ou trouver des filtres?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar mignac » 09 Mar 2009 07:59

Il existe 2 sortes de polarisants: les linéaires et les circulaires (en référence à la manière dont ils polarisent la lumière). Aucune différence à l'oeil. Par contre, si on met 2 polarisants linéaires à la suite, on coupe toute la lumière. Les dispositifs autofocus et les cellules des appareils récents utilisent en internes des polarisants linéaires. Si on colle un polarisant linéaire sur l'objectif, l'appareil ne voit plus rien! il faut lui mettre un circulaire (PS les 2 types sont évidemment des filtres ronds !!!).
Les pola Warm tone ne servent à rien sinon à apporter une dominante de couleur chaude.
Les Käsemann existe en linéaire et circulaire. Ce sont des filtres haut de gamme tropicalisés. Il faut savoir qu'un filtre polarisant est composé d'une feuille de gélatine optique entre deux verres optiques. La gélatine optique est très sensible à l'humidité, les Käsemann sont les seuls fitres complètement scellés dont plus résistants.
En conclusion, si vous avez un jour l'intention de mettre ce filtre sur un appareil photo, prenez un circulaire.
Pour être utilisé, le polarisant a besoin d'être orienté suivant un certain angle (la monture du filtre est rotative). Il faut noter qu'ils existe des filtres polarisants spécials lunettes qui se fixent sur l'oculaire.
http://www.camouflage.com/pdf/pola_lsu-stz_data.pdf

A mon avis les filtres gris ne sont d'aucune utilité, le polarisant ayant le même effet en supprimant les reflets en plus!

Cordialement,
Mignac
Avatar de l’utilisateur
mignac
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 65
Inscription: 09 Déc 2006 00:03
Localisation: Le Perreux sur Marne 94

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar mignac » 09 Mar 2009 08:05

Avatar de l’utilisateur
mignac
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 65
Inscription: 09 Déc 2006 00:03
Localisation: Le Perreux sur Marne 94

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar motard.de.choc » 09 Mar 2009 18:39

:bravo: :bravo: :bravo:
en plus, la lunette ZF Hensoldt 6-24X72 :bowdown:

je vais trouver mon bonheur, c'est sur :bravo:

j'ai un faible pour le modéle ESP car je n'ai pas à enlever le nid d'abeille

:salut:
Hört ihr unseren Schritt
Avatar de l’utilisateur
motard.de.choc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1420
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2007 17:37
Localisation: aix en provence

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités