Hésitation

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Hésitation

Messagepar Gilles78† » 31 Aoû 2014 07:43

coolguy a écrit:A propos des N°4, ceux que vous avez en monocoup, peuvent-ils être remis en mode répétition ?
:salut:

Oui :salut: Il faut être fin bricoleur et un peu outillé. L'acquisition d'un chargeur est généralement nécessaire car le chargeur soudé n'est pas facile sinon carrément impossible à remettre en fonctionnement normal.

Mais on peut avoir de mauvaises surprises avec des vis collées qui ne sont pas faciles à démonter :wall: :wall: :wall:

Sur le mien, les deux vis de fixation du pontet étaient totalement collées (probablement pour dissuader de faire la remise en état de répétition) et il a fallu les percer complètement. Le plus dure c'est de percer au milieu et bien droit sans aller taper dans le taraudage. il vaut mieux être bien équipé et avoir le bon tour de main pour mettre le coup de pointeau au bon endroit au milieu de la vis.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Messagepar bzh66 » 31 Aoû 2014 08:13

prend les deux tu sera pas déçu :mrgreen:
ne prenez pas la vie au sérieux vous n'en sortirez pas vivant
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh66
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 712
Inscription: 29 Oct 2011 09:48
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Hésitation

Messagepar FR79 » 31 Aoû 2014 08:32

Cantius a écrit: :eh: je ne sais pas où vous trouvez ces différences de prix...à moins de comparer du surplus avec de la munition de chasse, par exemple... :eh:

Quant à l'arme (le N°4)...il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil, ou des yeux de faucon, pour ne pas prendre conscience de l'avantage inestimable de l'oeilleton, et de la hausse "Singer" (Mk1) sur la concurrence...:


Les différences sont celles des prix pratiqués sur de la munition de surplus.
Prix auquel j'ai acheté après avoir fait un vrai tour sur le net des tarifs pratiqués.

En ce qui concerne l'oeilleton, je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé (pourtant avec un fusil anglais!!).
J'ai eu en main un N°4, je n'ai pas été séduit par les instruments de visée.
Mais cela rejoint la conversation avec FX, cela ne relève pas de la science exacte, et je suis très néophyte en la matière (et puis j'ai peu être des yeux de faucon, ou pas si faux que cela).

J'ai eu l'occasion de tirer avec un N°1, je n'ai pas aimé la mécanique, maniement de la culasse et départ, mais ce n'est qu'un exemplaire, et ce n'est que mon avis.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 14:41

Messagepar Ferdi38 » 31 Aoû 2014 09:04

Et un mauser suédois ? Ceux proposés par Cantius sont dans le budget et ça tire vachement bien ces petites bêtes.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Hésitation

Messagepar Cantius » 31 Aoû 2014 10:30

Si je prends le tarif allemand PPU de 2013 (je ne trouve pas la liste 2014, mais je l'ai au boulot), on y trouve en cartouches "en vrac" (en sachet de 100) les calibres suivants (prix par 1.000) :
-6,5x55 : 649€
-.308 : 652€
-.30-06 : 673€
-.303 Brit. : 658€
-8x57IS : 720€

Et même en boîtes de 20, en FMJ, toujours le tarif par 1.000 :
-7,62x54 R : 792€
-.303 Brit : 744€
-8x57IS : 830€

http://www.leader-trading.com/download/ ... te2013.pdf

Alors quand je lis que la .303 est une munition chère, en sa basant sur une comparaison sur la munition de surplus, sachant que la munition de surplus en .303 ça ne court plus les rues alors que la 7,62x54R il y en a partout...je rigole (jaune)... :snooty:

En munition "neuve", rechargeable, de qualité au moins équivalente (et souvent supérieure) aux surplus, la .303 n'est pas plus chère que les autres...

Et sinon, oui les fusils Mauser suédois sont d'excellentes armes de tir...précis, pas violents (ça caresse l'épaule), et d'une qualité de fabrication à faire pâlir bien des carabines de chasse actuelles... :salut:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Hésitation

Messagepar FR79 » 31 Aoû 2014 11:55

Cantius a écrit:
Alors quand je lis que la .303 est une munition chère, en sa basant sur une comparaison sur la munition de surplus, sachant que la munition de surplus en .303 ça ne court plus les rues alors que la 7,62x54R il y en a partout...je rigole (jaune)... :snooty:

En munition "neuve", rechargeable, de qualité au moins équivalente (et souvent supérieure) aux surplus, la .303 n'est pas plus chère que les autres...

Je crois que tu ne m'a pas bien lu.
Je disais juste que l'on trouve de la munition de surplus en MN à 300 euros le 1000, et qu'on ne trouve pas de 303 dans mes mêmes tarifs, ce que tu confirmes dans les prix que tu cites, 650 euros c'est plus du double de 300.
Je n'ai pas dit que c'était la même qualité, ni que c'était mieux, ni moins bien, j'ai juste dit que c'était moins cher.
Pour certains, c'est un critère (très) important.

Sur un autre post, un tireur veut acheter une arme en 7.62 39, ce n'est pas parce que c'est mieux... c'est parce qu'il veut tirer sans recharger pour pas cher (là on parle de 200 euros le 1000).

Et pour le Mauser Suedois, je confirme, plusieurs tireurs de mon club en ont, ce sont de belles mécaniques, réputées très précises.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 14:41

Messagepar bx19gt » 31 Aoû 2014 13:41

Acheter une arme longue dans le but unique de tirer de la munition de surplus la moins cher possible, je n'appel pas cela faire du tir, mais plutot du bruit.

Mais chacun trouve son bonheur comme il l'entend.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Hésitation

Messagepar Cantius » 31 Aoû 2014 13:43

FR79 a écrit:
Cantius a écrit:
Alors quand je lis que la .303 est une munition chère, en sa basant sur une comparaison sur la munition de surplus, sachant que la munition de surplus en .303 ça ne court plus les rues alors que la 7,62x54R il y en a partout...je rigole (jaune)... :snooty:

En munition "neuve", rechargeable, de qualité au moins équivalente (et souvent supérieure) aux surplus, la .303 n'est pas plus chère que les autres...

Je crois que tu ne m'a pas bien lu.
Je disais juste que l'on trouve de la munition de surplus en MN à 300 euros le 1000, et qu'on ne trouve pas de 303 dans mes mêmes tarifs, ce que tu confirmes dans les prix que tu cites, 650 euros c'est plus du double de 300.
Je n'ai pas dit que c'était la même qualité, ni que c'était mieux, ni moins bien, j'ai juste dit que c'était moins cher.
Pour certains, c'est un critère (très) important.
.


Ben si, justement...tu continues à comparer le prix des surplus à celui des manufacturées civiles actuelles...deux choses que l'on ne peut pas comparer... :hand:

Il faut comparer ce qui est comparable... :idea:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Hésitation

Messagepar 300sav » 31 Aoû 2014 13:51

Cantius a écrit:Ben si, justement...tu continues à comparer le prix des surplus à celui des manufacturées civiles actuelles...deux choses que l'on ne peut pas comparer... :hand:

Il faut comparer ce qui est comparable... :idea:
Bah, je ne comprends pas... pourquoi qu'on devrait acheter une voiture neuve là où on peut trouver des épaves de GAS pour bien moins cher ? :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Hésitation

Messagepar Ze Viking » 31 Aoû 2014 14:27

Tirer avec du surplus?

Quand je fais de la moto, certains viennent avec une moto neuve et roulent comme des merdes, alors que d'autres viennent en antiquité et se demmerdent bien...
Certains roulent sur route en ducati qui ne sont bonnes que sur piste...

En clair, même au tir on est pas forcément rationnel et le budget entre en jeu!
Les pro ont raison mais on a aussi envie de faire des erreurs pour apprendre, trop facile si on est parfait d'entrée...
Je préfère me marrer et me sortir les doigts du *** avec plusieurs vieilles carabines que prendre du beau matos d'entrée... ca viendra après...
Avatar de l’utilisateur
Ze Viking
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 96
Images: 10
Inscription: 26 Aoû 2014 18:32
Localisation: Haute Savoie

Re: Hésitation

Messagepar Ze Viking » 31 Aoû 2014 14:38

Tirer avec du surplus?

Quand je fais de la moto, certains viennent avec une moto neuve et roulent comme des merdes, alors que d'autres viennent en antiquité et se demmerdent bien...
Certains roulent sur route en ducati qui ne sont bonnes que sur piste...

En clair, même au tir on est pas forcément rationnel et le budget entre en jeu!
Les pro ont raison mais on a aussi envie de faire des erreurs pour apprendre, trop facile si on est parfait d'entrée...
Je préfère me marrer et me sortir les doigts du *** avec plusieurs vieilles carabines que prendre du beau matos d'entrée... ca viendra après...
Avatar de l’utilisateur
Ze Viking
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 96
Images: 10
Inscription: 26 Aoû 2014 18:32
Localisation: Haute Savoie

Re: Hésitation

Messagepar FR79 » 31 Aoû 2014 15:41

Cantius a écrit:
Ben si, justement...tu continues à comparer le prix des surplus à celui des manufacturées civiles actuelles...deux choses que l'on ne peut pas comparer... :hand:

Il faut comparer ce qui est comparable... :idea:


Je ne continue pas à comparer deux choses qui n'ont rien à voir.
Je dis : si tu as un fusil X tu peux tirer du surplus à N euros le 1000, et si tu as un fusil Y, tu ne trouves pas de surplus, donc tu tires à 2N euros le mille, même si le prix de la munition de qualité identique est semblable pour X et Y.

En clair, je dis que le prix peut être prioritaire, avant la qualité.
Pour reprendre l'exemple de la voiture, une grosse allemande neuve, c'est mieux qu'une petite française ancienne.
Et bien il y a beaucoup de gens qui roulent en vieilles voitures françaises parce qu'il ne peuvent pas acheter une allemande neuve, ou qu'ils n'ont rien à faire de la voiture.

Il s'agit de critères propres à chacun, et banaliser un prix du simple au double "parce que c'est mieux", n'est pas un choix universel.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 14:41

Re: Hésitation

Messagepar Kaboomdjé » 31 Aoû 2014 16:09

Ça marche pas pour moi, j'ai une grosse allemande ancienne...
Mais je ne mets pas d'huile de surplus dedans :shhh:
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Hésitation

Messagepar Cantius » 31 Aoû 2014 16:48

FR79 a écrit:En clair, je dis que le prix peut être prioritaire, avant la qualité.
.


En clair, on a vraiment pas la même conception du tir...et si vous voulez vraiment tirer à pas cher, il y a le .22lr ou l'air comprimé...ce sera encore moins cher... :idea:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Hésitation

Messagepar bx19gt » 31 Aoû 2014 16:54

Cantius a écrit:
FR79 a écrit:En clair, je dis que le prix peut être prioritaire, avant la qualité.
.


En clair, on a vraiment pas la même conception du tir...et si vous voulez vraiment tirer à pas cher, il y a le .22lr ou l'air comprimé...ce sera encore moins cher... :idea:


Je suis un peu de cet avis :roll:
Bon notre ami fait peut etre parti de ceux qui s'emerveille des resultats tenant toute la C50 à 50m en qualifiant la prestation de "precise".

Mais comme j'ai dit, chacun fait comme il veut.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités