Hésitation

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Hésitation

Messagepar Ze Viking » 02 Sep 2014 22:34

Et pour ca il faut... tirer!!! :wink:

C'est pas magique!

Le tir c'est aussi de la patience, de la remise en question pour comprendre ce qu'il se passe!
Avatar de l’utilisateur
Ze Viking
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 96
Images: 10
Inscription: 26 Aoû 2014 18:32
Localisation: Haute Savoie

Re: Hésitation

Messagepar Cantius » 02 Sep 2014 22:41

Ze Viking a écrit:Le tir c'est aussi de la patience, de la remise en question pour comprendre ce qu'il se passe!


Et tout cela ne sert à rien si on ne se donne pas les moyens (comprendre les bons outils) pour atteindre ce but... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Hésitation

Messagepar bren10 » 03 Sep 2014 05:46

FR79 a écrit:Dans mon cas, le maillon faible n'est pas difficile à trouver, et ce n'est ni le fusil, ni la munition.

Je pense sincèrement que le premier investissement à faire (dans mon cas), c'est en formation.


Il n'est pas nécessaire d'investir des fortunes pour avoir un matériel performant.

Et un matériel performant nourri de munitions de qualité (à la moitié du prix de munitions manufacturées de qualité si on recharge et pas tellement plus chères que celles de surplus) permet au tireur de progresser beaucoup plus vite.

La meilleure formation du tireur, c'est une machine à points. Quand c'est à côté, on identifie l'erreur, on la corrige et on ne la refait plus.

Il y a un K31 à vendre avec un dioptre dans les PA de ce forum à 700 €. Si le canon n'est pas lessivé, voilà un bon outil pour progresser.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Hésitation

Messagepar FR79 » 03 Sep 2014 06:13

bren10 a écrit:
La meilleure formation du tireur, c'est une machine à points. Quand c'est à côté, on identifie l'erreur, on la corrige et on ne la refait plus.

Il y a un K31 à vendre avec un dioptre dans les PA de ce forum à 700 €. Si le canon n'est pas lessivé, voilà un bon outil pour progresser.

bren10

Dire que la meilleure formation, c'est un outil, c'est dire que le meilleur comptable a le meilleur ordinateur.
Cette obstination à progresser seul, courante sur ce forum, est décourageante.
Finalement, l'échec actuel de l'education nationale n'est pas grave, puisque tout s'apprend seul.
Déjà au moyen age, pour apprendre, les artisans faisaient le tour de France, mais les tireurs apprennent seuls.
Comme est décourageante d'écrire 4 fois la même chose dans le même post, et de s'apercevoir que les gens réagissent sans lire : j'ai un K31, avec un très beau canon, en acheter un second, à moins de monter un collection de K31, n'aurait pas beaucoup d'influence sur ma dextérité.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 14:41

Re: Hésitation

Messagepar bren10 » 03 Sep 2014 13:16

FR79, ce n'est pas à ton intention que je parlais du K31, mais à l'initiateur du sujet.

La comparaison avec l'ordinateur pose le problème à l'envers. Le meilleur comptable n'est sûrement pas celui qui a l'ordinateur le plus puissant, mais demande donc à un informaticien de faire de la modélisation 3D avec un ordinateur des années 80...

Pas de problème si tu ne comprends pas ce qu'on écrit, d'autres y trouveront peut-être un peu d'intérêt.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités