Nouveau règlement : bruits aux CdF

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar FX » 12 Juil 2014 11:52

Cantius a écrit:Mais je te rejoins sur le drapeau de chambre...seul dispositif présentant assez de "garanties" de sécurité...alors qu'une arme dans la housse, on ne sait jamais si elle est chargée ou pas...contrôle des arbitres avant son rangement ou pas... :idea:


On a encore expérimenté ça il y a 15 jours.
Plus de 100 tireurs l'arme à la bretelle sur l'épaule. Pas un mort...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Flying Cluster » 12 Juil 2014 12:14

jean.yard a écrit:(...)
On nous a aussi annoncé que les Knobloch étaient autorisées à condition d'avoir un masque de protection par dessus. :shock:
(...)

Ha ! je me sens moins seul. Donc, je n'ai pas eu d’hallucinations auditives. Vous avez entendu çà le matin (donc avant l'apéro), moi l'après-midi (donc après le rosé). Donc ce n'est pas un problème lié à l'alcool :D .
Je croyais que ce type de lunettes était interdit ... :think: mais je peux me tromper.
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Flying Cluster » 12 Juil 2014 12:19

bren10 a écrit:Flying Cluster,

(...)
Il est évident que ce Mauser LA Coruna est réglo et, doc ou pas doc, il ne faudra pas longtemps au référent pour le reconnaître.
(...)

Je ne tirais pas le 810 ni le 812 cette année. Pour le 810 avec mon hildalgo, j'ai bon espoir pour l'année prochaine. Pour le 812, ce n'est pas gagné. Mais je ne lâche pas le morceau.
:wink:
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 12 Juil 2014 12:38

venitien a écrit:Cela montre encore qu'il y a un référent qui n'a pas sa place :whistle:


Et que certains feraient bien de mieux choisir leurs conseillers... :whistle:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar 300sav » 12 Juil 2014 12:39

samili a écrit:Ce n'était pas un homme en rouge mais un habituel avec son indétronable casquette avec inscrit TAR. :mrgreen:
tss c'est pas une casquette "normale".... c'est une casquette de "fonction".... :clown: :freak:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Flying Cluster » 12 Juil 2014 12:41

Cantius a écrit:Bande d'abrutis, et je pèse mes mots...demander à un tireur de démontrer que le fusil Mauser espagnol modèle 1943 a bien été un fusil en dotation dans l'armée espagnole... :shock: :doh: je crois rêver... :wall:

Et en 812 et ISR "Sauce FFTir", on accepte les AR15 avec lunette Colt (pas réglo), un K-98k avec dioptre "Elite" (faudra me montrer où cette combinaison est réglementaire) et on voudrait exclure ce même Mauser 1943 parce que ce n'est pas un K-98k, justement... :doh:

Du grand n'importe quoi, démontrant bien l'ignorance crasse de ceux qui veulent faire un règlement TAR, et leur côté borné et obtus... :evil:

Un conseil, viens faire un vrai ISR...personne ne te fera chier avec ton Hidalgo... :wink: :salut:

Olivier, il ne faut pas te fâcher comme çà !
Je ne lâche pas l'affaire ! Je vais leur en trouver des preuves. J'ai contacté un copain, gradé dans l'Armée de l'Air espagnole. Il essaye de me trouver des docs ou des photos.

Avec mes yeux de 50 ans, je préfère tirer avec un dioptre (ou un œilleton). Franchement, les organes de visée d'origine ... pour tirer à 200m, je ne le sens pas. Donc je vais faire le forcing pour faire le 812 avec le dioptre Elit. Pour le guidon, deux possibilités :
- je trouve le guidon-tunnel qui va avec ( http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... p?t=198242 ), ou
- je mets un guidon plus haut (vu sur Brownells).

Faire de l'ISR est une très bonne idée. Je vais d'abord regarder çà dans ma région. L’Alsace pourquoi pas, mais je ne ferrai pas la route depuis les babouches du Rhône pour tirer que 25 cartouches. Bon, 50 si je rajoute l'épreuve USM1 :wink: .

Dans tous les cas, je ne me séparerai pas de cet hidalgo (pour reprendre ton expression). Il tire très bien et il est agréable à tirer. Au pire il ne fera pas de compétition, mais il me donnera toujours autant de satisfaction.
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 12 Juil 2014 12:56

Ca m'énerve que chaque année voie son lot de polémiques de ce genre, tout ça parce que certains préfèrent s'entourer de courtisans ou de gens prétendant avoir la science infuse en armes réglos, au lieu d'admettre leur incompétence sur certains points et de prendre la peine d'écouter les "simples tireurs" qui en savent souvent bien plus sur le sujet... :evil:

Ca m'énerve d'entendre ces "sachants" raconter n'importe quoi pour se faire mousser, et parfois même l'écrire dans le règlement (on cherche toujours à quoi correspond un Luger Bulgare à hausse réglable qui est dans la liste des exceptions en armes de poing depuis des années et que personne n'a jamais vu...pour ne citer que cet exemple).

Ca m'énerve d'apprendre que ces "sachants" sont capables de recaler un tireur parce qu'ils ne sont pas capables de savoir si son arme est réglementaire ou pas, surtout quand il s'agit de modèles qui ont connu une certaine diffusion et ne peuvent donc pas être qualifiés de "rares" ou "d'exotiques"...

Ca m'énerve de voir qu'en 812 on accepte ou refuse certaines combinaisons sans aucune cohérence ou logique...

Alors oui, je suis énervé...et ce n'est pas ce que j'ai appris cette semaine qui va me calmer... :snooty:

PS : ce n'est pas contre toi, Jean-François...et sache qu'en ISR, on tire 30 balles de match + les essais (libres en 5 minutes...si tu veux tirer 50 coups d'essai c'est possible...), et on peut tirer en "Match Rifle" en plus du classique, avec le Mauser espagnol et dioptre Elite si on veut...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar venitien » 12 Juil 2014 13:07

Cantius a écrit:
venitien a écrit:Cela montre encore qu'il y a un référent qui n'a pas sa place :whistle:


Et que certains feraient bien de mieux choisir leurs conseillers... :whistle:


humm hummm Allo tonton ?? pourquoi tu tousses :lol:


MessagePosté le: 12 Juil 2014 12:41 Sujet du message: Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF
Cantius a écrit:
Bande d'abrutis, et je pèse mes mots...demander à un tireur de démontrer que le fusil Mauser espagnol modèle 1943 a bien été un fusil en dotation dans l'armée espagnole... icon_eek.gif eusa_doh.gif je crois rêver... eusa_wall.gif

Et en 812 et ISR "Sauce FFTir", on accepte les AR15 avec lunette Colt (pas réglo), un K-98k avec dioptre "Elite" (faudra me montrer où cette combinaison est réglementaire) et on voudrait exclure ce même Mauser 1943 parce que ce n'est pas un K-98k, justement... eusa_doh.gif

Du grand n'importe quoi, démontrant bien l'ignorance crasse de ceux qui veulent faire un règlement TAR, et leur côté borné et obtus... icon_evil.gif

Un conseil, viens faire un vrai ISR...personne ne te fera chier avec ton Hidalgo... icon_wink.gif smwink.gif

Olivier, il ne faut pas te fâcher comme çà !
Je ne lâche pas l'affaire ! Je vais leur en trouver des preuves. J'ai contacté un copain, gradé dans l'Armée de l'Air espagnole. Il essaye de me trouver des docs ou des photos.

Avec mes yeux de 50 ans, je préfère tirer avec un dioptre (ou un œilleton). Franchement, les organes de visée d'origine ... pour tirer à 200m, je ne le sens pas. Donc je vais faire le forcing pour faire le 812 avec le dioptre Elit. Pour le guidon, deux possibilités :
- je trouve le guidon-tunnel qui va avec ( http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... p?t=198242 ), ou
- je mets un guidon plus haut (vu sur Brownells).

Faire de l'ISR est une très bonne idée. Je vais d'abord regarder çà dans ma région. L’Alsace pourquoi pas, mais je ne ferrai pas la route depuis les babouches du Rhône pour tirer que 25 cartouches. Bon, 50 si je rajoute l'épreuve USM1 icon_wink.gif .

Dans tous les cas, je ne me séparerai pas de cet hidalgo (pour reprendre ton expression). Il tire très bien et il est agréable à tirer. Au pire il ne fera pas de compétition, mais il me donnera toujours autant de satisfaction.


T'inquiète , le M43 est autorisé au TAR , j'ai utilisé cette arme en modifié avec un dioptre stotzer au temps des vrais référents ( BM pour pas le citer ) donc aucun probleme cette arme est éligible .

Concernant le dioptre on peut également utiliser le dioptre Elite et tu rajoutes le porte guidon .

PS : Tu as le droit de venir avec ton USM1 :whistle: pour le plaisir de mes yeux :salut:
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064


Avatar de l’utilisateur
venitien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1382
Images: 8
Inscription: 05 Juin 2007 08:06
Localisation: En tir aléatoire de campagne

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Flying Cluster » 12 Juil 2014 14:09

Cantius a écrit:(...) ...et sache qu'en ISR, on tire 30 balles de match + les essais (libres en 5 minutes...si tu veux tirer 50 coups d'essai c'est possible...), et on peut tirer en "Match Rifle" en plus du classique, avec le Mauser espagnol et dioptre Elite si on veut...

C'est tentant. Pour cette année, c'est trop tard. mais l'année prochaine, je ferai bien le "Match Rifle" et l'épreuve USM1. Je vais mettre çà dans mon calendrier "prévisionnel".

venitien a écrit:T'inquiète , le M43 est autorisé au TAR , j'ai utilisé cette arme en modifié avec un dioptre stotzer au temps des vrais référents ( BM pour pas le citer ) donc aucun probleme cette arme est éligible .

Concernant le dioptre on peut également utiliser le dioptre Elite et tu rajoutes le porte guidon.


Merci ! Cà c'est bon à savoir ! Un précédent crée (souvent) une "jurisprudence". Si tu as quelques photos de toi au TAR avec ton M43 ou un classement où l'arme est précisée (ou un autre document), cela m'aidera à constituer le dossier pour l'utiliser en 812.

venitien a écrit:PS : Tu as le droit de venir avec ton USM1 :whistle: pour le plaisir de mes yeux :salut:

L'année prochaine je ferai le FSA "gros calibre" avec l'USM1 que tu connais bien. Certains m'ont déjà expliqué que ce n'est pas l'arme la plus appropriée. Mais je m'en fout ! A mon niveau, le problème ce n'est pas l'arme :mrgreen: .
Et je ferai bien l'épreuve USM1 à 100m qui se fait lors de l'ISR.
Donc si tu es dans le coin (ISR ou TAR), ce sera un plaisir partagé.
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 12 Juil 2014 16:24

Concernant le Mauser 1943 espagnol :

- "Mauser Military rifles of the world, Robert W.D.Ball" édition 1996, page 224 :
Spanish Model 1943 Short Rifle :
As a result of the infusion of German weapons, as welle as other weapons chambering the 7,92x57 cartridge, the Model 1943 Short Rifle was adopted to replace the Model 1916 Short Rifle, as well as those Model 1893 Rifles still in use....


- "Mauser, fusils et carabines militaires, Luc Guillou" page 82 :
Mousquetons modèle 1943 et 1944 :
A la fin des hostilités (guerre d'Espagne), le remplacement de l'ensemble des armes du système 1893 (...) est mis à l'étude par les services de l'armée nationaliste victorieuse.
Comme la plupart des autres pays, l'Espagne envisage l'adoption d'un fusil unique d'environ 110cm de longueur inspiré des Mauser les plus modernes du moment : le "Standart Modell" et la carabine 98 K allemands, le VZ24 tchèque et le wz.29 polonais.
Après une courte période pendant laquelle sera produite une copie presque conforme du "Standart Modell", les arsenaux espagnols de la Corogne (La Coruna) et d'Oviedo lancent la production d'une version un peu simplifiée du "Standart Modell" : le modèle 1943 ("Mosqueton Mauser 1943")....


- "Small Arms of the World, Smit & Smith" 10ème édition, page 539 :
In 1943, Spain adopted a modified copy of the German 7,92mm Kar 98k wich, in the Spanish service, il called the Model 1943.


Voilà...si il leur en faut plus...faudra continuer les recherches...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Flying Cluster » 12 Juil 2014 21:05

Merci Olivier.
je sauvegarde çà et je l'imprime de suite.
:bravo:
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 13 Juil 2014 07:06

Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Flying Cluster » 13 Juil 2014 10:38

Merci beaucoup Olivier :bravo: .
Je vais me faire un petit dossier, version papier, "au cas où" ...
:salut:
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Messagepar bx19gt » 13 Juil 2014 10:49

Fais un dossier avec les elements qui t'ont été donné
Envoi le à la CNS TAR pour que l'arme soit ajoutée à la liste
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Nouveau règlement : bruits aux CdF

Messagepar Cantius » 13 Juil 2014 11:00

Flying Cluster a écrit:Merci beaucoup Olivier :bravo: .
Je vais me faire un petit dossier, version papier, "au cas où" ...
:salut:


Tu as déjà la couverture pour le dossier papier... :wink: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités