ou trouver des filtres?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

ou trouver des filtres?

Messagepar motard.de.choc » 08 Mar 2009 14:40

bonjour à tous
je voudrais savoir s'il existe des filtres jaune et gris pour une lunette schmidt et bender en 5-25X56
si oui, quelqu'un a t-il un lien ou une adresse pour en acheter
merci d'avance
cordialement
motard de choc :salut:
Hört ihr unseren Schritt
Avatar de l’utilisateur
motard.de.choc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1420
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2007 17:37
Localisation: aix en provence

Messagepar ned I » 08 Mar 2009 18:56

demande à ton crémier préféré, il va question son commercial S&B
-ULYSS FACTOR-
STG58 POWWWWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ned I
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 300
Inscription: 22 Oct 2007 17:28
Localisation: Drôme

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar Francis FROGNET » 08 Mar 2009 19:52

les diamètres sont parfois standart avec certains objectifs d'appareil photo , vous devriez trouver cela chez des accessoiristes photo..je vous preconiserais la marque HAMA ou HOYA.
Mes Nightforce sont ainsi equipées..
Dernière édition par Francis FROGNET le 08 Mar 2009 19:55, édité 3 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58993
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Messagepar Quark » 08 Mar 2009 19:53

Les filtre pour appareil photo reflex se montent souvent sans problème et leur qualité optique est excellente. Il te suffit de prendre le bon diamètre et de vérifier le pas.
Avatar de l’utilisateur
Quark
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 14
Inscription: 28 Avr 2008 21:51

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar motard.de.choc » 08 Mar 2009 20:01

merci, est-ce que les filtres se placent au même endroit que sur une paire de jumelles?, c'est à dire coté occulaire ou est-ce qu'ils se placent derriére le kill-flash?
:salut:
Hört ihr unseren Schritt
Avatar de l’utilisateur
motard.de.choc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1420
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2007 17:37
Localisation: aix en provence

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar Katz » 08 Mar 2009 20:05

Bonsoir,

Par rapport à la qualité de S & B, je recommande BW ou Hoya ou encore Nikon.
Semper Talis
Avatar de l’utilisateur
Katz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 661
Inscription: 04 Oct 2008 09:22
Localisation: 68

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar Katz » 08 Mar 2009 20:08

motard.de.choc a écrit:merci, est-ce que les filtres se placent au même endroit que sur une paire de jumelles?, c'est à dire coté occulaire ou est-ce qu'ils se placent derriére le kill-flash?
:salut:


Côté objectif. Je n'ai pas de nids d'abeilles et je ne peux te dire si c'est compatible avec le filtre.
Semper Talis
Avatar de l’utilisateur
Katz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 661
Inscription: 04 Oct 2008 09:22
Localisation: 68

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar Francis FROGNET » 08 Mar 2009 20:23

Le filtre se place devant l'objectif en s'appuyant sur le filetage du pare-soleil ( ou de l'anti-mirage ).
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58993
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar motard.de.choc » 08 Mar 2009 20:44

FRANCIS FROGNET a écrit:Le filtre se place devant l'objectif en s'appuyant sur le filetage du pare-soleil ( ou de l'anti-mirage ).


oui, le filetage est peut-être standart, mais je n'ai rien pour connaitre son pas, juste son diametre 57mm
:salut:
Hört ihr unseren Schritt
Avatar de l’utilisateur
motard.de.choc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1420
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2007 17:37
Localisation: aix en provence

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar Francis FROGNET » 08 Mar 2009 21:36

En principe les pas sont "normalisés".
A priori , pas d'inquiètude à avoir.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58993
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar zeiss90 » 08 Mar 2009 21:39

à la limite, il y a les filtres COKIN qui s'adaptent pas trop mal !!!

et en plus c'est français ..... :dance:

http://www.cokin.com/index.html

:salut:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 18:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar Francis FROGNET » 08 Mar 2009 21:47

Je vous conseillerais cette adresse à Nancy ( 54).
Je me fourni de temps à autre chez eux , aucun reproche , tres serieux..
http://www.missnumerique.com/objectifs- ... 9_111.html
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58993
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar mignac » 08 Mar 2009 22:33

Bonsoir, je suis un ancien photographe pro de pub et je vous déconseille très fortement les filtres Hama qui ne sont que des cochonneries asiatiques à bas coût vendu avec le prix d'une production allemande!
Les filtres Hoya peuvent convenir à condition de choisir une version traité multicouche (ce qui n'est pas toujours le cas).
Plus sérieusement quand on investi dans une optique de course Zeiss, swaro ou S&B au tir ou Leica, Sinar, Rodenstock, Schneider ou Canon serie L en photo il faut des accessoires adaptés en qualité.
Le Top c'est B+W qui est une marque de Schneider Optics, il ont largement le catalogue le plus fourni mais surtout il ont le traitement multicouche le plus efficace du marché, notamment pour la buée et la résistance à l'abrasion. On trouve certain de leurs produits sur Missnumerique mais attention il s'agit souvent de la version SANS traitement multicouche.
le catalogue:
http://www.schneiderkreuznach.com/pdf/f ... ramm_e.pdf

une adresse avec des prix très inférieur à la France:

http://www.robertwhite.co.uk/products.asp?PT_ID=191

MRC veut dire multicouches résistant aux abrasions et à l'humidité.

Cordialement, Mignac
Avatar de l’utilisateur
mignac
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Images: 65
Inscription: 09 Déc 2006 00:03
Localisation: Le Perreux sur Marne 94

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar motard.de.choc » 08 Mar 2009 23:36

mignac a écrit:Bonsoir, je suis un ancien photographe pro de pub et je vous déconseille très fortement les filtres Hama qui ne sont que des cochonneries asiatiques à bas coût vendu avec le prix d'une production allemande!
Les filtres Hoya peuvent convenir à condition de choisir une version traité multicouche (ce qui n'est pas toujours le cas).
Plus sérieusement quand on investi dans une optique de course Zeiss, swaro ou S&B au tir ou Leica, Sinar, Rodenstock, Schneider ou Canon serie L en photo il faut des accessoires adaptés en qualité.
Le Top c'est B+W qui est une marque de Schneider Optics, il ont largement le catalogue le plus fourni mais surtout il ont le traitement multicouche le plus efficace du marché, notamment pour la buée et la résistance à l'abrasion. On trouve certain de leurs produits sur Missnumerique mais attention il s'agit souvent de la version SANS traitement multicouche.
le catalogue:
http://www.schneiderkreuznach.com/pdf/f ... ramm_e.pdf

une adresse avec des prix très inférieur à la France:

http://www.robertwhite.co.uk/products.asp?PT_ID=191

MRC veut dire multicouches résistant aux abrasions et à l'humidité.

Cordialement, Mignac


merci pour ces précisions :bowdown:
je vais essayer de trouver mon bonheur, mais je n'y connais rien en photographie
j'ai besoin d'un filtre gris pour les fort ensoleillement et d'un filtre jaune pour le brouillard et autre condition atmosphérique déplorable,
si vous pouviez m'aiguiller sur les bons modéles vu la multitude proposé, ça serais cool
j'ai regardé dans la game polarizing, vous me conseilleriez lequel entre le Käserman, circular, top-pol et warm tone?, à condition que j'eu choisi la bonne gamme, j'ai vu aussi une gamme neutral density
et pour le jaune, dois-je plutot prendre dans la game infra-rouge, KR ou une autre game?
autre question, en bas de page, il est question d'adaptateur wide angle, qu'est-ce que c'est?
:salut:
Hört ihr unseren Schritt
Avatar de l’utilisateur
motard.de.choc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1420
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2007 17:37
Localisation: aix en provence

Re: ou trouver des filtres?

Messagepar Katz » 09 Mar 2009 00:57

motard.de.choc a écrit:
mignac a écrit:Bonsoir, je suis un ancien photographe pro de pub et je vous déconseille très fortement les filtres Hama qui ne sont que des cochonneries asiatiques à bas coût vendu avec le prix d'une production allemande!
Les filtres Hoya peuvent convenir à condition de choisir une version traité multicouche (ce qui n'est pas toujours le cas).
Plus sérieusement quand on investi dans une optique de course Zeiss, swaro ou S&B au tir ou Leica, Sinar, Rodenstock, Schneider ou Canon serie L en photo il faut des accessoires adaptés en qualité.
Le Top c'est B+W qui est une marque de Schneider Optics, il ont largement le catalogue le plus fourni mais surtout il ont le traitement multicouche le plus efficace du marché, notamment pour la buée et la résistance à l'abrasion. On trouve certain de leurs produits sur Missnumerique mais attention il s'agit souvent de la version SANS traitement multicouche.
le catalogue:
http://www.schneiderkreuznach.com/pdf/f ... ramm_e.pdf

une adresse avec des prix très inférieur à la France:

http://www.robertwhite.co.uk/products.asp?PT_ID=191

MRC veut dire multicouches résistant aux abrasions et à l'humidité.

Cordialement, Mignac


merci pour ces précisions :bowdown:
je vais essayer de trouver mon bonheur, mais je n'y connais rien en photographie
j'ai besoin d'un filtre gris pour les fort ensoleillement et d'un filtre jaune pour le brouillard et autre condition atmosphérique déplorable,
si vous pouviez m'aiguiller sur les bons modéles vu la multitude proposé, ça serais cool
j'ai regardé dans la game polarizing, vous me conseilleriez lequel entre le Käserman, circular, top-pol et warm tone?, à condition que j'eu choisi la bonne gamme, j'ai vu aussi une gamme neutral density
et pour le jaune, dois-je plutot prendre dans la game infra-rouge, KR ou une autre game?
autre question, en bas de page, il est question d'adaptateur wide angle, qu'est-ce que c'est?
:salut:


Entièrement d'accord avec Mignac.
Cockin est aussi une cochonnerie asiatique. Il n'y a aucune production en France, rien qu'un service commercial.
Le filtre gris diminue la luminosité. On parle d'un effet de vanne sur la lumière.
Le polarisant n'offre rien de plus que le gris si ce n'est un effet progressif. Les photographes l' utilisent pour avoir des couleurs "qui claquent" ou pour supprimer les reflets des vitrines (cependant, aucun effet avec les reflets métalliques). La monture tourne pendant le réglage et tu devras enlever tes nids d'abeilles
Le filtre jaune renforce le contraste, mais en contre-partie a également un effet de vanne. Le plus courant en photo est le Y 3 (pour yellow, coefficient 3). A mon humble, c'est le seul utile des trois.
Semper Talis
Avatar de l’utilisateur
Katz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 661
Inscription: 04 Oct 2008 09:22
Localisation: 68

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités