Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar bx19gt » 19 Juin 2014 12:46

Ah ?
Lesquels ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar laffouine » 19 Juin 2014 12:57

bx19gt a écrit:Ah ?
Lesquels ?

Ben tu y participes déjà toi :mrgreen: !!
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar bx19gt » 19 Juin 2014 13:08

laffouine a écrit:Didier, on en a discuté hier avec de nouveau participant. Je peut te dire que point de vu visée sur l'AR, on a vu n'importe quoi. Il n'y a jamais eu de règle claire . Les CDF sont dans 2 semaines. Alors oui, certains commencent a se poser des questions. Mais comme je l'ai dit, à trop soulever la merde....


J'ai juste une question
Quel est la visée d'un M16 A1-A2-A3-A4 ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar wichita » 19 Juin 2014 13:10

Dieu que c'est compliqué de tirer avec un AR15 / M16 !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar Kaylus » 19 Juin 2014 13:14

bx19gt a écrit:J'ai juste une question
Quel est la visée d'un M16 A1-A2-A3-A4 ?

l'oeilleton milspec à 2 ouvertures sur equerre :
la grande 0,200"
la petite 0,60"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1125
Inscription: 29 Aoû 2010 18:40
Localisation: Morbihan

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar didier de Paris » 19 Juin 2014 13:47

honnetement et pour l'avoir essayé par moi même, un oeilleton et/ou guidon NM va rapporter seulement quelques points a un bon tireur.
idem pour un bedding ou une detente match, une bretelle 1907 cuir ou biothane.
les autres ne feront aucune difference.
perso j'ai enlévé depuis longtemps le guidon NM pour le standard, et il marche tres tres bien a 100, 200 et 300m en condition TAR. si j'enlevais ma detente jewell je perdrai 4/5 points maxi, car je ferai en sorte que ma detente d'origine soit abaisser à 2,2kg.

Dominique et Marc sont des réferents. ils ne decident rien.
mais heureusement qu'ils sont là, pour nous représentez en temps que tireur aux commisions, car d'autres n'ont jamais été derrière un fusil, et/ou n'ont jamais brillé par leur score.
Donc merci a eux.

il y a un règlement, qui n'a pas changé depuis l'année dernière, à la virgule près.
il faut vous le dire comment? :wall: :freak: :cry:

Ma MIAD (avec un seul appuie doigt) et mes deux carry handle resteront sur mon XR15 et c'est tout.

ensuite pour 2015 on peut faire un règlement plus restrictif, mais qui devra etre respecter à la lettre( poids de l'arme, detente strictement d'origine etc....)
il y aura juste moins de tireurs :mrgreen: :mrgreen:

ou alors on laisse un peu plus de liberté comme à l'ISR.

Dans les deux cas ça sera pratiquement toujours les mêmes qu'on verra sur les podiums, et pourquoi?
pas parce que leur oeilleton fait 0,20mm de moins, que leur guidon fait 0,2mm de plus, ou que leur réglage est en 1/2 ou 1/4de MOA, mais parce que ils s'entrainent plus, et qu'ils sont peut e^tre un peu plus doués que d'autres.

quand je vois les résultats des derniers (toute catégorie confondue), je me dis qu'ils se font juste plaisir..... mais que reussir ne les intersse pas.
mais ce n'est que mon avis.
grand consommateur de produit VORTEX, OTIS, CRIMSON TRACE, LIMBSAVER.
Avatar de l’utilisateur
didier de Paris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4402
Images: 549
Inscription: 18 Mai 2004 19:40
Localisation: paris sud

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar laffouine » 19 Juin 2014 16:02

.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar bren10 » 19 Juin 2014 22:04

Le problème avec nos AR15, c'est que ce sont des clones civils dont certains éléments peuvent s'éloigner passablement de ceux des modèles de référence.

Dont les organes de visée.

En l'absence de détails précis dans le règlement suite à la disparition de l'annexe, il est difficile de faire le tri entre l'acceptable et le moins acceptable.

La faute au règlement, qui est mal f...u et contradictoire. Pas au tireur, à qui on ne devrait pas reprocher d'optimiser son armement, parfois en s'approchant un peu trop de la ligne rouge...

On n'aurait jamais dû "réglementer" sur la taille des guidons et le diamètre des trous d'oeilleton.

Juste exiger que l'arme soit sûre et conforme au modèle d'origine, dans son aspect extérieur et dans son fonctionnement, en précisant que le tireur peut modifier les organes de visée de "façon discrète, voire invisible (clics plus petits, trou de dioptre réduit ou augmenté, guidon plus fin ou plus large)", comme dans le règlement de la Coupe Garand.

C'est concis, mais ça couvre à peu près tout. Après, à chacun de prendre ses responsabilités.

bren10

Perso, je tire l'AR15 en Modifié, donc avec une hausse NM et un guidon ... standard.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar bx19gt » 19 Juin 2014 22:19

bren10 a écrit:Le problème avec nos AR15, c'est que ce sont des clones civils dont certains éléments peuvent s'éloigner passablement de ceux des modèles de référence.


On n'aurait jamais dû "réglementer" sur la taille des guidons et le diamètre des trous d'oeilleton.

Juste exiger que l'arme soit sûre et conforme au modèle d'origine, dans son aspect extérieur et dans son fonctionnement, en précisant que le tireur peut modifier les organes de visée de "façon discrète, voire invisible (clics plus petits, trou de dioptre réduit ou augmenté, guidon plus fin ou plus large)", comme dans le règlement de la Coupe Garand.

C'est concis, mais ça couvre à peu près tout. Après, à chacun de prendre ses responsabilités.

bren10


Oui mais dans ce cas, le modifié n'aurait plus de raison d'etre
Ou on reinvente l'ISR
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar bren10 » 20 Juin 2014 05:54

Le Modifié n'est pas qu'une question de trous d'oeilleton et de largeurs de lames de guidon.

Un K31 avec dioptre n'est pas tout à fait le même animal que le même fusil en version standard.

Idem pour un 1903-A4, un Mosin TE, un SIG55X + Hensoldt, un FAMAS + J4, même un MSE, etc., par rapport aux versions "de base"

Le seul fusil où la différence soit aussi mince entre l'arme "de base" et la même en Modifié est l'AR15, mais nos AR15, je le répète, ont-ils jamais été des armes de base de corps de troupe?

Il serait intéressant de comparer les scores de ceux qui tirent le Modifié avec un AR15 en visée NM et le FSA PC avec le même en visée standard. Personnellement, il m'est arrivé de faire plus de points en standard dans les concours amicaux où on pouvait tirer les deux.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar FX » 20 Juin 2014 05:58

bren10 a écrit:

Il serait intéressant de comparer les scores de ceux qui tirent le Modifié avec un AR15 en visée NM et le FSA PC avec le même en visée standard. Personnellement, il m'est arrivé de faire plus de points en standard dans les concours amicaux où on pouvait tirer les deux.

bren10


En ce qui me concerne : aucun écart de point.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar 300sav » 20 Juin 2014 06:05

Le problème c'est que le règlement n'est justement pas assez restrictif avec les AR15 et ça laisse la porte ouverte à pas mal de modifs.... la question, Bren, tu la poses à l'envers : c'est l'AR de base qui est trop proche du Modifié et qui n'est pas tout à fait l'animal qu'il devrait être... :whistle:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar bren10 » 20 Juin 2014 06:19

bx19gt a écrit:Ou on reinvente l'ISR


Je considère le TAR dans sa version actuelle comme dans l'impasse totale, avec un règlement qui nous contraint à tirer entre Français seulement.

C'est à ma connaissance, la seule discipline de tir qui, après une dizaine d'années d'existence officielle, ne permet pas aux meilleurs tireurs d'affronter les étrangers dans un championnat européen ou mondial.

Parce qu'on n'a pas voulu s'inspirer de ce qui se faisait ailleurs.

Avec l'ISR, on refait la même erreur, avec des restrictions (veste, gant et autres accessoires ISSF) qui font que les étrangers bouderont toujours nos compétitions. D'ailleurs, notre ISR n'a d'ISR que le nom, parce qu'il ne se pratique pas sous cette forme exacte à l'étranger et que les étrangers ne viennent pas le tirer chez nous. C'est du FSR (French Service Rifle). Encore une exception française!

Et tant mieux! On restera champions chez nous...

L'avenir du TAR, c'est l'ISR, le vrai, mais, au juste, que dit le règlement de l'ISR concernant les visées?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar bx19gt » 20 Juin 2014 06:37

bren10 a écrit:L'avenir du TAR, c'est l'ISR, le vrai, mais, au juste, que dit le règlement de l'ISR concernant les visées?

bren10


En gros on peut modifier la visée tant qu'elle reste du type d'origine
Une arme sans oeilleton à la base ne pourra en recevoir un
Mais on pourra mettre un guidon plus fin, une hausse reglable plus finement

Ce reglement conduit à ne pouvoir utiliser le K31 avec le dioptre. Mais on peut y monter un complement de hausse Further, Grunel, Hammerli etc etc

C'est d'ailleurs pour cela qu'hormis en France, on ne voit que peu de K31 en match ISR en dehors de nos frontieres.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Les visées acceptés au CDF TAR à l'AR15!!!

Messagepar 300sav » 20 Juin 2014 06:55

bren10 a écrit:
bx19gt a écrit:Ou on reinvente l'ISR
Je considère le TAR dans sa version actuelle comme dans l'impasse totale, avec un règlement qui nous contraint à tirer entre Français seulement.
Le TAR ne se voulait pas une discipline internationale : le TAR est une réponse franco-française à un problème franco-français : la justification de détention par l'existence d'une discipline spécifique... vous semblez tous oublier prestement l'épisode FAP...
Le TAR par la même occasion satisfait les tireurs "loisirs" en leur ouvrant une compétition avec les armes que l'ISSF ne veut pas voir....
Si l'idée est de réinventer l'ISSF, autant ne pas se gêner : aller faire de l'ISSF avec des AR15-Spaceguns.... et militez pour faire changer le règlement ISSF sur le principe des chargeurs.... :whistle:
bren10 a écrit:L'avenir du TAR, c'est l'ISR, le vrai, mais, au juste, que dit le règlement de l'ISR concernant les visées?
bren10
Certainement... personne n’empêche qui que ce soit de se déplacer à l'étranger pour pratiquer un autre tir....
Pour exemple, le Tir Populaire Suisse ne suscite pas autant de levée de boucliers parce que "on veut tirer à la bretelle avec un AR15"... les règles sont strictes, et réglementent absolument toutes les modifications sur un panel d'armes très restrictif.... pourtant, des AR15, des revolvers, des 1911... on en trouve certainement deux fois plus qu'en France.... et bien ils ne sont pas autorisés et personne ne pleure sur les forums....
:roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités