Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar 300sav » 25 Mai 2014 10:04

:roll: Le casque électronique, j'en suis revenu en compétition... il n'y a rien de plus sciant que d'entendre des commentaires stériles... en plus des casses burnes habituels (de la fédé par exemple) qui débattent de la position, de la bretelle, des lunettes directement avec les arbitres en leur rappelant "leurs" propres règles "à appliquer par ce qu'elles sont sous entendues dans le règlement et que de toutes façons elles y seront l'année prochaine..." :twisted:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Messagepar Forcadolmu » 25 Mai 2014 10:08

bx19gt a écrit:
Forcadolmu a écrit:A force de règlementer et de pinailler sur des détails on dégoutte les vrais compétiteurs honnêtes de faire de la compétition.
Heureusement, comme on l'a souligné plus haut qu'il n'y a rien à gagner, s'il y avait de l'argent comme dans beaucoup d'autres sports il faudrait tirer en présence d'huissiers de justice.
Le nombre d'adhérents augmente, je n'en dirai pas autant des compétiteurs... :naughty:


Pourtant au TAR, le nombre de tirs est plutot en augmentation d'année en année meme si ces deux dernieres années, des disciplines ont vu le nombre de tirs stagnés


oui effectivement c'est la seule discipline qui évolue chez nous, pour les disciplines ISSF je suis moins sur en tout cas je ne rencontre pas beaucoup de nouvelles têtes en compétition.
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 11:54
Localisation: Sottu u castagnu

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar savage222 » 25 Mai 2014 16:55

J'ai déjà des pertes d'audition aux 2 oreilles :wall: :wall:

Pour moi, les casques électroniques n'ont pas les performances des casques passifs : celui qui attenue le plus est le Peltor Optime 3.

En concours TAR, je mets des bouchons d'oreilles ET un casque Peltor.
:bravo:

J'entends à peine les commandements mais je m'en fout royalement. Au moins je tire dans des bonnes conditions acoustiques. :mrgreen: :mrgreen:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar Cantius » 25 Mai 2014 17:16

300sav a écrit::roll: Le casque électronique, j'en suis revenu en compétition... il n'y a rien de plus sciant que d'entendre des commentaires stériles... en plus des casses burnes habituels (de la fédé par exemple) qui débattent de la position, de la bretelle, des lunettes directement avec les arbitres en leur rappelant "leurs" propres règles "à appliquer par ce qu'elles sont sous entendues dans le règlement et que de toutes façons elles y seront l'année prochaine..." :twisted:


Idem, je suis revenu au casque passif bien costaud...ça permet de se mettre dans sa bulle et de ne se soucier que des commandements (audibles même avec un casque performant), de sa visée, de sa cible et de son chrono...tout le reste OSEF... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mai 2014 18:20

.
Dernière édition par Francis FROGNET le 04 Jan 2015 16:30, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59003
Images: 1975
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar forêt tropicale » 25 Mai 2014 20:42

Le casque a pointe autorisè .????????? Par les arbritres ..???? :mrgreen:
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
Avatar de l’utilisateur
forêt tropicale
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6786
Images: 103
Inscription: 26 Oct 2006 16:24
Localisation: entre air, terre et mer

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar Tunisien » 26 Mai 2014 05:42

savage222 a écrit:J'ai déjà des pertes d'audition aux 2 oreilles :wall: :wall:

Pour moi, les casques électroniques n'ont pas les performances des casques passifs : celui qui attenue le plus est le Peltor Optime 3.

En concours TAR, je mets des bouchons d'oreilles ET un casque Peltor.
:bravo:

J'entends à peine les commandements mais je m'en fout royalement. Au moins je tire dans des bonnes conditions acoustiques. :mrgreen: :mrgreen:

:salut:


:wink: Idem !. Pour revenir sur les commentaires. Il est vrai que certains tireurs sont prés à tout pour améliorer ou ne pas être gêner par certaines obligations. Ex : des lunettes de sécurité mises sur le bout du nez, pour pouvoir viser par dessus (carrément inefficace en cas de projections) :mrgreen: :whistle: :salut: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar samili » 26 Mai 2014 07:16

Ce qui étonnant, c'est que des compétiteurs ne connaissent pas le règlement des disciplines qu'ils pratiquent.
Arriver avec un casque électronique et se servir de son GSM comme chrono, c'est tout de même s'exposer aux remarques arbitrales. Autant venir aussi sans drapeau de sécurité et tirer des balles plomb nu.
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar dante 01 » 26 Mai 2014 09:00

ben dis donc ça bouge au ...T A R
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6360
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar Cantius » 26 Mai 2014 09:06

forêt tropicale a écrit:Le casque a pointe autorisè .????????? Par les arbritres ..???? :mrgreen:


Sauf pour s'asseoir dessus... :mrgreen: :clown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Casque électronique et téléphone portable interdis en compétitions ?

Messagepar dante 01 » 26 Mai 2014 09:20

Cantius a écrit:
forêt tropicale a écrit:Le casque a pointe autorisè .????????? Par les arbritres ..???? :mrgreen:


Sauf pour s'asseoir dessus... :mrgreen: :clown:

:hilarious:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6360
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Messagepar ANDRES66 » 26 Mai 2014 10:24

Sur le pas de tir 200m des régionaux d'UZES les tireus se sont servis de leurs gps comme chrono et certains se sont même filmés avec pendant leurs tirs et j'en ai vu un qui a photographié sa cible dans son télescope pour l'agrandir et mieux voir ses impacts et cela n'a choqué aucun des arbitres . Je précise que sur le pas de tir aucun réseau n'est accessible ,le seul critère ou l'arbitrage a été stricte est celui de la sécurité et celà n'a concerné que 2 à 3 remarques verbales,les commandements au sifflets sont vraiement efficaces ,j'ai eu l'impression que les fréquences du sifflet n'étaient pas filtrées par les casques électroniques. :whistle: :salut:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 18:13
Localisation: Roussillon

Messagepar savage222 » 26 Mai 2014 10:36

ANDRES66 a écrit:t j'en ai vu un qui a photographié sa cible dans son télescope pour l'agrandir et mieux voir ses impacts et cela n'a choqué aucun des arbitres .


C'est pas interdit par le réglement :whistle: :whistle: :whistle: :bowdown: :bowdown:

Il n'y a aucune raison que ça choque les arbitres

:salut:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Messagepar XIII » 26 Mai 2014 13:16

[Mode le TAR me gonfle ON]

C'est vrai que pour ce sélectionner au JO un tireur pourrait être près à tout.

[Mode le TAR me gonfle OFF]

Non mais vous marchez sur la tête les gars d'interdire le téléphone comme chrono ???!!!!

Quand au casque avec moyen de communication cela existe, mais cela ce reconnait au premier coup d’œil également !

Faites comme d'autre disciplines non ISSF : virez les arbitres et remplacer les par des compétiteurs, vous verrez que l'ambiance est bien meilleure.
Avatar de l’utilisateur
XIII
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2456
Images: 19
Inscription: 12 Jan 2007 23:03
Localisation: seine et marne

Messagepar ANDRES66 » 26 Mai 2014 14:29

XIII a écrit:[Mode le TAR me gonfle ON]

C'est vrai que pour ce sélectionner au JO un tireur pourrait être près à tout.

[Mode le TAR me gonfle OFF]

Non mais vous marchez sur la tête les gars d'interdire le téléphone comme chrono ???!!!!

Quand au casque avec moyen de communication cela existe, mais cela ce reconnait au premier coup d’œil également !

Faites comme d'autre disciplines non ISSF : virez les arbitres et remplacer les par des compétiteurs, vous verrez que l'ambiance est bien meilleure.

Quelque soit la discipline sportive compétition = arbitres , en tir il ya beaucoup de disciplines toutes ont leurs règles et l'arbitrage qui va avec.
Le casque électronique (de base ) ce prête bien au coaching car il permet d'écouter une voie chuchotée venant des spectateurs,constaté par un arbitre qui était lui aussi en casque électro. :mrgreen: :dance: :salut:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 18:13
Localisation: Roussillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités