Tir Longue Distance Index du Forum Tir Longue Distance
Forum des tireurs à la cible à longue distance

PortailPortail  Sujets surveillésSujets surveillés  CarteCarte des stands  LegislationLégislation
 FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  StatistiquesStatistiques  LiensLiens  CalendrierCalendrier 
  Album PhotosAlbum Photos  ProfilProfil  Messages privésMessages privés  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

mon nouveau matos ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Opinions, commentaires, photos Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regorebe
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 07 Fév 2010 13:45    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

Comme tu peus le voir j'ai juste rallongé la crosse de 6 cm parce qu'elles sont vraiement trop courte pour moi.Ca a bien amélioré le confort de tir.
Ensuite j'ai fraisé le rail pour avoir une pente de 20 moa pour avoir de l'amplitude de reglage sur la lunette.
overlord26
Membre Junior
Membre Junior

MessagePosté le: 07 Fév 2010 23:56    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

oui c'est vrai niveau de prise en main de la crosse et de la detente c'est pas trés ergonomique c'est le seul bémol
regorebe
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

La longueur de crosse c'est facile de l'adapter à ton gabari.En tire couché en position de tir le bras qui est sur la détente doit être le plus proche des 90° d'angle.
Pour cela tu mesure la distance à l'interieur du coude au bout de ton index
et ca te donne la distance entre la detente et la bout de ta crosse.
harry44
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

regorebe a écrit:
La longueur de crosse c'est facile de l'adapter à ton gabari.En tire couché en position de tir le bras qui est sur la détente doit être le plus proche des 90° d'angle.
Pour cela tu mesure la distance à l'interieur du coude au bout de ton index
et ca te donne la distance entre la detente et la bout de ta crosse.

ou alors,tu prends la carbine par la poignée avec le doigt sur la détente et tu plies le bras a 90°,tu plaques la crosse le long du bras et tu mesures la distance entre le bout de la crosse et le plie du coude!ce qui doit revenir a peu pres au même icon_mrgreen.gif
Hidden Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regorebe
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:14    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

Je dirai même plus icon_lol.gif

Tu te met en position de tir avec ton fusil le doit sur la détente ton bras à 90° et tu mesure la distance entre la crosse et ton épaule icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Ce sera ce que tu doit rajouter a ta crosse.... icon_beer.gif
Thunder-Bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 09 Fév 2010 23:49    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

Ou alors tu calcule la longueur idéale de la crosse en prennant la racine carrée de la somme des carrés de la longueur de ton humérus et de la distance coude-index. clown.gif
regorebe
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 10 Fév 2010 00:33    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

Thunder-Bird a écrit:
Ou alors tu calcule la longueur idéale de la crosse en prennant la racine carrée de la somme des carrés de la longueur de ton humérus et de la distance coude-index. clown.gif

Je m'inciline humblement face au VETERANT icon_bowdown.gif clown.gif
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 10 Fév 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu t'asseois sur le canon et quand ça fait AÏEUH ! , tu mesures et multiplies par trois smiley_bravo.gif icon_mrgreen.gif
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regorebe
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 11 Fév 2010 00:14    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

c'est le théoreme de SETH! icon_mrgreen.gif
madchicken
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 11 Fév 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me parait étrange sur vos carabines c'est la distance oeil,oculaire de vos lunettes!
Pas trop d'arcades saignantes?
La derniére fois que j'ai éssayé un engin comme ça,la lunette de l'arme est venue heurter la monture de mes lunettes de vue,ben ça fait mal!

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé avec de la 300WM... tu vois le topo !
Heureusement je n'ai été qu'effleuré par la lunette mais c'est chaud et super stressant pour faire du point.
Mais cela était dû à une crosse trop courte (comd'hab !) pour moi.
Si ta crosse est bien adaptée, aucun soucis ! C'est justement çà qui va te permettre d'avoir la bonne distance oeil/lunette.

Dernière édition par SETH le 11 Fév 2010 13:06; édité 1 fois
regorebe
Membre Sénior
Membre Sénior

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:06    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

La distance est la même pour tout le monde entre l'oeuil et la lunette.Ensuite tout dépend la façon de bloquer ton arme avec l'épaule si elle est bien bloqué l'arme monte au lieu de reculer enfin moi c'est comme ça.
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 11 Fév 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rego !
Non toutes les lunettes n'ont pas le même eye relief et il faut y faire attention avant l'achat d'une lunette. C'est une donnée qu'on ne prend pas suffisamment en compte.
overlord26
Membre Junior
Membre Junior

MessagePosté le: 11 Fév 2010 15:53    Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ Répondre en citant

moi j'ai pas eu ce souci, jamais de lunette dans la poire lol
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 11 Fév 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'en as de la chance de mesurer 1,50m au garot Waaa.gif !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Opinions, commentaires, photos Version imprimable
Page 3 sur 4 Les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: