CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar Houlala » 22 Aoû 2014 15:08

didierdecolmar a écrit:Là ou les yeux ne suivent plus, il y a le modifié.

Bonjour ,

pas très sympa pour les personnes qui ont des problèmes de vue ... donc pour vous la catégorie 812 est réservée aux vieux mal voyant et les autres catégories (810, 815, 816) réservées aux jeunes :think: .

Je précise que pour le moment je n'ai pas encore de gros soucis de ce côté , mais qui sait , dans quelques temps .
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 19:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar didierdecolmar » 22 Aoû 2014 15:14

Pour ma part, c'est pour cette raison que j'ai pris un 1903A4 (un Mosin sniper aurait aussi fait l’affaire). En 810, j'ai accepté que mes résultats baissent. Mais en aucun cas, je ne modifie mes armes et je respect le règlement.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 16:21

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar Cantius » 22 Aoû 2014 15:16

didierdecolmar a écrit:50% des armes non conforme cela m'étonnerait beaucoup. Je pense que la grande majorité des tireurs respectent le règlement.

Là ou les yeux ne suivent plus, il y a le modifié.

Ou alors, il faut revoir le règlement et le faire appliqué aux championnats afin de rester crédible.


Ca dépend de ce que l'on appelle "conforme"...
Si on considère "tel que fournit au soldat par l'armée", on élimine au moins 50% des armes...90% des FSA petit calibre (versions civiles des FA militaires), pas mal de fusils à verrou rechambrés ou recanonnés, tous ceux sur lesquels le guidon aura été changé parce que le fusil tirait trop haut ou trop bas, etc, etc...actuellement ils respectent le règlement, mais si on en venait à imposer "l'arme réglementaire dans son état d'origine comme l'utilisait le soldat", ces armes seraient exclues...

Mais c'est un vieux débat, qui sent le réchauffé (pour ne pas dire autre chose)...

Le "Modifié" n'a pas été crée pour les "quadras et plus" (qui représentent plus de la moitié des tireurs au TAR), mais pour ceux qui veulent utiliser une arme plus "affutée" que celle de base, avec un dioptre ou une optique dans la plupart des cas...

Alors oui, la solution est de revoir le règlement afin de clarifier la situation, dans un sens ou dans l'autre...et si on ne veut pas éliminer à terme les "40 et +", il faudra accepter certaines concessions pour les organes de visée, n'en déplaise à certains esprits chagrins...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar FN-FAL » 22 Aoû 2014 16:53

Je m'en tiens au règlement dans sa rédaction actuelle :
-ou on l'applique tel qu'il est rédigé, donc sans possibilité de bricoler les visées d'origine
-ou on s'abstient, si la visée de l'arme a été bricolée

La situation actuelle revient à laisser passer délibérément au contrôle des armes aux visées "améliorées" : ce qui est anti-sportif, car cela pénalise ceux qui ne bricolent pas leurs visées, quel que soit le résultat. Or sauf erreur, les épreuves officielles TAR sont des épreuves sportives.
Rappeler que la CNS TAR est tenue d'appliquer et de faire respecter son propre règlement n'est pas de l'intégrisme, simplement du bon sens.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

Messagepar lu1900 » 22 Aoû 2014 17:07

visée bricolée
canon neuf
bedding
souscharge de munes
kit détente
instruments de visée revus
C'est la foire à celui qui a les moyens , tous les moyens
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3421
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar Gilles78† » 22 Aoû 2014 17:29

Mais ça tombe bien : aucun de ces "trucs" ne peut réellement et durablement se substituer à l'entrainement pour monter sur un podium.

Ceux qui bricolent et s'entraînent ont peut-être un léger avantage sur ceux qui s'entraînent sans bricoler, mais très souvent ceux qui bricolent le font pour pallier le manque d'entraînement et il est clair que ça ne marchera jamais ou pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar laffouine » 22 Aoû 2014 17:43

Oui, toujours l'éternel débat. Il y aura toujours 2 visions de la discipline: Ceux qui sont pour utiliser les armes dans leur cadre strict, dans leur jus, bretelle conforme au modèle, canon "dans l'état (même de fouille...) munition réglementaire, la bretelle pour aller sur le pas de tir, mais pas pour tirer, et les autres, ceux qui veulent faire du point avec ce type de fusil, et qui regarde comment cela se passe ailleur. Ceux là s'en foutent d'avoir la cartouchière dédié et tout le cinéma historique qui va avec. Ce sont 2 mondes inconciliable.
Didier, c'est ta vision du TAR. elle est partagée avec d'autre. Ce n'est pas la mienne et je partage aussi cela avec d'autre. J'aurais été d'accord pour un tir façon suisse par exemple, uniquement des armes réglementaires française. C'est totalement inapplicable vu les dispositions prisent par l'état pour réduire à néant l'armement "obsolète" ou moderne en passant par les fonderies Lorraine (encore eux ces damnés Lorrains :clown: )!
Mais je ne me prends plus la tête. Le règlement me convient, je tire. Dans le cas contraire, ben j'irais sur autre chose, sans soucis et sans amertume.
Prosit :beer:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Messagepar bx19gt » 22 Aoû 2014 18:19

Ce debat sur la visée est une serpent de mer qui revient regulierement
Tout comme un autre

Il est vrai que la disparition de l'annexe D est une porte ouverte dans laquelle certains ont du s'engoufrer.
De là à pretendre à une fraude massive je m'abstiendrais et je ne le pense pas.
Je reste persuadé que les meilleurs ne s'amusent pas à ce bricolage, ils n'en ont pas besoin

Je serais partisant pour la reintroduction de cette annexe afin que d'une part les tireurs puissent avoir des references, mais egalement le corp arbitrale qui peut ne pas etre au fait de toutes les subtilités de l'ensemble des armes reglementaires

Ou alors comme l'a dit Cantius, on autorise clairement la modification des organes de visés tout en mettant comme limite que ces modifications ne doivent pas modifier le type de la visée (IE une arme à cran de mire ne peut etre equipée d'un oeilleton)
Mais dans ce cas le modifié aurait il encore une raison d'exister ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar FX » 22 Aoû 2014 18:27

C'est bien pour ça que le modifié ne m'a jamais vu.
Enfin si... une fois, avec mes éléments de visée de base.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar phil92 » 22 Aoû 2014 18:54

C'est bien pour cela que le Modifié est ma discipline de prédilection. Parce que plus tu vieillis........plus t'as besoin de lunette. :mrgreen:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 17:56

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar samili » 22 Aoû 2014 19:01

Je vais garder ma Barska alors, elle pourrait me servir dans quelques années !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar christophe metais » 22 Aoû 2014 19:05

didierdecolmar a écrit:Cela confirme les dires d'un copain qui était sur place. Certain avaient coulé du plomb dans l'œilleton afin d’en réduire sont diamètre !!!
Alors, bien sûr les autres tireurs (honnête) râlaient …

donne le nom du copain qui a vu l'oeilleton modifié pour qu'il puisse nous dire qui a fait ça ,et le probleme va se resoudre de lui meme :eh:
perso, je n'ai rien entendu dire a se propos a vitrolle :think: faut dire que j'ai fait plus de tourisme que de tir :mrgreen:
a+
tof
Avatar de l’utilisateur
christophe metais
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 428
Images: 9
Inscription: 29 Déc 2007 13:06
Localisation: montils

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar samili » 22 Aoû 2014 19:10

Je n'ai pas quitté le stand durant les 4 jours. Ni moi ni mes potes n'avons entendu ce genre d'histoire.
Mais cela ne m'étonne pas que cela se fasse ! Idem pour les guidons.
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: CDF TAR - contrôle des armes – diamètre œilleton US17 (et autres)

Messagepar schell » 22 Aoû 2014 19:57

Moi je veux tirer avec mon AUG Steyr en FSA petit calibre et plus en modifié car mon arme n'est pas modifiée :clown:

:salut: :salut:
schell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1499
Images: 6
Inscription: 21 Mar 2006 21:42

Messagepar didierdecolmar » 22 Aoû 2014 20:21

FN-FAL a écrit:Je m'en tiens au règlement dans sa rédaction actuelle :
-ou on l'applique tel qu'il est rédigé, donc sans possibilité de bricoler les visées d'origine
-ou on s'abstient, si la visée de l'arme a été bricolée

La situation actuelle revient à laisser passer délibérément au contrôle des armes aux visées "améliorées" : ce qui est anti-sportif, car cela pénalise ceux qui ne bricolent pas leurs visées, quel que soit le résultat. Or sauf erreur, les épreuves officielles TAR sont des épreuves sportives.
Rappeler que la CNS TAR est tenue d'appliquer et de faire respecter son propre règlement n'est pas de l'intégrisme, simplement du bon sens.


Merci ! Le sujet est le respect du règlement.
didierdecolmar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 19
Inscription: 08 Jan 2012 16:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités