Super combiné 2014

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Super combiné 2014

Messagepar sam21 » 14 Juil 2014 09:33

300sav a écrit:
didier de Paris a écrit:Merci!
j'espère pouvoir continuer comme cela.
nous pas ! :evil: vivement qu'on tire au sort les podiums... quoique même au sort c'est toujours les mêmes qui gagnent :wall:

:bravo: bravo à tous !

Les podiums ne sont plus un problème pour toi , puisque tu arrêtes les CDF TAR :twisted:
....y chante ,et crac un bourpif! il est dingue ce mec!!... mais moi les dingues ,je les soigne.....
Avatar de l’utilisateur
sam21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 146
Images: 19
Inscription: 24 Juil 2007 21:37
Localisation: Pays de l oignon

Re: Super combiné 2014

Messagepar bx19gt » 14 Juil 2014 09:34

300sav a écrit:
Cantius a écrit:Ah bon, cette année aussi ce sont toujours les mêmes qui ont été tirés au sort pour être contrôlés sur le pas de tir en fin de match ? :eh: :shock:
nan... Même pour gagner un fusil, on retrouve les mêmes sur les "podiums" :lol:

Pour les contrôles de fin de tir, je dirais qu'il y a eu environ un quart des participants recontrôlés... et c'est très bien. Quand à contrôler "toujours les mêmes", ça permet aussi aux esprits chagrins et suspicieux de se rassurer sur la légitimité des podiums : je ne vois franchement pas ce qui chagrinerait qui que ce soit. :think:


De ce que j'ai pu comprendre sur les controlés cela se decomposait de

- une part de hasard
- une part de ceux dont l'arme avait été tres limite au controle
- ceux potentiellement bon

Cette decomposition reste une supposition de ma part.

J'ai été controlé 2 fois au 200m sur 3 tirs (modifié et ISR)
Ca ne m'a plus offusqué que cela.

Je n'ai pas entendu dire qu'une arme avait été recalée à ce controle

Difficile de dire si c'est l'effet dissuasif qui a primé (je pense quand meme que la tres faible minorité qui voulait jouer, s'esr abstenu)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Super combiné 2014

Messagepar Cantius » 14 Juil 2014 09:37

300sav a écrit:Pour les contrôles de fin de tir, je dirais qu'il y a eu environ un quart des participants recontrôlés... et c'est très bien. Quand à contrôler "toujours les mêmes", ça permet aussi aux esprits chagrins et suspicieux de se rassurer sur la légitimité des podiums : je ne vois franchement pas ce qui chagrinerait qui que ce soit. :think:


Bah...tu te fais juste regarder bizarre par les autres tireurs qui se disent au fond d'eux que si tu es contrôlé plusieurs fois, ce n'est pas pour rien...et que tu dois avoir fait quelque chose de mal pour y avoir droit aussi souvent... :sick:

Mais bon, il paraît que je suis un peu parano...ce doit être ça... :whistle:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Super combiné 2014

Messagepar sam21 » 14 Juil 2014 10:02

Cantius a écrit:
300sav a écrit:Pour les contrôles de fin de tir, je dirais qu'il y a eu environ un quart des participants recontrôlés... et c'est très bien. Quand à contrôler "toujours les mêmes", ça permet aussi aux esprits chagrins et suspicieux de se rassurer sur la légitimité des podiums : je ne vois franchement pas ce qui chagrinerait qui que ce soit. :think:


Bah...tu te fais juste regarder bizarre par les autres tireurs qui se disent au fond d'eux que si tu es contrôlé plusieurs fois, ce n'est pas pour rien...et que tu dois avoir fait quelque chose de mal pour y avoir droit aussi souvent... :sick:

Mais bon, il paraît que je suis un peu parano...ce doit être ça... :whistle:

Peut etre pas parano , mais un peu trop suspicieux Olivier ...
J ai été contrôlé deux fois également , et cela ne m a pas dérangé du tout.Je vois ça plutôt comme des contrôles qui dissuadent les mauvaises langues de baver ... :shhh:
Chacun son point de vue :salut:
....y chante ,et crac un bourpif! il est dingue ce mec!!... mais moi les dingues ,je les soigne.....
Avatar de l’utilisateur
sam21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 146
Images: 19
Inscription: 24 Juil 2007 21:37
Localisation: Pays de l oignon

Re: Super combiné 2014

Messagepar Cantius » 14 Juil 2014 10:04

sam21 a écrit:Peut etre pas parano , mais un peu trop suspicieux Olivier ...


Disons qu'un certain climat de "chasse aux sorcières" a laissé des traces dans mon esprit... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Super combiné 2014

Messagepar sam21 » 14 Juil 2014 10:07

Cantius a écrit:Disons qu'un certain climat de "chasse aux sorcières" a laissé des traces dans mon esprit... :salut:

Et oui !!!!malheureusement ......
....y chante ,et crac un bourpif! il est dingue ce mec!!... mais moi les dingues ,je les soigne.....
Avatar de l’utilisateur
sam21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 146
Images: 19
Inscription: 24 Juil 2007 21:37
Localisation: Pays de l oignon

Re: Super combiné 2014

Messagepar bx19gt » 14 Juil 2014 10:16

Cantius a écrit:
sam21 a écrit:Peut etre pas parano , mais un peu trop suspicieux Olivier ...


Disons qu'un certain climat de "chasse aux sorcières" a laissé des traces dans mon esprit... :salut:


On peut aussi considerer qu'etre controlé plusieurs fois c'est soit du pas de bol, soit que l'on juge que ton niveau est suffisant pour etre parmis ceux considerés comme bons et de ce fait plus controlés que les autres ;)

Donc quelque part etre controlé plusieurs fois c'est flatteur
:mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Super combiné 2014

Messagepar Cantius » 14 Juil 2014 10:17

bx19gt a écrit:[
Donc quelque part etre controlé plusieurs fois c'est flatteur
:mrgreen:


On a déjà eu cette conversation, mais je me passerais quand même volontiers de ce genre "d'honneurs"... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar sam21 » 14 Juil 2014 10:18

Merci Hervé pour ce classement !
Bravo à tous et félicitations à Didier qui nous a montrer
En une fois cette année qu il était capable de placer
la barre très haute . Ceci dit, je suis près à relever le défis
L an prochain . Didier est une locomotive pour beaucoup
d entre nous , encore bravo!!
Bravo également à RV , toujours aussi régulier et à tout
les récompensés :bravo: :salut:
....y chante ,et crac un bourpif! il est dingue ce mec!!... mais moi les dingues ,je les soigne.....
Avatar de l’utilisateur
sam21
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 146
Images: 19
Inscription: 24 Juil 2007 21:37
Localisation: Pays de l oignon

Re: Super combiné 2014

Messagepar 300sav » 14 Juil 2014 15:54

sam21 a écrit:Les podiums ne sont plus un problème pour toi , puisque tu arrêtes les CDF TAR :twisted:
c'est vrai... :mrgreen:
Cantius a écrit:Bah...tu te fais juste regarder bizarre par les autres tireurs qui se disent au fond d'eux que si tu es contrôlé plusieurs fois, ce n'est pas pour rien...et que tu dois avoir fait quelque chose de mal pour y avoir droit aussi souvent... :sick:
:roll: Olivier, on est pas au Cora avec un chèque en bois le samedi après midi.... Le contrôle est rapide, et pas plus gênant que la vérification de la sécurisation de l'arme à la fin du tir...
Il n'y a aucune chasse aux sorcières, juste une vérification de la conformité de l'arme vis à vis du contrôle qui a eu lieu la veille pour la plupart.
Les contrôles étaient ceux décrits par Rémi : les susceptibles d'être bien placés, les border-line de la veille, et quelques autres.
J'ai été recontrôlé... mais je ne sais pas dans quelle catégorie me placer...
Un autre l'a certainement aussi été avec son G11 : il ne passait pas au peson : le ressort de détente s'étant bien tassé... après avoir ajouté une cale découpée dans une canette de coca, le départ devait lâcher à 1400g : admis à tirer, il a été certainement recontrôlé en fin de tir : est-ce considérable par l'intéressé comme une chasse aux sorcières ? :think:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Super combiné 2014

Messagepar Cantius » 14 Juil 2014 16:39

300sav a écrit:
Cantius a écrit:Bah...tu te fais juste regarder bizarre par les autres tireurs qui se disent au fond d'eux que si tu es contrôlé plusieurs fois, ce n'est pas pour rien...et que tu dois avoir fait quelque chose de mal pour y avoir droit aussi souvent... :sick:
:roll: Olivier, on est pas au Cora avec un chèque en bois le samedi après midi.... Le contrôle est rapide, et pas plus gênant que la vérification de la sécurisation de l'arme à la fin du tir...
Il n'y a aucune chasse aux sorcières, juste une vérification de la conformité de l'arme vis à vis du contrôle qui a eu lieu la veille pour la plupart.
Les contrôles étaient ceux décrits par Rémi : les susceptibles d'être bien placés, les border-line de la veille, et quelques autres.


Régis...tu confirmes donc que le hasard n'a rien à voir dans le choix des tireurs re-contrôlés, contrairement à ce qui est prétendu depuis toujours ?
OK, ça me va, et ça ajoute de l'eau à mon moulin : c'est bien une volonté de stigmatiser certains tireurs, en espérant les prendre en faute ou au moins jeter le doute sur leurs performances...

PS : j'évite au maximum le Cora le samedi après-midi, je n'y paie jamais avec un chèque en bois... :whistle: et une fois que j'ai payé, en présentant ma CNI si on me la réclame parce que j'ai payé par chèque (rare), je n'apprécierais pas qu'on me courre après sur le parking pour me la re-réclamer pour vérifier que mes coordonnées n'ont pas changé entre-temps... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Super combiné 2014

Messagepar 300sav » 14 Juil 2014 16:58

Cantius a écrit:ça ajoute de l'eau à mon moulin : c'est bien une volonté de stigmatiser certains tireurs, en espérant les prendre en faute ou au moins jeter le doute sur leurs performances...
ben non, c'est exactement l'inverse.... C'est bien parce que des esprits chagrins (ici même sur ce forum...) ont tenté de jeter le doute sur les performances de certains liées à du matériel possiblement hors règlement (notamment détentes prétendument reréglées après passage au peson) qu'il me parait nécessaire de "couvrir" à la fois le tireur et l'arbitrage par ces contrôles de fin de match.... d'ailleurs, ce contrôle a bien été réclamé ici même, non ?

Qui cela a dérangé des contrôlés ? qui s'est senti traqué ?
Jusqu'à présent, ils se sont tous exprimés à un moment ou à un autre depuis les CdF, et bizarrement il me semble qu'aucun d'entre eux ne s'est insurgé contre cette "traque".... à part ceux qui n'y étaient pas...

Tu es en train de faire un faux procès à l'arbitrage et au contrôle... :hand:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Super combiné 2014

Messagepar Cantius » 14 Juil 2014 17:02

On peut le voir comme ça...puisque tu le dis... :whistle: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Super combiné 2014

Messagepar 300sav » 14 Juil 2014 17:14

Cantius a écrit:On peut le voir comme ça...puisque tu le dis... :whistle: :salut:
suffit de poser la question aux intéressés.... Fakir nous en a fait la liste principale.... :whistle:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12870
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Super combiné 2014

Messagepar Iroquoi44 » 14 Juil 2014 18:11

Coucou !
Bon d'accord, contrôlé 1 seule fois mais :
- score de m...e donc pas classé dans les futurs gagnants (aussi bien aux rgx qu'aux France)
- garand pesé à 25 kg (!), donc pas limite
- hasard : surement puisque pas d'autres raisons.
Gêné : oui, j'avais pas entendu mon N° et avais déjà tout rangé..............
Image
Avatar de l’utilisateur
Iroquoi44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 6
Inscription: 15 Sep 2006 08:38
Localisation: Sud-est mer-montagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cagna et 10 invités