Problème de culasse sur CZ527

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Problème de culasse sur CZ527

Messagepar winchcoyote56 » 17 Aoû 2011 19:02

J'ai une cz527 américan synthétique.
La culasse gratte (beaucoup), à tel point qu'elle présente un point dur au début de l'ouverture.
Ce n'est pas facile à expliquer, mais si je tire sur la boule du levier, il faut muler dessus pour que ça vienne. Si je tire sur la base du levier, ça n'accroche plus. Pour le reste du mouvement, c'est rugeux. :(

Je lui ai déjà fait faire quelques dizaines d'aller retour à vide, mais ça ne progresse guère.

J'ai bien pensé à la mettre dans une poubelle et à en balancer les coordonnées GPS sur le forum, mais cette arme est déclarée à mon nom et j'aurai du mal à en justifier la perte... :clown:

En dehors de manipulations à répétition, y a t'il moyen de roder une culasse avec de la pâte à roder et un tampon feutre + dremmel ou une autre méthode.


Bref, ça fait deux cz neuves qui me posent des problèmes de finition de suite. :sick: La prochaine pétoire, ce sera une tikka. :salut:
Dernière édition par winchcoyote56 le 11 Mai 2012 12:46, édité 1 fois.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar winch44 » 17 Aoû 2011 19:15

Du Suif sur la culasse. Faire des mouvements. Essuyer le suif sur la culasse et dans le boitier, regraisser la culasse aux endroits stratégique et voir si c'est mieux

Le suif est notrmalement légérement abrasif. les anciens rodé leur culasse comme ça. je sais plus où j'ai lu ça. Arme de chasse surement.

:salut:
Il n'y a pas de sot métier. En revanche il y'a ceux qu'on laisse aux autres !

Image
Avatar de l’utilisateur
winch44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2820
Images: 5
Inscription: 10 Nov 2007 20:09
Localisation: isère

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar bmi » 17 Aoû 2011 19:32

winchcoyote56 a écrit:J'ai une cz527 américan synthétique.
La culasse gratte (beaucoup), à tel point qu'elle présente un point dur au début de l'ouverture.
Ce n'est pas facile à expliquer, mais si je tire sur la boule du levier, il faut muler dessus pour que ça vienne. Si je tire sur la base du levier, ça n'accroche plus. Pour le reste du mouvement, c'est rugeux. :(

Je lui ai déjà fait faire quelques dizaines d'aller retour à vide, mais ça ne progresse guère.

J'ai bien pensé à la mettre dans une poubelle et à en balancer les coordonnées GPS sur le forum, mais cette arme est déclarée à mon nom et j'aurai du mal à en justifier la perte... :clown:

En dehors de manipulations à répétition, y a t'il moyen de roder une culasse avec de la pâte à roder et un tampon feutre + dremmel ou une autre méthode.


Bref, ça fait deux cz neuves qui me posent des problèmes de finition de suite. :sick: La prochaine pétoire, ce sera une tikka. :salut:



Présenté de cette façon ca fait penser plutôt à un jeu excessif, un défaut de matière et non un excès. Si le jeu axial était nominal il ne pourrait pas y avoir une mise "en travers" lors de la manoeuvre à la boule ?
:salut:
Image
bmi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Inscription: 29 Fév 2008 11:54

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar Gilles78† » 17 Aoû 2011 21:36

Il faut d'abord identifier les zones qui sont en contact lors de cet accrochage (probablement des zones dont le bronzage est déjà érodé ou marqué).
Ensuite il faut polir ces zones (abrasifs de grain croissant, de 150 à 600) et enfin il faudra les lubrifier.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar VANFanelle » 18 Aoû 2011 01:35

Je viens de faire le teste sur la mienne, aucun problème de la sorte. (modèle Ebony)
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 23:37

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar bl60 » 18 Aoû 2011 02:10

...
Dernière édition par bl60 le 27 Mai 2012 00:37, édité 1 fois.
bl60
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2741
Images: 0
Inscription: 29 Juil 2006 20:53

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar winchcoyote56 » 18 Aoû 2011 04:16

Neuve, mais j'ai déjà tiré une trentaine de cartouches avec...
Tu as raison, je vais sans doute la renvoyer.

Le soucis, c'est que ce modèle est actuellement en rupture... et je ne suis pas très patient. :shifty:
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar Francis FROGNET » 18 Aoû 2011 07:57

Notre coyote a le "mauvais z'oeil" en ce moment... :clown:
A part un polissage à l'abrassif fin comme dit plus haut, je ne vois guère de solution.
Maintenant, la retourner au vendeur alors qu'elle a servie.....je reste réservé... :think: il faurait fallu la retourner dans les tous premiers jours de l'acquisition.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar winch44 » 18 Aoû 2011 08:03

Francis FROGNET a écrit:Notre coyote a le "mauvais z'oeil" en ce moment... :clown:
A part un polissage à l'abrassif fin comme dit plus haut, je ne vois guère de solution.
Maintenant, la retourner au vendeur alors qu'elle a servie.....je reste réservé... :think: il faurait fallu la retourner dans les tous premiers jours de l'acquisition.


Si elle a un "vrai" problème de malfaçon elle doit être garantie 1 an non ?
C'est comme une voiture, pour voir le problème faut qu'elle roule, c'est pas pour ça que les constructeurs ne reconnaissent pas leur faute.

Tant qu'il n'a entrepris aucune action mécanique (polissage ou autre) la garantie peut (et doit) marcher. Aprés :think:

Notre" vil-coyote" va trouver la solution ad-hoc. La CZ527 est réputé fiable et bien construite ca doit pas être grave. Contrariant mais pas grave.

:salut:
Il n'y a pas de sot métier. En revanche il y'a ceux qu'on laisse aux autres !

Image
Avatar de l’utilisateur
winch44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2820
Images: 5
Inscription: 10 Nov 2007 20:09
Localisation: isère

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar Francis FROGNET » 18 Aoû 2011 08:08

Je serais tenté de penser que CZ travaille et produit à partir de machines CNC.
On peut donc raisonnablement imaginer que le soucis ne serait pas au niveau de l'usinage, mais peut être coté de "l'épaisseur" du bronzage.
Maintenant, il existe peut être un usinage avec des tolérances trop "serrées" rendant le mouvement peu fluide.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59470
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar beizbach » 18 Aoû 2011 13:29

Les CZ 527 ne suporteraient-t'elles pas le climat du 56?
Problème avec la mienne,chargeur bloqué impossible de le sortir
Je l'ai fait réparer une fois,le soir même en manipulant l'arme pour la nettoyer,j'ai touché le chargeur pour l'enlever comme il se doit,j'ai
entendu un clic et rebelotte!Pourrait-on me renseigner sur ce problème?
PS: c'est une varmint
Rien n'est imposible.Tout dépend de ce qui se passe entre les deux oreilles
Avatar de l’utilisateur
beizbach
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 691
Images: 3
Inscription: 09 Aoû 2010 18:33
Localisation: 56

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar winchcoyote56 » 18 Aoû 2011 13:36

Ouaip, j'ai eu presque le même problème.
Quand on sort l'action pour régler la détente, il peut y avoir un problème au remontage.
Je suis obligé de "présenter" l'action et le pontet dans la crosse, puis d'insérer le chargeur afin de bien aligner l'action et le pontet avant de serrer les vis. :whistle: Démonte les vis du pontet et tu auras un meilleur accès au verrou de chargeur avec un tournevis plat et fin. (le cul du chargeur empêchera le démontage complet.
Ensuite, procède au remontage comme indiqué ci-dessus.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar beizbach » 18 Aoû 2011 14:30

OK Merci winchcoyote pour l'info je vais démonter tout ça et j'espère
faire mieux que l'armurier si on peut considérer qui tu sais comme un
armurier :wall:
Rien n'est imposible.Tout dépend de ce qui se passe entre les deux oreilles
Avatar de l’utilisateur
beizbach
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 691
Images: 3
Inscription: 09 Aoû 2010 18:33
Localisation: 56

Messagepar christophlande » 18 Aoû 2011 14:54

Sur ma cz 527 fox achetée neuve la culasse est parfaitement fluide,cependant j'avais un problème avec le chargeur qui m'a été changé par mon armurier et depuis aucun problème.
A mon avis sur une arme neuve,faire marcher la garantie !C'est l'avantage d'acheter des armes chez son armurier locale...
christophlande
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 469
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2007 21:14

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar bl60 » 18 Aoû 2011 15:40

...
Dernière édition par bl60 le 27 Mai 2012 00:40, édité 1 fois.
bl60
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2741
Images: 0
Inscription: 29 Juil 2006 20:53

Suivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités