Lee Factory Crimp die 9mm => réglage

Outillage, composants, technique, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Lee Factory Crimp die 9mm => réglage

Messagepar indy1963 » 08 Déc 2018 19:48

Bonjour,

GlockDorak a écrit:Question :

Je recharge du 9 para, je les passent toutes au factory crimp die, et j'en ai certaines qui ne passent pas dans ma gauge de contrôle ?!

Essayez de passer vos douilles dans la jauge juste après le récalibrage/désamorçage initial. Si elles passent, la vérité est ailleurs :D ...
Pour info, je me suis retrouvé avec des douilles Geco 9 para dont le diamètre de la base semble être plus grand que la jauge ...

:salut:
Image
TOZ 8M,8-01,12-01,78-04L / Lampagyar Femaru / Nagant 1895 / Tokarev TT-33,SVT-40 / Mosin-Nagant WZ48,91/30,M44 / APS Stechkin / CZ 75 SP01 Shadow
Next one: Снайперская винтовка Драгунова
indy1963
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 35

Messagepar GlockDorak » 10 Déc 2018 22:37

indy1963 a écrit:Bonjour,

GlockDorak a écrit:Question :

Je recharge du 9 para, je les passent toutes au factory crimp die, et j'en ai certaines qui ne passent pas dans ma gauge de contrôle ?!

Essayez de passer vos douilles dans la jauge juste après le récalibrage/désamorçage initial. Si elles passent, la vérité est ailleurs :D ...
Pour info, je me suis retrouvé avec des douilles Geco 9 para dont le diamètre de la base semble être plus grand que la jauge ...

:salut:

Merci
je vais essayer ! :beer:
GlockDorak
Membre Junior
Membre Junior

Images: 1

Messagepar JB 21 » 12 Déc 2018 07:35

GlockDorak a écrit:salut,

Un petit detartrage de post :D

Question :

Je recharge du 9 para, je les passe toutes au factory crimp die, et j'en ai certaines qui ne passent pas dans ma gauge de contrôle ?!

Vous avez une idee ? Etuis faigués qui ne se recalibre plus....?

Merci :?:

Bonjour,

Si la cartouche, que tu introduis dans la jauge, se bloque en fin de course, ça peut être, aussi, dû à une déformation (légère. Une petite bavure) créée sur le culot, par la griffe de l'extracteur.
Déjà constaté sur quelques étuis.
Je dirais que, le plus simple, si tu tires ces cartouches dans une seule et unique arme, c'est de démonter le canon de cette arme, et d'utiliser la chambre comme jauge. Tu pourras ainsi être certain que les munitions produites chambreront bien dans cette arme.

Exit le problème énoncé ci-dessus.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (moi)
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 41

Messagepar nanard35 » 12 Déc 2018 08:35

Je dirais que, le plus simple, si tu tires ces cartouches dans une seule et unique arme, c'est de démonter le canon de cette arme, et d'utiliser la chambre comme jauge. Tu pourras ainsi être certain que les munitions produites chambreront bien dans cette arme.

Lorsque l'on élabore une cartouche pour une arme donnée, c'est effectivement LA vérification impérative à faire, au moins au début, ensuite si on a le moindre doute sur la conformité de ses cartouches.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar usp45acp » 12 Déc 2018 18:58

Cela dépend également du diamètre de certaine balle qui pourrait être en 357 au lieu du 355.
J'ai le problème également car je tire que des balles en 357 et parfois j'ai une cartouche sur 1000 qui reste coincée et pourtant l'outil Lee fait son boulot 999 fois.
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Précédente

Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)