Tir Longue Distance Index du Forum Tir Longue Distance
Forum des tireurs à la cible à longue distance

PortailPortail  Sujets surveillésSujets surveillés  CarteCarte des stands  LegislationLégislation
 FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  StatistiquesStatistiques  LiensLiens  CalendrierCalendrier 
  Album PhotosAlbum Photos  ProfilProfil  Messages privésMessages privés  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Test appareil ultrason

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Rechargement, entretien, balistique Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yam76
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Mar 2008 00:23    Sujet du message: Test appareil ultrason Répondre en citant

Bonsoir, j'avais un ancien petit bac à ultrason qui montrait des signes de fébrilité. Du coup, j'ai acheté un modèle de contenance 1,375 L que j'ai testé ce weekend :

appareil testé

L'appareil est assez puissant (70 w), plusieurs temporisations existent, 90-120...480 sec. J'ai fait un essai sur 500 douilles de 38, deux cycles de 480 sec, avec de l'eau, détergent et un peu d'ammoniaque. Mes douilles ont trempé une nuit avant dans l'eau. Le transducteur est tellement puissant, que l'eau est chaude à la fin des cycles (à moins qu'il y ait une résistance ?)Pour 500 douilles, j'ai été obligé de faire 3 lots. Résultat très satisfaisant, la quantité de matière noire restant dans la cuve après le nettoyage révèle l'efficacité de l'engin. Point faible, pour retirer le panier, on est obligé de mettre les doigts dans la solution, et puis c'est vraiment pas évident de l'attraper. Du coup, un petit bout de corde attaché au panier, enlève immédiatement le défaut. Bilan, que du plus satisfaisant eusa_clap.gif

Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bebert
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessagePosté le: 04 Mar 2008 10:06    Sujet du message: Re: Test appareil ultrason Répondre en citant

Je connais cet appareil, c'est un bon choix, un peu juste en puissance néanmoins.
Je me suis mis en téte il y a quelques années d'approfondir des essais dans le nettoyage des douilles, le sujet m'interessait et m'interesse toujours.
J'ai testé 4 modéles d'appareils qui m'ont été prétés, et les produits nettoyants peut, étre, plusieurs dizaines!
Les résultats: un nettoyeur vraiment valable doit avoir au moins 100w de puissance. (en général équipé de 2 générateurs)
un produit nettoyeur soit-disant "spécial" pour les douilles, vendu à prix d'or par un fabricant réputé a donné un résultat trés moyen et inférieur à une bonne lessive courante, mais en formule "concentré".
Un produit anti-calcaire vendu par Lidl, marche aussi trés trés bien.
un bon produit pour les jantes de voitures (je ne me souviens plus lequel) était trés efficace, mais bizarrement surtout pour les douilles courtes.
dd61
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Mar 2008 18:50    Sujet du message: Re: Test appareil ultrason Répondre en citant

bonjour j'ai aussi un nettoyeur a ultra son mais je ne lais pas encore essayer
manque de produit question pour les connaisseur
es que l'eau avec de l'ammoniaque fait la faire
merci d'avance pour vos réponse smwink.gif
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neko
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 04 Mar 2008 19:18    Sujet du message: Re: Test appareil ultrason Répondre en citant

bonjour,

j'ai le même et il fonctionne très bien.

eau + liquide vaisselle ou nettoyant ménager puissant.

un à deux cycles de 8 mn.

particulièrement efficace pour les cartouche à poudre noire!

un peu d'ammoniaque(une cuillère à café pour un bac plein) améliore le résultat.

le rapport qualité prix est sympathique icon_biggrin.gif

55 euros TTC chez www.electronique-diffusion.fr
(référence DVELUC449UP)

je n'est pas d'actions chez eux smiley_bravo.gif
fourmiz-37
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:14    Sujet du message: Re: Test appareil ultrason Répondre en citant

neko a écrit:
bonjour,

j'ai le même et il fonctionne très bien.

eau + liquide vaisselle ou nettoyant ménager puissant.

un à deux cycles de 8 mn.

particulièrement efficace pour les cartouche à poudre noire!

un peu d'ammoniaque(une cuillère à café pour un bac plein) améliore le résultat.

le rapport qualité prix est sympathique icon_biggrin.gif

55 euros TTC chez www.electronique-diffusion.fr
(référence DVELUC449UP)

je n'est pas d'actions chez eux smiley_bravo.gif

Bonsoir, et merci neko pour ce lien,

Sur ce site, il est donné pour 100 watts, alors que partout ailleurs, ce modèle est annoncé pour seulement 70 w !
C'est une erreur sur la fiche-produit ou c'est vraiment un modèle différent ?
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neko
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:21    Sujet du message: Re: Test appareil ultrason Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien le même appareil!

il s'agit d'une confusion(volontaire ou non, marketing oblige!) entre puissance active et puissance apparente freak.gif eusa_wall.gif

sans entrer dans le détail d'un cours d'éléctricité eusa_naughty.gif
sur l'appareil on trouve u=230 volts, i=440 mA
P=UxIxcos (phi)

si on prend 230x.44à =101 puissance apparente

mais en général cos(phi)=.7
puissance active = 70 watts

smiley_bravo.gif smwink.gif
fourmiz-37
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:45    Sujet du message: Re: Test appareil ultrason Répondre en citant

smwink.gif

Merci pour l'explication neko smiley_bravo.gif
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blaike
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 16 Mar 2008 12:17    Sujet du message: Re: Test appareil ultrason Répondre en citant

D'autres personne ont elles investit dans cet appareil?J'aimerais savoir si il tient dans le temp,car j'entends pas mal de choses sur ce genre de materiel:cuve qui se perce,nettoyage qui devient moins efficace avec le temp.......etc.
J'ai l'intention d'en acheter un mais avant si vous pouviez m'en dire un peu plus sur vos experiences ce serait tres sympa. smwink.gif
Offline Galerie personnelle Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Rechargement, entretien, balistique Version imprimable
Page 1 sur 1 Les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: