avis USM1 national poster meter

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar Arnaud67 » 22 Aoû 2014 12:53

lolocou a écrit:
Cantius a écrit:Phénomène assez répandu sur les M1...souvent elles tirent trop à droite (en général) ou à gauche...
Vu le principe de mise à bois de l'arme, c'est déjà bien qu'elles tirent relativement droit... :shifty:


remède ? bedding ? :think:


Le système de "crochet" dans la crosse et blocage et mise en tension par le garde main interdisent (à mon avis) tout espoir de bedding ou autre filouterie du genre.

J'ai une INLAND de 43 qui me fait la misère avec une hausse baladeuse qui quand elle veut bien arrêter de bouger permet de tirer à peu près correctement.

Je ne suis pas un tireur à l'arme d'épaule (et c'est ma première carabine qui dépasse le 22lr et n'est pas dotée d'optique) à 200m au TAL d'INGWILER j'ai réussi à en mettre 18/20 en cible avec 25 cartouches à 50m au compteur.

On peu voir qu'à 100m, dans la discipline USM1 qui se tire avec l'ISR, ça peut faire des choses pas vilaines du tout.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 960
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Messagepar cro24 » 22 Aoû 2014 15:02

Arnaud67 a écrit: ...//...
Le système de "crochet" dans la crosse et blocage et mise en tension par le garde main interdisent (à mon avis) tout espoir de bedding ou autre filouterie du genre.
...//...

Le bedding n'est pas une filouterie. C'est seulement un meilleur "mariage" bois/mécanique de l'arme.
Certes pas sur une M1 mais j'ai essayé, en partie réussi et je dis bravo à ceux qui y arrivent.
Je n'irai pas les jalouser, ou autre, en les rangeant comme filous parce qu'ils ont réussis :shifty:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Messagepar Arnaud67 » 22 Aoû 2014 16:55

cro24 a écrit:
Arnaud67 a écrit: ...//...
Le système de "crochet" dans la crosse et blocage et mise en tension par le garde main interdisent (à mon avis) tout espoir de bedding ou autre filouterie du genre.
...//...

Le bedding n'est pas une filouterie. C'est seulement un meilleur "mariage" bois/mécanique de l'arme.
Certes pas sur une M1 mais j'ai essayé, en partie réussi et je dis bravo à ceux qui y arrivent.
Je n'irai pas les jalouser, ou autre, en les rangeant comme filous parce qu'ils ont réussis :shifty:


Et pas de panique, c'était un terme humoristique plutôt dédié à tous ceux qui achètent des armes "vintage" et essaient à grand renfort de bricolage plus ou moins heureux d'en faire des armes de match…. :bowdown:
Je sais ce qu'est un bedding, je connais parfaitement le gain qu'il peut représenter et c'est pour cela que je disais que sur une USM1, au regard de la conception même de l'arme il n'y a pas grand chose à faire pour rattraper ou améliorer les jeux de montage….. :salut: et elle marche bien comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 960
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: avis USM1 national poster meter

Messagepar Cantius » 22 Aoû 2014 17:11

Kunhausen donne 3 recettes de bedding pour les M1... :roll:

Mais ce n'est pas pour autant qu'on en fera une arme de match...ni que cela corrigera une dérive latérale... :cry:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar cro24 » 22 Aoû 2014 17:43

Arnaud67 a écrit:
cro24 a écrit:
Arnaud67 a écrit: ...//...
Le système de "crochet" dans la crosse et blocage et mise en tension par le garde main interdisent (à mon avis) tout espoir de bedding ou autre filouterie du genre.
...//...

Le bedding n'est pas une filouterie. C'est seulement un meilleur "mariage" bois/mécanique de l'arme.
Certes pas sur une M1 mais j'ai essayé, en partie réussi et je dis bravo à ceux qui y arrivent.
Je n'irai pas les jalouser, ou autre, en les rangeant comme filous parce qu'ils ont réussis :shifty:


Et pas de panique, c'était un terme humoristique plutôt dédié à tous ceux qui achètent des armes "vintage" et essaient à grand renfort de bricolage plus ou moins heureux d'en faire des armes de match…. :bowdown:
Je sais ce qu'est un bedding, je connais parfaitement le gain qu'il peut représenter et c'est pour cela que je disais que sur une USM1, au regard de la conception même de l'arme il n'y a pas grand chose à faire pour rattraper ou améliorer les jeux de montage….. :salut: et elle marche bien comme ça...


ha, bien compris :wink:
Après pour la M1 c'est sûr malgré le peu que j'en connais que c'est un redoutable défit :lol:
Mais j'adore quand même cette petite carabine :D
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: avis USM1 national poster meter

Messagepar Arnaud67 » 22 Aoû 2014 20:32

Je te rassure Cro24, sans modification, l'USM1 est capable de rapporter un prix en compétition.
La preuve en image :
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 960
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités