Hésitation

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Hésitation

Messagepar samili » 30 Aoû 2014 20:07

Quand je vois les n°4 de Cantius qui sont dans le budget, je dirais pourquoi pas (oeilleton :bravo: ).

:salut:
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Hésitation

Messagepar nanard35 » 30 Aoû 2014 20:10

FR79 a écrit:
Ze Viking a écrit::
La différence de prix se justifie pas... tellement l'écart en qualité est important en faveur du K31!
D'ailleurs si on compare les deux armes et leurs prix... le K31 est une sacrée affaire!

Puis je me permettre de ne pas être totalement d'accord.
J'ai les deux : 1 K31 et 1 MN.
La différence de prix est + du simple au double (- de 250 à + de 500).
La différence de prix de munition est également de l'ordre du simple au double (de l'ordre de 300 les 1000 en MN, et 300 les 480 en suisse).
C'est à dire que j'ai payé mon MN avec 1000 cartouches moins cher que le K31 seul.
Le K 31 est plus agréable à manier (la culasse est un pur bonheur de mécanique), sans doute plus précis, mais comme son utilisateur (moi en l’occurrence) est aussi médiocre avec l'un et l'autre, ce n'est pas flagrant.
Pour des budgets serrés (ce qui n'est pas mon cas) la différence est loin d'être négligeable.
Franchement, je trouve le Mosin un très beau produit pour démarrer au TAR.


Enfin le problème (qui n'en est pas un :) ) est que l'on trouve aussi des K31 à 250€ (chez Frankonia par ex). J'en ai acheté un dont les bois valent largement ceux des Mosin vendus au meme prix.
Donc le raisonnement ne tiens plus.
Et rien que pour la qualité de la munition suisse, il vaut bien mieux acheter un K31 qu'un Mosin, enfin c'est mon avis, pour celui qui veut pratiquer le TAR.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10951
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar bx19gt » 30 Aoû 2014 20:10

Je dirais que tout depend des aspirations du tireur
Si c'est pour se faire plaisir sans aucune autre pretention, l'ensemble des armes citées conviendront

Si c'est pour esperer figurer sur un podium à un CDF, alors je ne vois qu'un candidat: le K31 mais que pour l'epreuve du modifié.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Hésitation

Messagepar lulu29 » 30 Aoû 2014 20:25

un k31 !!!
:bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 10:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: Hésitation

Messagepar FR79 » 30 Aoû 2014 21:08

samili a écrit:Quand je vois les n°4 de Cantius qui sont dans le budget, je dirais pourquoi pas (oeilleton :bravo: ).

:salut:

Pourquoi pas, mais pourquoi...
A part l'esthétique, cette arme ne présente pas d'avantage particulier, et la 303 n'est pas la munition la moins coûteuse.
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 15:41

Re: Hésitation

Messagepar bx19gt » 30 Aoû 2014 21:34

FR79 a écrit:
samili a écrit:Quand je vois les n°4 de Cantius qui sont dans le budget, je dirais pourquoi pas (oeilleton :bravo: ).

:salut:

Pourquoi pas, mais pourquoi...
A part l'esthétique, cette arme ne présente pas d'avantage particulier, et la 303 n'est pas la munition la moins coûteuse.


L'avantage du Numero 4 est de posseder un oeilleton
Ce qui en terme de confort de tir est agreable surtout quand on a la vue qui commence à defaillir.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Hésitation

Messagepar FX » 30 Aoû 2014 22:06

FR79 a écrit:Contrairement à FX, je suis plus à l'aise avec les instruments de visée suisses, mais là également mon inexpérience ne me permet pas de la ramener....


Il n'y a que le résultat qui compte.
Mes propos n'ont pas vocation à être pris comptant. Le U de la hausse du MN est plus profonde et le guidon plus épais convient généralement mieux, mais ce n'est pas une vérité absolue.
Il y en a qui aime la prise de visée du K98, alors tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Hésitation

Messagepar Cantius » 30 Aoû 2014 22:22

FR79 a écrit:
samili a écrit:Quand je vois les n°4 de Cantius qui sont dans le budget, je dirais pourquoi pas (oeilleton :bravo: ).

:salut:

Pourquoi pas, mais pourquoi...
A part l'esthétique, cette arme ne présente pas d'avantage particulier, et la 303 n'est pas la munition la moins coûteuse.


Chez Partizan elle est à peu de choses près au même tarif que les autres munitions "ex-militaires"... :eh: je ne sais pas où vous trouvez ces différences de prix...à moins de comparer du surplus avec de la munition de chasse, par exemple... :eh:

Et j'ai eu de la surplus grecque (marquage "HXP"), pas au top en cible, mais étuis à amorçage Boxer de très bonne qualité...je n'en ai malheureusement plus, mais elles ont été distribuées par Hege en Allemagne, il doit y en avoir encore qui traîne...si vous en voyez passer, sautez dessus, vous ne le regretterez pas... :idea:

Quant à l'arme (le N°4)...il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil, ou des yeux de faucon, pour ne pas prendre conscience de l'avantage inestimable de l'oeilleton, et de la hausse "Singer" (Mk1) sur la concurrence... :roll: sans compter les crosses qui existent en 3 tailles et permettent une adaptation de l'arme au tireur, la possibilité de monter un "king-swivel" devant le magasin, et tous les modèles de dioptre ou de complément de visée qui existent pour les Lee Enfield...

En ISR, le tireur allemand qui truste en général la première place du podium en "Avant 1960" tire avec un N°4 en .308 Win.(mais le calibre au fon est peu important), sur lequel est monté un PH 8/53...face à lui, pléthore de M14, Garand, US17...et les seuls Mosin Nagant (toutes nationalités, russes ou finlandais) ou K31 sont au mains de tireurs français qui débutent dans la discipline... :idea:
Dernière édition par Cantius le 30 Aoû 2014 22:42, édité 2 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63612
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Hésitation

Messagepar Lacluze » 30 Aoû 2014 22:31

Et ben, que de réponses en si peu de temps! Merci à tous

Donnez moi un K31 ou un MN alors si vous ne vous en servez plus!...
Vrai que le K31 est une belle arme, il faudrait sauter sur l'occase qui rentre dans le budget, ce serait le top.
Lacluze
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 08 Fév 2014 17:51

Re: Hésitation

Messagepar bx19gt » 30 Aoû 2014 23:09

Cantius a écrit:En ISR, le tireur allemand qui truste en général la première place du podium en "Avant 1960" tire avec un N°4 en .308 Win.(mais le calibre au fon est peu important), sur lequel est monté un PH 8/53...face à lui, pléthore de M14, Garand, US17...et les seuls Mosin Nagant (toutes nationalités, russes ou finlandais) ou K31 sont au mains de tireurs français qui débutent dans la discipline... :idea:


Et le K31 d'un tireur francais, fera sa derniere saison ISR l'année prochaine au profit d'un Enfield numero 4
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Hésitation

Messagepar Cantius » 30 Aoû 2014 23:19

Ah oui, au fait...j'ai aussi du MN et du Schmidt & Rubin en stock...si vraiment vous en voulez... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63612
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Hésitation

Messagepar Ze Viking » 30 Aoû 2014 23:39

Lacluze a écrit:Et ben, que de réponses en si peu de temps! Merci à tous

Donnez moi un K31 ou un MN alors si vous ne vous en servez plus!...
Vrai que le K31 est une belle arme, il faudrait sauter sur l'occase qui rentre dans le budget, ce serait le top.


Comme tu as vu, y'a pleins d'avis différents!
C'est parceque chaque personne se sent à l'aise différement...

Ma mère (si si...) tire aussi bien que moi sur une 308 à oeilleton match à 200m... mais elle arrive à rien avec mon mas36....

Si les gars de ton stand son cool, essaye différentes armes pour te faire TON avis...
Avatar de l’utilisateur
Ze Viking
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 96
Images: 10
Inscription: 26 Aoû 2014 19:32
Localisation: Haute Savoie

Messagepar FX » 30 Aoû 2014 23:54

Sage conseil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar FR79 » 31 Aoû 2014 07:52

FX a écrit:Sage conseil.

+ 1
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 15:41

Re: Hésitation

Messagepar coolguy » 31 Aoû 2014 08:15

Cantius a écrit:...
Pourquoi pas, mais pourquoi...
A part l'esthétique, cette arme ne présente pas d'avantage particulier, et la 303 n'est pas la munition la moins coûteuse.

Chez Partizan elle est à peu de choses près au même tarif que les autres munitions "ex-militaires"... :eh: je ne sais pas où vous trouvez ces différences de prix...à moins de comparer du surplus avec de la munition de chasse, par exemple... :eh:

Et j'ai eu de la surplus grecque (marquage "HXP"), pas au top en cible, mais étuis à amorçage Boxer de très bonne qualité...je n'en ai malheureusement plus, mais elles ont été distribuées par Hege en Allemagne, il doit y en avoir encore qui traîne...si vous en voyez passer, sautez dessus, vous ne le regretterez pas... :idea:

Quant à l'arme (le N°4)...il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil, ou des yeux de faucon, pour ne pas prendre conscience de l'avantage inestimable de l'oeilleton, et de la hausse "Singer" (Mk1) sur la concurrence... :roll: sans compter les crosses qui existent en 3 tailles et permettent une adaptation de l'arme au tireur, la possibilité de monter un "king-swivel" devant le magasin, et tous les modèles de dioptre ou de complément de visée qui existent pour les Lee Enfield...
...


A propos des N°4, ceux que vous avez en monocoup, peuvent-ils être remis en mode répétition ?
:salut:
Image
coolguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Images: 11
Inscription: 21 Aoû 2006 00:11
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités