plus de precision avec mon k98!

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

plus de precision avec mon k98!

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 10:55

bonjour a tous,
voila j'ai achete récemment un bon vieux k98 pour moi faire du tir et chasser le nuisible.
avant ,j'avais une 243w a-bolt et je rechargeais tout allez bien mais bon j,ai voulu changer!

donc apres l'acquisition de mon momo,j'ai trouver une vieille lunette zeiss8*32 ,montage shul a crochet que j,ai monte moi meme!car vu le prix demande en armurerie,c'etait un bras !(si vous voulez voir la bete donnez moi votre adresse car sur ce site ,je ne sais pas inclure de photo)
montage nickel,ensuite achat de munition partizan pour essayer et recuperer les douilles pour recharger et la ,grande surprise,precision extra,la mouche a 100m, a200m dans une piece de 2 roros! formidable!!

j'ai tire une centaine de partizan ,parfaite! chouette pas besoin de recharger vu le cout des munitions.
la , je rachete un stock de partizan et avant de demarrer la saison de chasse ,tir de contrôle et la ,GRANDE DECEPTION,un arrosoir!!!
je groupe a 100m dans un carton de 50cmx50! ecoeure!!!!
donc ,je vais recharger,j'attends la livraison des outils,poudre,ogives....mais

dite moi quelle est la raison,la je ne vois pas ,je nettois régulièrement,le mauser vient de chez nolasco,la lunette est top.
:pray: merci d'avance.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 19:25

Messagepar bx19gt » 27 Avr 2014 11:07

Ton montage n'a pas pris de jeu ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar Renard243 » 27 Avr 2014 11:07

je pense que pour le tir des nuisibles le 243 serai plus adéquate qu'un 8x57,perso j'aurai conservé la 243
Avatar de l’utilisateur
Renard243
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1459
Images: 0
Inscription: 27 Avr 2008 21:15

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 11:17

le montage est nickel.

oui ,pour le renard ,le 8*60s c'est un peu gros c'est sur.mais ca reste occasionnel comme pour allez tirer un chevreuil ou un sanglier,pour tous ca j,ai autre chose a la maison...... mais un mauser c'est plus beau qu'une a bolt synthetique.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 19:25

Messagepar FX » 27 Avr 2014 11:22

A mon avis aucun de tes choix sont adaptés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 11:27

tu peux detailler.

(j'ai reussi a mettre une photo dans mon album)
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 19:25

Messagepar winch44 » 27 Avr 2014 11:38

Mes plus beau carton au K98 avec pointe "chasse" ont été réalisé avec de la Tu 5000 et des ogives Hornady Round nose en 175 grains.

As tu essayé les munitions vendu par Nolasco en 8x60s pour la chasse ?

Et enfin du 8x60s dans un renard, c'est peut être un peu excessif :shock:

:salut:
Il n'y a pas de sot métier. En revanche il y'a ceux qu'on laisse aux autres !

Image
Avatar de l’utilisateur
winch44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2820
Images: 5
Inscription: 10 Nov 2007 20:09
Localisation: isère

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar FX » 27 Avr 2014 11:39

Voila ta photo
Image

Je ne suis sur que le K98 soit la meilleur plate forme pour faire du tir aux nuisibles.
Pas sur que le calibre soit adapté, mais je ne chasse pas, donc je garderais un certaine réserve.

La ou je suis sur, c'est que si tu veux grouper, il faut mieux acheter autre chose que Partizan, ou alors trouver des "MATCH" mais je ne pense pas qu'ils en fassent dans ce calibre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 11:44

je vais recharger avec des étuis ppu (triees) faute de mieux,poudre vitha n140,amorce rws 5341,ogive 200gr sierra hpbt methode escalier ,on verra bien.
pour le renard,ca fait lourd mais ce n'est pas la question.merci.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 19:25

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar Gilles78† » 27 Avr 2014 11:49

vince02 a écrit:a200m dans une piece de 2 roros! formidable!!
.../...
la , je rachete un stock de partizan et avant de demarrer la saison de chasse ,tir de contrôle et la ,GRANDE DECEPTION,un arrosoir!!!
je groupe a 100m dans un carton de 50cmx50! ecoeure!!!!
.../...
dite moi quelle est la raison,la je ne vois pas ,je nettois régulièrement,le mauser vient de chez nolasco,la lunette est top.


Déjà on va devoir te demander de prouver cette histoire incroyable de la pièce de 2€ à 200m avec un 98K et une lunette 8x32, même Zeiss....

Ensuite les 50 x 50 cm à 100 m peuvent être le résultat de plein de facteurs différents, éventuellement cumulés.

Ne disposant pas d'une boule de cristal pour examiner l'arme, l'optique, le montage, ta technique de tir, les munitions, etc... IL EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE DE TE DONNER UNE RÉPONSE DÉFINITIVE !

La seule chose qu'on puisse te conseiller, c'est de faire examiner ton arme par quelqu'un de compétent et de demander à un BON tireur de tirer un groupement avec ton arme, histoire de commencer à avoir des éléments factuels utilisables.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 12:14

merci a fx pour la photo. déjà je n'ai rien a prouver concernant les premiers groupements que j,ai pu realiser avec cette arme.tu me crois c'est bien,tu ne me crois pas ,raf.
des montage de lunettes,point rouge....et les réglages ,du rechargement,j'en fait depuis quelques annees....

moi meme été tres surpris des groupements avec de la partizan(,quand je vois le temps que j'ai pu passer sur le cal 243w(tu connais le 243w) pour trouver la bonne recette pour ma a-bolt (canon chasse de 56cm)!
mais bon,la question n'est pas . je m'interroge sur l'irregulite soudaine des groupement,passer du quasi top a un arrosoiret tous cela carabine posee sur chevalet,dans une carriere a l'abri du vent(distance de tir de o a 200m mesure au telemetre.

pourquoi? un mauvais lot de munition,ppu sont assez aleatoire (vu sur certains forum),un canon rince,venant de chez nolasco ca m'etonnerez.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 19:25

Messagepar fucili » 27 Avr 2014 12:42

etes vous ajusteur de métier ou avez vous de l'expérience
dans la rectification manuelle?
montage nickel !
je connais peu d'armuriers, meme parmi de bons, capables
d'effectuer un montage dans les régles de l'art.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4248
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 19:12

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 12:48

des que je recu le matos ,je recharge et on verra bien.
mais c'est vraiment surprenant une telle irregularite.

ce matin ,j'ai nettoye mon canon avec un produit pour enlever les residus de cuivre,plomb.
a suivre....
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 19:25

Messagepar alainpetit » 27 Avr 2014 12:54

pas encore évoqué :fusil déglingué...

bedding à faire

montage dans l'action à réviser

à essayer:tir sur appui sac de sable pres du magasin..pas plus loin.

lunette:lentilles décollées..

je n'ai jamais vu de variations aussi importantes dans les mun Partizan.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar bx19gt » 27 Avr 2014 13:03

Je pense deja qu'il serait utile de revenir à un ton plus courtois

On ne met pas en doute vos capacité, mais il est un fait qu'il est surprenant qu'un Mauser 98K puisse grouper dans une piece de 2€ à la distance de 200m
Surtout avec un montage qui fait sur le coin de l'atelier

Il est difficile de faire ce genre d'exploit avec des armes plus reputés donc ne vous etonnez pas que le septicisme soit de mise moi même je le suis sans preuve factuelle de ce que l'on avance

En tant que tireur, quand je fais un carton fabuleux, j'aime en garder les traces pour mes vieux jours. Et les tireurs que je cotois font de même

Pour en revenir à votre probleme, comment pouvez vous etre sur que votre montage n'a pas pris de jeu ?
Tirez vous exactement les meme cartouches ?

Un canon encrassé ne peut aboutir à ce genre de dispersion sauf apres avoir tiré une belle quantité de cartouche sans aucun nettoyage
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités