, l'intérêt des tireurs pour les étapes "classiques" du CN risque de diminuer, au détriment des clubs organisateurs et de l'intérêt de la formule.
Afin d'éviter ce travers potentiel (mais où j'ai été le chercher, celui-là ? :freak: ), il suffirait simplement de porter le nombre mini de participations à 3 ou mieux 4...
Qu'est qu't'en dis ?
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Messagepar bren10 » 06 Oct 2014 17:42

serge.michaut a écrit:pour aller au championnat de France il faut avoir fait le départemental ( non qualificatif) et régional (qualificatif).


Pour être totalement précis, il faut faire le Départemental pour se qualifier pour le Régional, mais il n'y a pas de points exigés, seulement la participation.

La qualification se fait catégorie par catégorie. Par exemple, pas de qualification en Répétition Manuelle sans participation à cette même épreuve au niveau inférieur.

Pour être qualifié au CDF, les points réalisés au Régional sont pris en compte. Sont qualifiés les tireurs entrant dans le quota de places disponibles.

Par exemple, s'il y a 180 places prévues au plan de tir du CDF en Répétition Manuelle, on prend d'office les 180 les mieux classés en liste principale, puis, en fonction des désistements, on repêche les suivants au classement.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Messagepar bren10 » 06 Oct 2014 17:51

çavaTAR a écrit:Si j'ai bien compris, les points réalisés lors des championnats régionaux, ainsi que ceux réalisés lors du championnat de France, seront intégrés au classement du circuit national;
de ce fait, tous les tireurs participant au championnat de France seront donc classés au CN, puisqu'ils auront obligatoirement participé avant à leur championnat régional.
Si le nombre de participations mini pour être classé reste de 2, et que régional et France sont dans ces 2, l'intérêt des tireurs pour les étapes "classiques" du CN risque de diminuer, au détriment des clubs organisateurs et de l'intérêt de la formule.
Afin d'éviter ce travers potentiel (mais où j'ai été le chercher, celui-là ? :freak: ), il suffirait simplement de porter le nombre mini de participations à 3 ou mieux 4...
Qu'est qu't'en dis ?


Ben oui, j'ai compris la même chose à la réponse adressée à bx19gt.

Et même remarque.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Messagepar çavaTAR » 06 Oct 2014 18:39

Ce serait un changement de dimension très important du CN; pour illustrer, dans les disciplines que je connais le mieux, les armes de poing, quelques chiffres :

P/R : 58 tireurs classés au CN 2013/2014
232 sélectionnés au CdF, 219 classés (sur un peu plus de 1000 tireurs issus des régionaux au niveau national); d'un coup, là, on multiplierait le nombre de résultats par environ 4

VM : 59 tireurs classés au CN 2013/2014
319 sélectionnés au CdF, 304 classés; là, on multiplie par 5.

C'est intéressant, mais c'est une autre compétition, un autre esprit, et paradoxalement, puisque qu'on multiplierait le nombre de résultats, j'y trouve un côté réducteur par la perte de nécessité de faire des matchs itinérants...

C'est un avis.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Messagepar bx19gt » 06 Oct 2014 18:47

bren10 a écrit:
çavaTAR a écrit:Si j'ai bien compris, les points réalisés lors des championnats régionaux, ainsi que ceux réalisés lors du championnat de France, seront intégrés au classement du circuit national;
de ce fait, tous les tireurs participant au championnat de France seront donc classés au CN, puisqu'ils auront obligatoirement participé avant à leur championnat régional.
Si le nombre de participations mini pour être classé reste de 2, et que régional et France sont dans ces 2, l'intérêt des tireurs pour les étapes "classiques" du CN risque de diminuer, au détriment des clubs organisateurs et de l'intérêt de la formule.
Afin d'éviter ce travers potentiel (mais où j'ai été le chercher, celui-là ? :freak: ), il suffirait simplement de porter le nombre mini de participations à 3 ou mieux 4...
Qu'est qu't'en dis ?


Ben oui, j'ai compris la même chose à la réponse adressée à bx19gt.

Et même remarque.

bren10


Je pense que plutot faire des suppositions il faudrait patienter un peu la parution du reglement gestion sportive.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar çavaTAR » 06 Oct 2014 18:49

En fait, c'était plutôt sur le mode suggestif que suppositoire :mrgreen:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Messagepar upthehatch » 06 Oct 2014 21:50

bx19gt a écrit:Pour etre precis, le circuit national ne rentre pas en compte pour la qualification au Championnat de France
Seul les regionnaux sont qualificatifs pour les CDF
Mais la participation à ces regionnaux est subordonné à la participation aux departementaux (comme dans les autres disciplines)


Mais dans les règlements sous la rubrique Gestion Sportive http://www.fftir.org/fr/circuits_nationaux est ecrit
"La meilleure performance par épreuve est retenue à l’issue de la saison, sans limite de participation, pour constituer un classement du circuit national. Pour être classé il faut au minimum avoir participé à 2 étapes du Circuit National."
Mais j'ai la forte impression que ma ligue a signalé une participation au niveau régional était également nécessaire, mais bien sûr je ne le trouve plus sur leur page web. Deux étapes du CN n'est déjà pas n'importe quoi!!
Image
FAL, Enfield 308 Target, Browning Buckmark, Browning GP 35, S&W Mod 10 38spl, CZ452 Silhouette,
22short Scolaire, Uberti Colt SA 45LC, Remington Nylon 66
Avatar de l’utilisateur
upthehatch
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 39
Inscription: 23 Déc 2007 23:14
Localisation: Grenoble

Messagepar bx19gt » 06 Oct 2014 22:11

Vous confondez tout
Le circuit national et le championnat de France sont deux choses differentes

Le circuit national est un classement qui repose sur la participation à certaines epreuves inscrites au circuit nationnal

Le championnat de France est une competition qui repose sur des selections qui se font via l'intermediaire d'une epreuve departementale et d'une epreuve regionale. L'epreuve regionnale etant qualificative pour l'epreuve dite "championnat de France" tandis que l'epreuve departementale permet d'acceder à l'epreuve regionnale sans etre qualificative au championnat de France
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar upthehatch » 06 Oct 2014 22:23

:think: :doh: :eh: :freak:

Upthehatch:"Tu saisbx19gt, y'a des jours ou tu me casses vraiment le cul"
bx19gt:"Sans doute. Mais parceque c'est le plus court chemin pour atteindre ton cerveau". :salut: :salut:

Je vais me coucher :shhh:

-Edité par kovaks-
Motif: : je pense qu'un minimum de courtoisie, surtout à l'attention de quelqu'un répondant à votre question, est le minimum syndical. Je ne connais personne dans ce "monde", et ne suis donc pas directement concerné; mais ce serait bien qu'il y ait au moins UN post sur ce sujet qui ne parte pas en cacahuète à cause de noms d'oiseaux et autres délicatesses. :stop:
Image
FAL, Enfield 308 Target, Browning Buckmark, Browning GP 35, S&W Mod 10 38spl, CZ452 Silhouette,
22short Scolaire, Uberti Colt SA 45LC, Remington Nylon 66
Avatar de l’utilisateur
upthehatch
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 39
Inscription: 23 Déc 2007 23:14
Localisation: Grenoble

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar upthehatch » 07 Oct 2014 10:37

Monsieur Kovaks,:bowdown:
je l'ai écrit avec un grand sourire :D et que de l'humour :x (anglais bien sûr quand même....) en piquant la devise de bx19gt, je pensais que c’était évident...

"Remo:"Tu sais Chung, y'a des jours ou tu me casses vraiment le cul"
Chung:"Sans doute. Mais parceque c'est le plus court chemin pour atteindre ton cerveau".

Du coup, je ne comprends toujours ce qui est ou n'est pas oblogatoire :wall:
Image
FAL, Enfield 308 Target, Browning Buckmark, Browning GP 35, S&W Mod 10 38spl, CZ452 Silhouette,
22short Scolaire, Uberti Colt SA 45LC, Remington Nylon 66
Avatar de l’utilisateur
upthehatch
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 39
Inscription: 23 Déc 2007 23:14
Localisation: Grenoble

Messagepar bx19gt » 07 Oct 2014 10:52

Bon je reprends

Pour le championnat de France :
Obligatoire : Participation au championnat departemental ET regionnal. Points realisés au championnat regionnal sert à la qualification au championnat de France

Pour le circuit national : Chaque epreuve est libre (on s'inscrit on participe). Classement fait en prenant le meilleur resultat. Si le tireur a fait moins de deux epreuves, il sera classé apres celui qui en aura fait minimum deux et ce meme s'il a fait plus de point.

Ce sont DEUX CHAMPIONNATS DIFFERENTS

Tu veux faire le championnat de France ? tu DOIS participer au championnat departemental et regionnal de TA region. Si tu ton classement à l'issus du championnat regionnal te classe dans la limite du quotas tu pourras participer au championnat de France. Sinon, tu n'iras pas au championnat de France

Tu veux faire le circuit national ? Tu t'inscrits à minimum deux epreuves du circuit. A la fin de l'année, un classement national sera fait qui n'entraine pas la distribution d'un titre de champion de France

Apres si tu ne comprends pas ca, y'a plus rien à faire
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Que ce soit clair.....

Messagepar zeiss90 » 07 Oct 2014 10:54

Circuit national = ensemble de compétitions TAR organisées par des clubs avec l'aval de la Fédé qui permet de faire un classement national des tireurs ayant participé à au moins 2 matches faisant partie du calendrier ===> http://www.fftir.org/fr/champ_1065

Ce circuit national n'a absolument rien à voir avec les championnats départementaux ou régionaux, qui eux, permettent une éventuelle qualification pour une participation aux championnats de France... comme expliqué par Bernard... !

bren10 a écrit:
serge.michaut a écrit:pour aller au championnat de France il faut avoir fait le départemental ( non qualificatif) et régional (qualificatif).


Pour être totalement précis, il faut faire le Départemental pour se qualifier pour le Régional, mais il n'y a pas de points exigés, seulement la participation.

La qualification se fait catégorie par catégorie. Par exemple, pas de qualification en Répétition Manuelle sans participation à cette même épreuve au niveau inférieur.

Pour être qualifié au CDF, les points réalisés au Régional sont pris en compte. Sont qualifiés les tireurs entrant dans le quota de places disponibles.

Par exemple, s'il y a 180 places prévues au plan de tir du CDF en Répétition Manuelle, on prend d'office les 180 les mieux classés en liste principale, puis, en fonction des désistements, on repêche les suivants au classement.

bren10
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 19:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités