| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
regorebe Membre Sénior

|
Posté le: 07 Fév 2010 13:45 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
Comme tu peus le voir j'ai juste rallongé la crosse de 6 cm parce qu'elles sont vraiement trop courte pour moi.Ca a bien amélioré le confort de tir.
Ensuite j'ai fraisé le rail pour avoir une pente de 20 moa pour avoir de l'amplitude de reglage sur la lunette. _________________ Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher. |
|
|
 |
overlord26 Membre Junior

|
Posté le: 07 Fév 2010 23:56 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
oui c'est vrai niveau de prise en main de la crosse et de la detente c'est pas trés ergonomique c'est le seul bémol _________________ "Si vis pacem, parabellum..." |
|
|
 |
regorebe Membre Sénior

|
Posté le: 08 Fév 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
La longueur de crosse c'est facile de l'adapter à ton gabari.En tire couché en position de tir le bras qui est sur la détente doit être le plus proche des 90° d'angle.
Pour cela tu mesure la distance à l'interieur du coude au bout de ton index
et ca te donne la distance entre la detente et la bout de ta crosse. _________________ Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher. |
|
|
 |
harry44 Membre Vétéran

|
Posté le: 08 Fév 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
| regorebe a écrit: |
La longueur de crosse c'est facile de l'adapter à ton gabari.En tire couché en position de tir le bras qui est sur la détente doit être le plus proche des 90° d'angle.
Pour cela tu mesure la distance à l'interieur du coude au bout de ton index
et ca te donne la distance entre la detente et la bout de ta crosse. |
ou alors,tu prends la carbine par la poignée avec le doigt sur la détente et tu plies le bras a 90°,tu plaques la crosse le long du bras et tu mesures la distance entre le bout de la crosse et le plie du coude!ce qui doit revenir a peu pres au même  |
|
|
 |
regorebe Membre Sénior

|
Posté le: 08 Fév 2010 21:14 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
Je dirai même plus
Tu te met en position de tir avec ton fusil le doit sur la détente ton bras à 90° et tu mesure la distance entre la crosse et ton épaule
Ce sera ce que tu doit rajouter a ta crosse....  _________________ Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher. |
|
|
 |
Thunder-Bird Membre Vétéran

|
Posté le: 09 Fév 2010 23:49 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
Ou alors tu calcule la longueur idéale de la crosse en prennant la racine carrée de la somme des carrés de la longueur de ton humérus et de la distance coude-index.  _________________ "Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, il faut y mettre le feu et fouiller les cendres avec un aimant." (Bernard Werber) |
|
|
 |
regorebe Membre Sénior

|
Posté le: 10 Fév 2010 00:33 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
| Thunder-Bird a écrit: |
Ou alors tu calcule la longueur idéale de la crosse en prennant la racine carrée de la somme des carrés de la longueur de ton humérus et de la distance coude-index.  |
Je m'inciline humblement face au VETERANT  _________________ Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher. |
|
|
 |
SETH Membre Vétéran

|
Posté le: 10 Fév 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ou tu t'asseois sur le canon et quand ça fait AÏEUH ! , tu mesures et multiplies par trois  |
|
|
 |
regorebe Membre Sénior

|
Posté le: 11 Fév 2010 00:14 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
c'est le théoreme de SETH!  _________________ Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher. |
|
|
 |
madchicken Membre Vétéran

Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 2031 Localisation: Maxéville 54
|
Posté le: 11 Fév 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me parait étrange sur vos carabines c'est la distance oeil,oculaire de vos lunettes!
Pas trop d'arcades saignantes?
La derniére fois que j'ai éssayé un engin comme ça,la lunette de l'arme est venue heurter la monture de mes lunettes de vue,ben ça fait mal! _________________
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés |
|
|
 |
SETH Membre Vétéran

|
Posté le: 11 Fév 2010 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé avec de la 300WM... tu vois le topo !
Heureusement je n'ai été qu'effleuré par la lunette mais c'est chaud et super stressant pour faire du point.
Mais cela était dû à une crosse trop courte (comd'hab !) pour moi.
Si ta crosse est bien adaptée, aucun soucis ! C'est justement çà qui va te permettre d'avoir la bonne distance oeil/lunette.
Dernière édition par SETH le 11 Fév 2010 13:06; édité 1 fois |
|
|
 |
regorebe Membre Sénior

|
Posté le: 11 Fév 2010 13:06 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
La distance est la même pour tout le monde entre l'oeuil et la lunette.Ensuite tout dépend la façon de bloquer ton arme avec l'épaule si elle est bien bloqué l'arme monte au lieu de reculer enfin moi c'est comme ça. _________________ Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher. |
|
|
 |
SETH Membre Vétéran

|
Posté le: 11 Fév 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Rego !
Non toutes les lunettes n'ont pas le même eye relief et il faut y faire attention avant l'achat d'une lunette. C'est une donnée qu'on ne prend pas suffisamment en compte. |
|
|
 |
overlord26 Membre Junior

|
Posté le: 11 Fév 2010 15:53 Sujet du message: Re: mon nouveau matos ^^ |
|
|
moi j'ai pas eu ce souci, jamais de lunette dans la poire lol _________________ "Si vis pacem, parabellum..." |
|
|
 |
SETH Membre Vétéran

|
Posté le: 11 Fév 2010 16:13 Sujet du message: |
|
|
T'en as de la chance de mesurer 1,50m au garot !!! |
|
|
 |